Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Concert à la montagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Concert à la montagne... Répondre en citant

Bonjour !
Hier soir, j'ai eu la chance d'assister à un repas-concert du « Club des Cent » (Suisse Romande) dans un chalet-bistrot de montagne perdu dans les pâturages. Je ne savais même pas que ce coin existait...
J'ai retrouvé avec un immense plaisir, après une dizaine d'années, mon ami, jazzman US, Kenny Kotwitz. C'était un concert formidable. Kenny était accompagné d'un bassiste du crû et, dans une musique, par sa femme, Mary, excellente chanteuse de jazz.
Kenny a drôlement roulé sa bosse dans le monde entier. Mais il a surtout beaucoup travaillé pour le cinéma, les studios Universal, les films Paramount à Hollywood. Il a enregistré pour le film « Les Simpson » et pour beaucoup d'autres. Il nous a dit en riant qu'il a même figuré durant 6 secondes dans je ne sais plus quel film...
Malheureusement, Kenny ne parle pas français. Mais Mary était là pour un peu aider et l'amitié fait le reste.
Malheureusement aussi, Kenny est malvoyant, presque aveugle. Je lui tendais la main par-dessus la table, il ne me voyait pas. Ce n'est pourtant pas loin...
Il voyait Mary à une table en face de lui et elle était derrière lui... Ce sont des situations rigolotes, mais très tristes aussi...
Kenny a reçu des conseils d'Art Van Damme et a travaillé avec lui durant quelque temps. Ils étaient très liés. Au décès, d'Art, la famille a donné son accordéon à Kenny qui en est fier.
Kenny a également travaillé avec un autre grand accordéoniste de jazz, Frank Marocco qui est également venu en Suisse à deux reprises il y a quelques années. Ils ont enregistré deux ou trois musiques pour un CD.
Nous avons également eu le plaisir d'entendre le septuor (on dit comme ça ?) d'accordéons du Conservatoire de Marseille dirigé par Jean-Marc Fabiano dans un programme naturellement plus concertant.
Tout ça dans une petite ferme de montagne, une métairie, presque en privé... Avec un bon blanc, un bon rouge, du jambon à l'os, des « röstis » et une meringue à la crème épaisse...
Ce matin, je n'ai pas osé monter sur ma balance !
Bonne fin de journée !
Charlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour CHARLAN
ho là là tu me fais regretter de ne pas avoir rencontré ce grand artiste
qui a cotoyé mes préférés
j'en suis toute émue et avec un panorama de montagnes en plus!!
merci CHARLAN
RENEE Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Renée !
Nous étions à la montagne... C'est-à-dire dans les pâturages du Jura Suisse.
Là, on n'est pas dans les Pyrénées avec les sommets enneigés, les moniteurs de ski, les boîtes, etc.
Mais c'est quand même beau. Il y a les vaches auxquelles on a laissé leurs cloches, les sapins, les murs de pierres sèches et ces temps les champignons, beaucoup de champignons...
Non, c'était vraiment bien.
Bisous !
Charlan
hblmg
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont être contents les basques et les béarnais de l'image des Pyrénées
Il y a aussi des coins sympas sans boîte ni moniteurs dans ce massif
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hblmg
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié le bigourdans Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlan a écrit:
[...] Il y a les vaches auxquelles on a laissé leurs cloches, les sapins, les murs de pierres sèches et ces temps les champignons, beaucoup de champignons...

Ça c'est typiquement Neuchâtelois ! Charlan, tu nous parles des vaches du Jura et tu as oublié les chevaux !!! Embarassed Tony, y va pas être content ! En plus de ça, te voilà faché avec tout le sud-ouest de la France... Twisted Evil

Bon. Ceci dit, la prochaine fois que tu as une petite boum du même tonneau, tu me préviens... Confused A mon âge, je me sens encore capable de voyager jusqu'au Jura, lointain mais si accueillant. Surtout si tu as de vieux amis qui jouent si bien... http://www.youtube.com/watch?v=5oAfppikGXE Attention, Chef-d'œuvre !!!!

Et puis tu sais bien que pour te (re)voir, je ferais (presque) n'importe quoi...

Amitiés

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal !
Tu sais, nous étions à la Grandsonnaz, au-dessus de Bullet. C'est dans le Jura Vaudois et je ne crois pas qu'on y élève des chevaux.
Ne confonds pas ce coin avec les Franches-Montagnes.
J'avais annoncé ce concert organisé par le Club des Cent sur le Forum de jc qui n'est malheureusement pas fréquenté malgré la vingtaine d'inscrits.
Il y a quelques dates de retenues, mais on ne sait pas encore qui sera là. J'ai juste pu apprendre qu'il y aura un groupe de l'Est, des gens qui ont raflé tous les concours... des concertistes bien sûr.
Va sur le site http://clubdes100.romandie.com pour en savoir plus.
En ce qui concerne les amis du Sud-Ouest de la France, ils n'ont pas compris que je répondais à Renée... Alors...
A bientôt !
Charlan
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour CHARLAN
salut les swingjos et CHARLAN

pas de soucis pour le sud ouest
salut à tous
renée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: