|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 8:24 am Sujet du message: Le 24 juillet ....au Mont Saxonnet..(74) |
|
|
Salut a tous...
Nos Hauts-Savoyards savent recevoir.....
L'invitation ayant fait son oeuvre, je me pointe au Mont Saxonnet,samedi 17h. Le comité est à la hauteur de l'évènement, Jean-Louis en tête du cortége nous acceuille à bras ouvert dans sa splendide demeure d'été, ou une vue imprenable sur les rochers d'en face est à vous agrafer un tour de rein. Somptueux décor d'intérieur ou le câdre "Vieux chalet" et le bois règnent en maître. Claude et sa douce moitié sont aussi de la fête.
L'apéro fait son appartition et c'est en toute amitié que les mousses et autres liquides viennent humidifier les gosiers en pente raide. Jean-Louis ne tient plus, il sort sa "Grand-mère" du placard et nous fait entendre "The song of The 4 cordes", histoire de donner le ton.
"The Roy's professor of Cava74 " suit le mouvement. Les dépliants sont a peine sortis qu'une roulotte blanche pointe son museau dans le coin de la mazure.......Bon sang , c'est pas vrai... ....Jéjé et Famille .... quelle surprise...!
Et il n'est pas venu seul, puisqu'un chanteur équipé d'un jambon Takamine les a suivi jusqu'ici, histoire de rappeler que nos "Salvador", "Ménilmontant" et autres, sont toujours bel et bien présents.
Quelques coups de soufflets plus tard lorsque les saucisses frétillent dans le barbecue et comblent les estomacs, Marielle nous fait entendre son Pigini avec deux pièces en basses chro, pas piquées des vers.
Jéjé, intrigué par ce système, se hasarde a poser les doigts dessus. Il en résulte quelques notes, puis une ........."Mazurka du Diable" à faire pâlir notre Pascal ... Splendide ....Vous lui demanderez ce qu'il en pense.
On entend quelques bruits fort sympathiques dans la salle a manger, et notre Jean-Louis tourne autour de la table le plateau de viande à la main, histoire de remplir nos assiettes. Un délice savoyard bien comme il faut.
Marielle nous remet le couvert avec "Jeannette" (Viseur), "Scherzo" et "mélanges d'intervalles", de Czerny, applaudie comme il se doit par toute les mains présentes.
Et les festivités reprennent avec Claude et un p'tit swing , JL fait résonner Mère-Grand et une pluie de notes s'abat alors sur nos cages a miel. Les "feuilles mortes", "Indifférence", "All Of Me", "Sa préférée", "Nuages", et autres du genre sont pour une fois chantées par Salvador. (son vrai prénom m'a échappé).
Après le dessert, il se fait tard et je dois malheureusement et avec regrets, prendre congé de tous et toutes en gardant un excellent souvenir de ces merveilleux moments.
A r'faire.....
Salutaswing
jc
Photos : Jean-Louis Donat _________________
 |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
salut JC
merci pour ton récit
toujours sympa des p'tits week-end comme ça...
Amitiés
Gilles  _________________ 🤘 |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 12:22 pm Sujet du message: Re: Le 24 juillet ....au Mont Saxonnet..(74) |
|
|
Salut JC,
Bravo et merci pour le compte rendu
Amitiés Swing aux sympathiques protagonistes de cette belle rencontre au sommet du mont Saxonnet.
Je comprends mieux ce que faisait JC pendant que nous délirions sur
des animaux violets:
jc-erard a écrit: | les mousses et autres liquides viennent humidifier les gosiers en pente raide |
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
jéjé Membre actif
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 172 Localisation: Gruyères (CH)
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci Jc c'était génial
On a remis ça jusqu'à 3h du mat + le lendemain matin 2 bonnes heures..hihi
Et bonne nouvelle ! je ne me suis même pas perdu en rentrant en Suisse
TE RENDS-TU COMPTE??
Bravo à ta fille (comme on dit la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre!)
Elle joue super bien
Comme j'ai la même tête que sur la première photo JE VAIS ALLER ME COUCHER à PLUS
SALUTATIONS à TOUS _________________ Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
http://www.mx3.ch/artist/michto_swing |
|
|
 |
Claude Membre actif

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 62 Localisation: haute-Savoie
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 7:21 am Sujet du message: rencontre Mt saxonnet |
|
|
Un grand MERCI à Jean Louis pour cette rencontre musicale et saucissaunante
quelle belle soirée.la relève est assurée (merci Marielle).les chiens font pas des chat (dixit ma grand-mère)
un grand bonjour à la famille JC et Jéjé, au fou chantant Joel et à notre fan : Jean Michel
et comme on dit chez nous : à refaire et arvi pa
Claude |
|
|
 |
Pascal.ch Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 171 Localisation: Gruyère-Suisse
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|