|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard Muller Membre actif
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 62 Localisation: Lannepax (32)
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 9:52 am Sujet du message: Quatre vingt douze piges !!! |
|
|
Voilà ce qu'aurait Jo s'il était encore avec nous .Il est né le 15 Avril 1919 à l'hôpital St Antoine dans le 12 eme,et il a bien fait car avec ce qu'il nous a laissé nous on en a assez jusqu'à la fin de nos jours . En espérant toutefois qu'il y aura une relève derrière nous pour continuer à se régaler avec Mystérieuse, Nuit blanche ,Balajo, Sa préféréee et tant d'autres .Chaque jour qui passe je lui dis merci ! Merci d'avoir croisé mon chemin ,merci d'avoir vécu quarante ans à ses côtés , d'avoir tellement rigolé , et déquillé un nombre impressionnant de roteuses .
Sous son aspect bougon toujours en train de râler il y avait un coeur d'or comme jamais je n'en ai rencontré et comme toujours dans ces cas là il y en a qui en ont profité ,mais je pense qu'il n'était pas dupe il était tout sauf naïf.
Alors profitons de cette journée pour réécouter pour la dix millième fois peut être une de ses merveilleuses valses qui apportent tant de plaisir
Salut Jo on pense à toi !!! |
|
|
 |
Mario57 Membre actif
Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 71 Localisation: Behren-lès-Forbach (57)
|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce précieux témoignage sur Jo Privat, merci de rappeler ce grand artiste, ce grand musicien, ce grand accordéoniste...
Merci à vous Jo Privat pour toute cette belle musique que vous nous avez laissée, et qui nous fait toujours rêver, et qui fascinera encore les générations d'accordéonistes et de musiciens à venir...
Un des rares accordéonistes à avoir marqué d'une empreinte indélébile l'histoire de notre instrument, et avec quel talent....
,
Alors au revoir Monsieur JO et pour conclure avec Brassens....
"Et si l'Bon Dieu,
Aime tant soit peu
L'accordéon
Au firmanent,
Tu plais sûrement..." |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci Richard d'avoir ouvert ce sujet.
L'anniversaire de Jo est aussi un évènement qui permet d'ouvrir une réflexion
sur ses 15 ans d'absence,
ce 15ème anniversaire qui a eut lieu le 3 avril dernier.
L'héritage discographique de Jo, ses compositions sont bien réjouissants.
Mais comment vit cet héritage ?
C'est bien la raison d'exister de ce forum et aux nouveaux inscrits tapis dans l'ombre ou trop occupés à "aspirer" stérilement le forum partitions, parlons en tous ensemble.
Interpréter les musiques de Jo et les faire vivre est bien l'objectif de notre petite communauté.
Mais Jo et son oeuvre ne peuvent pas être les sujets exclusifs d'un forum qui deviendrait tôt fait passéiste et inutile.
Jo est surtout le trait d'union et le référentiel de la musique dont on parle ici.
Jo est le moteur inépuisable d'une envie de jouer avec sa démarche,
une couleur pour de nouvelles compositions.
Citation: | "Balajo - Sa préférée - Mystérieuse - Nuit blanche" et mon accordéon fait palpiter les battants, il récure les tripes, fait chalouper les valseurs." | Ainsi se définissait JO PRIVAT lui même, on ne peut être plus clair.
Avant de vous redonner la parole je vous invite à relire cet excellente auto biographie de Jo par Monsieur Jo
un document d'une rare concision pour résumer une vie en une page.
http://www.swingjo.com/articles.php?id=9
Bon anniversaire Jo
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Merci Richard !
Merci de nous rappeler ces dates.
C'est vrai, on les oublie, mais Jojo reste toujours dans nos coeurs. Comment pourrait-on l'oublier ?
Il faut aussi se rappeler que son guitariste, Didier Roussin (Buffalo), est décédé juste après lui, le 5 juillet 1996.
Vous pouvez aller voir les interviews que j'ai eu le plaisir de faire avec eux dans la rubrique "interviews"... Non, ce n'est pas de la publicité...
Mais Renée, les musiques de Jo ne sont pas disséminées qu'à travers la France. On en a aussi en Suisse...
Ami
Charlan |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
a écrit: | AMATI a écrit
Ainsi se définissait JO PRIVAT lui même, on ne peut être plus clair.
Avant de vous redonner la parole je vous invite à relire cet excellente auto biographie de Jo par Monsieur Jo |
excellente est au féminin
cet excellente
cette excellente
auto biographie Serait peut être mieux pour notre grand jo
HARGH CLAUDE JEAN CLAUDE AMATI
C est excellent cette biographie .. à qui la faute?.. |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Raubert,
Cette excellente Raudebert a raison :
Félicitation à Raudebert.
Toutefois, cette excellente vigilance orthographique ne doit pas vous empêcher de lire cette excellente autobiographie et d'apporter d'autres commentaires à ce post initialisé par Richard Muller qui rencontre un faible écho pour un sujet qui a toute sa place ici.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Ven Avr 22, 2011 8:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
amati a écrit
Citation: | Bonjour Raubert |
failychita chionsrôbert 
Dernière édition par raudebert le Ven Avr 22, 2011 5:55 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
charlan Membre actif

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Hé Amati !
Nous engueule pas...
On a rien fait !
Et on aime Jo Privat !
Charlan |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 2:12 pm Sujet du message: Re: Quatre vingt douze piges !!! |
|
|
Salut à tous,
Richard Muller a écrit: | Voilà ce qu'aurait Jo s'il était encore avec nous .Il est né le 15 Avril 1919 à l'hôpital St Antoine dans le 12 eme,et il a bien fait car avec ce qu'il nous a laissé nous on en a assez jusqu'à la fin de nos jours . En espérant toutefois qu'il y aura une relève derrière nous pour continuer à se régaler avec Mystérieuse, Nuit blanche ,Balajo, Sa préféréee et tant d'autres .Chaque jour qui passe je lui dis merci ! Merci d'avoir croisé mon chemin ,merci d'avoir vécu quarante ans à ses côtés , d'avoir tellement rigolé , et déquillé un nombre impressionnant de roteuses .
Sous son aspect bougon toujours en train de râler il y avait un coeur d'or comme jamais je n'en ai rencontré et comme toujours dans ces cas là il y en a qui en ont profité ,mais je pense qu'il n'était pas dupe il était tout sauf naïf.
Alors profitons de cette journée pour réécouter pour la dix millième fois peut être une de ses merveilleuses valses qui apportent tant de plaisir
Salut Jo on pense à toi !!! |
tout comme Amati, je te remercie Richard, de rappeler à certains que ce site est à né à l'origine pour parler de JO, de sa musique, de ses potes, de ses bons (et moins bons) mots, de sa vie quoi...
Je ne vais d'ailleurs pas tarder à recentrer le débat en commençant par supprimer la boite à partoches et ce n'est pas faute de l'avoir martelé depuis la création du site : on n'est pas dans une grande surface mais dans une épicerie de quartier ici !
Je me répète mais j'ai toujours préféré une poignée de potes à une meute de profiteurs.
Concernant l'intervention du correcteur orthographique de service, il ferait bien de relire certains de ses anciens messages... En même temps, pour une fois qu'Eric fée hue noeud faux t'oeuf...
Amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut le Boss,
Heureux de te voir.
Tu as raison. Ce forum doit être dans l'esprit de Jo. C'est pourtant simple, générosité et simplicité, un site de bon potes...même si certains sont musette, d'autres swing...pourvu qu'il y ait une participation minimale.
Effectivement, je serais assez d'accord pour que l'on supprime la rubrique partitions. Je crois que ce n'est pas un outil indispensable...Il est facile, si on est décent et poli, de se les procurer sans difficulté...Un p'tit mail et puis voilà. Tout çà pour dire que çà parasite le forum et je vois moins de messages des piliers comme Gratton, Marius, Charlan, Pascal.....qui s'essoufflent à force de ne pas avoir un minimum de retours des pilleurs de partitions qui, je me demande comment, pour certains , trouvent le temps de travailler tout çà . Quant aux autres, je constate qu'ils demandent des "partitions" trop crétines pour être dignes de Jo.
Vive Jo, Vive Swingjo...
Amitiés à tous.
Olli |
|
|
 |
charlan Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Tony, Amati, Olli !
Oui, vous avez raison...
Il n'y a plus de vie sur SwingJO. Personnellement j'y vais de moins en moins souvent.
Comme vous, je remarque que SwingJO est devenu le site des demandeurs, demandeurs de conseils, demandeurs de partitions, etc...
Il ne fonctionne plus que dans un sens. On demande, mais on ne donne rien.
Pour moi, on peut supprimer la rubrique "partitions".
De toute façon, il semble qu'aller dans le catalogue soit trop fatiguant. On préfère les demander...
Dommage... ce site était sympathique et il y faisait bon !
Ami Charlan |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à vous tous
Comme Olli, je suis heureux de retrouver les "piliers" sur ce sujet lancé par Richard. Petite précision: si je suis moins souvent au comptoir, c'est que j'ai la chance d'avoir un boulot qui me prend énormement de temps. Je ne me plains pas mais il ne me reste pas de temps ni pour jouer ni pour causer avec vous. Espérons que ça se calme un jour.
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
charlan a écrit
Citation: | faut aussi se rappeler que son guitariste, Didier Roussin (Buffalo), est décédé juste après lui, le 5 juillet 1996.
Vous pouvez aller voir les interviews que j'ai eu le plaisir de faire avec eux dans la rubrique "interviews"... Non, ce n'est pas de la publicité...
Mais Renée, les musiques de Jo ne sont pas disséminées qu'à travers la France. On en a aussi en Suisse... | 
Dernière édition par raudebert le Dim Avr 24, 2011 7:42 am; édité 5 fois |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
charlan a écrit: | Bravo Tony, Amati, Olli !
Oui, vous avez raison...
Il n'y a plus de vie sur SwingJO. Personnellement j'y vais de moins en moins souvent.
Comme vous, je remarque que SwingJO est devenu le site des demandeurs, demandeurs de conseils, demandeurs de partitions, etc...
Il ne fonctionne plus que dans un sens. On demande, mais on ne donne rien.
Pour moi, on peut supprimer la rubrique "partitions".
De toute façon, il semble qu'aller dans le catalogue soit trop fatiguant. On préfère les demander...
Dommage... ce site était sympathique et il y faisait bon !
Ami Charlan |
Salut a tous, salut Charlan,
tu as parfaitement raison, sauf sur un point, Citation: | ce site était sympathique... |
Il l'est toujours et il n'en tient qu'a nous de le rendre encore plus attrayant.
Alors, notre Tôlier, tu peux ----dès maintenant et avec notre bénédiction -----, faire le ménage , vire-nous ces partoches et qu'on n'en parle plus.
Salutaswing a tous et a très bientôt....
octobre n'est pas loin, plus que cinq mois et ....... _________________

Dernière édition par jc-erard le Ven Avr 22, 2011 8:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 8:36 pm Sujet du message: Re: Quatre vingt douze piges !!! |
|
|
tony a écrit: |
Je ne vais d'ailleurs pas tarder à recentrer le débat en commençant par supprimer la boite à partoches |
Salut Tony et bonjour à tous
Ben je crois que c'est clair et unanimement approuvé (elle est pas mal la majorité ici )
J'ai dernièrement abordé ce sujet avec Charlan et j'ai été ravi de
découvrir que nous étions sur la même longueur d'onde.
A mon tour de déplorer l'essoufflement du forum.
Je n'en veux pas aux piliers qui ont bâti l'édifice et qui se font rare pour diverses raisons louables , mais c'est surtout envers ces nouveaux inscrits enthousiastes aux premiers posts , accueillis comme des ministres et que l'on
ne revoit jamais.
S'ils ont fait la démarche de s'inscrire il y a bien quelque chose d'intéressant ici ? mais en retour ils n'ont vraiment à dire?
Si la seule motivation est d'aspirer la boite à partoche ... on est plus du tout dans l'esprit partage et échanges désintéressés.
"dégage boite à partoches" crie le peuple
moi qui n'en ai téléchargé qu'une dizaine ... oups... ça va peut être me manquer...
peut être que l'on peut laisser les titres phares de Jo ?
histoire de faire d'honorer l'héritage de Jo ... sa musique doit être encore jouée.
Enfin j'dis ça.
Merci à Richard de nous avoir rappelé pourquoi nous sommes ici.
Merci à Renée pour son oeil affûté.
Merci Tony pour ton indulgence à l'égard de mon orthographe approximative.
Pour Pascal , travailler plus pour gagner plus ça marche aussi en Suisse ?
si oui continue
A bientôt pour parler de bonne musique et de belles découvertes
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|