Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

attention aux arnaques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pianoclav85
Membre actif


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:25 am    Sujet du message: attention aux arnaques Répondre en citant

bonjour,
juste ce petit post pour dire de bien faire attention quand on achète à distance... en réponse à deux annonces sur un site bien connu, à deux reprises j'ai eu un escroc au téléphone, un numéro de vers la Sarthe, me disant que l'accordéon mis en vente, avec des photos et tout, était en Angleterre et qu'il fallait envoyer un gros acompte pour avoir l'instrument... quand j'ai dit que je ne voulais pas acheter sans voir l'instrument on m'a raccroché au nez... belle arnaque non!
alors prudence
_________________
dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:52 am    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Bonjour !
Ben, si vous ne pouvez pas voir l'accordéon, ce qui est la moindre des choses, il faut renoncer à l'acheter !
Personnellement, j'ai mis en vente un accordéon (donc dans l'autre sens).
Un architecte-ingénieur d'Islande le voulait absolument. Il m'a envoyé un chèque que j'ai voulu encaisser avant d'envoyer l'instrument.
Le chèque était faux...
Donc, avoir les sous avant de se séparer de l'instrument.
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

la méthode d'escorquerie du genre est légion en ce moment.
Une de mes connaissances a eu dernièrement la même tentative après avoir mis sa moto en vente sur "le bon coin" : mail d'accord et envoi d'un chèque d'Angleterre . (chèque supposé de banque car pas d'identité du détenteur)

Par la suite, l'escroc a repris contact en disant qu'il avait libellé le chèque d'une somme supérieure de ... 5.000 ¤ et demandait le remboursement par chèque !!!
Un faux chèque ou volé ou sans provision contre un VRAI !
Gros non ??
déjà acheter une moto sans la voir et surtout l'essayer ...
VIGILENCE !!!!!
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
berni
Membre actif


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 509
Localisation: Soustons (40)

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
qui dit mieux : "escroquerie au permis à points"
voilà ce dont je fais l'objet à ce jour : après une petite infraction qui m'a valu 1 point et après paiement de l'amende, j'ai reçu vendredi dernier une proposition de stage pour récupérer mes points - et ho surprise il ne me reste plus que 3 points sur mon permis -
visite au commissariat, récupération de mon capital points à la sous -préfecture et cet après midi re commissariat pour porter plainte - et bien une personne utilise mon permis de conduire et mon identité depuis 2007, paie les infractions même majorées et c'est sur mon pemis que l'on se sert sans en avoir jamais été informée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tout ça dans la région parisienne - heureusement j'ai eu des attestations de mon employeur pour les jours et heure d'infraction -
il m'en manque juste une - ce jour là je prenais mon premier cours d'accordéon à Bayonne
alors vérifiez bien votre capital points auprès de votre préfecture ou sous-préfecture
amitiés
bernie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Bernie ! Crying or Very sad

Vrai qu'il faut se méfier de tout !
A cela, l'importance de déposer plainte ou déclaration de vol pour les papiers.
Mais avec une photocopie de pièce d'identité, (et c'est demandé couramment)
il est assez facile pour certains, d'établir un faux permis (ou autre), d'où la mouise dont tu es victime.
JAMAIS tranquille dans ce monde de fous !
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

berni a écrit:
"escroquerie au permis à points"

salut Berni,
Un vrai scandale ton affaire.
Et quand je pense qu'il en y en a qui roulent sans permis.
Pas de risque de se faire piquer des points!
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berni
Membre actif


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 509
Localisation: Soustons (40)

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à toutes et à tous
et bonsoir Amati
même plus besoin d'avoir de permis maintenant
il suffit de te faire arrêter - tu dis simplement que tu as oublié tes papiers - on te colle une amende de 11 roros à payer sur place pour défaut de présentation de permis et de papier d'identité - tu reparts avec ton amende pour infraction - tu va la payer à une trésorerie ou tu achètes un timbre amende - on ne te demande rien - même pas de permis ni de pièce d'identité -
tu paie - tu donnes le nom de la personne à qui tu as usurpé l'identité, sa date de naissance et son lieu de naissance et une fausse adresse et le tour est joué - la victime ne sait même pas que c'est sur son permis de conduire que l'on s'est servit - elle est pas belle la France !
vrai de vrai, un vrai scancale !!
il est toujours très difficile de trouver les auteurs des faits, car au bout de 3ans il y a prescription !
et moi c'a dure depuis 2007
par contre toi, la victime quand tu fournies des justificatifs, on te reponds que ça n'a aucune valeur car ce sont peut être des certificats de complaisance -
donc enquête qui peut durer des mois !
pour terminer, moi j'ai de la chance, car la personne a été identifiée a reconnu les faits et va être inculpée - mais il me faut une décision de justice pour récupérer mes 8 points - entre 3 et 6 mois! j'ai encore intérêt à surveiller mon compteur Laughing Laughing Laughing
amitiés
bernie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pfeuh
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 222
Localisation: Ebersheim

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

J'ai reçu la semaine dernière une amende pour stationnement interdit le premier décembre 2009 a Marseille... Alors que j'habite Strasboug... Il parait que c'est courant, des doublettes que ça s'appelle, des gars qui copient des vrais plaques minéralogiques du même modèle de voiture. Le hic, c'est que c'est à moi de prouver ma bonne foi. Heureusement que c'était un lundi et que j'ai pointé au boulot. J'te jure, on se croirait parfois au temps du roi, de sa troupe et des manants. Les troupes du roi ont tous les droits et les manants qui sont pas contents, allez hop, dans un cul de basse fosse.

A+

Pfeuh
_________________
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com