|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cibou
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 8:53 pm Sujet du message: Manoucheries |
|
|
Bonsoir,
Je viens de tomber là-dessus:
http://www.manoucheries.com/
!!!!
Cibou |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 9:38 pm Sujet du message: Re: Manoucheries |
|
|
Salut à tous,
Cibou, c'est la patte de mon pote Chris... Il a passé le flambeau, c'est ici maintenant http://www.guitarejazzmanouche.com/
Amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
Cibou
|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'avais bien cru comprendre, que Chris avait mis la clé sous la porte...
Mais bon, la page... est...un peu... "gore", non ?
On tombe là-dessus, on clique on clique partout, rien ne vient, pas de lien, pas d'annonce, alors on regarde ça d'un peu plus près et on se dit "il est mort, ou quoi ?"
Étrange fin de site !
Cibou |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à vous deux !
Ouai. Vous connaissez mon avis sur les manoucheries, qui n'a pas toujours la finesse que l'on connait sur SwingJO. Ce n'est pas du cirage de pompes pour notre tôlier, mais je trouve qu'on a quand même un peu plus de (re)tenue de ce côté de la toile.
Alors je croyais que, les Manoucheries étant décédées, la nouvelle Guitare Jazz Manouche allait prendre un peu de hauteur. Je vais voir, pas mal, la page d'accueil. Ça commence bien. Voyons le forum. Cliquons sur le premier message du forum principal et je tombe là-dessus
Bon, déjà le pseudo "Grozob" laisse présager du léger sentiment de supériorité des gratteux sur les trilleurs de punaises. Il leur arrive apparemment de confondre l'aspect de leur instrument (de musique) avec leur propre physionomie.
Je lis le post et ô surprise, les gratteux s'aperçoivent que se serait bien d'organiser une rencontre bien réelle, qui ne serait enfin plus virtuelle. Je pouffe ! Mais chez nous, ça fait longtemps que grâce à JC on se connait en chair et en os Ça a même commencé en 2006. Une paille. Et depuis ce temps là c'est rebelote tous les ans début octobre.
Alors rien que pour ça, MERCI TONY d'avoir créé ce si beau forum et d'avoir réuni autant de passionnés qui savent se tenir à table, sans tomber dans les excès. À de rares exceptions...
Vive Tony et vivent les SwingJoToniques ! _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pascal.....
tu a écrit: | ......rencontre bien réelle, qui ne serait enfin plus virtuelle. Je pouffe ! Mais chez nous, ça fait longtemps que grâce à JC on se connait en chair et en os Ça a même commencé en 2006. Une paille. Et depuis ce temps là c'est rebelote tous les ans..... |
Merci Maître, pour l'escalier, mais sans vous tous, les acteurs de SwingJO, ce rade du bonheur n'existerait pas. J'en profite pour vous dire l'impatience de vous retrouver tous et toutes, croiser les notes et les mousses, bref, un week end plein de bonnes choses.
Vive SwingJO......
a très bientôt......
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Salut JC
N'empêche que le fameux weekend chez la Petite Gilberte restera culte ! Et je suis sûr que la patronne se souvient encore de toi.
Pour celles et ceux qui n'y étaient pas: http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?p=2475#2475
A très bientôt aux SwingJOToniques ! _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est ce que tu parles bien Pascal !!
Tu as dû certainement raté une vocation .
Encore une fois: rien à ajouter !!
@ bientôt _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Cibou
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pascal a écrit: | Salut à vous deux !
Ouai. Vous connaissez mon avis sur les manoucheries, qui n'a pas toujours la finesse que l'on connait sur SwingJO. Ce n'est pas du cirage de pompes pour notre tôlier, mais je trouve qu'on a quand même un peu plus de (re)tenue de ce côté de la toile.
Alors je croyais que, les Manoucheries étant décédées, la nouvelle Guitare Jazz Manouche allait prendre un peu de hauteur. Je vais voir, pas mal, la page d'accueil. Ça commence bien. Voyons le forum. Cliquons sur le premier message du forum principal et je tombe là-dessus
Bon, déjà le pseudo "Grozob" laisse présager du léger sentiment de supériorité des gratteux sur les trilleurs de punaises. Il leur arrive apparemment de confondre l'aspect de leur instrument (de musique) avec leur propre physionomie.
|
effectivement, de vrais poètes...
Ayant trouvé la page d'accueil un peu "fouillis", je n'étais pas allée plus loin, pour le moment.
Ce que je viens de lire ne m'y incite pas plus que ça...
Sauve qui peut...
Amitiés
Cibou  |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
salut à tous
d'accord avec toi Pascal...
mais si jamais les gratteux décident de se rencontrer ;vu ce que j'ai lu...
j'ai une adresse pour louer un ring de catch ..
ça vole bas quand même ..bon je ne suis pas allez plus loin sur le site ,mais j'ose imaginer qu'il ne sont pas tous comme ça nos amis GratteuX ..
j'en connais au moins un beaucoup plus sympa ..même si c'est celui qui utilise le plus le topic de " musiciens citoyens et coups de gueules" n'est ce pas mon ami Gratton
comme dirait un chanteur " j'ai la guitare qui me démange ....alors je cogne un p'tit peu"
amitiés
G...s  _________________ 🤘 |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Gilles
Oui, tu as raison. "Notre" Gratton est très civilisé et ne se laisserait en aucun cas aller à des excès du type Manoucheries... Même pas sur le site des coups de gueules.
Conclusion, on est bien chez nous !
A bientôt à Merk...
Amitiés _________________
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ben oui Pascal a tout dit et j'ai rien a ajouter.
Sinon que c'est bien d'aller y faire un tour régulièrement ...
histoire de relayer des dates qui ne sont pas sur les sites de nos artistes préférés...
ex: je découvre que Jean claude Laudat jouait hier à Colombey ... et cette
date n'est pas sur son site.
je ne sais pas si Biki avait eu l'info sinon c'est raté pour cette fois.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
oui je suis d'accord avec vous que notre site a de la tenue ! du a quoi? je n'en sais rien, peut-etre une alchimie subtile entre jeunes et moins jeunes, parisiens et provinciaux, pratiquants assidus ou occasionnels, etc... allez c'est grace a Tony, JC, Gratton, Amati, Pascal, etc... qui surveillent et sévissent au cas ou ! je vous rassure, il y a d'autres sites communautaires ou l'accordeon est traité et bien traité !
exemple : Keyboard Fan Club
http://keyboards.leforum.eu/index.php
Allez voir , mème si ce forum est plus orienté Claviers piano ou boutons
C'est vrai que le peu que j'ai lu et vu du site cité par Pascal n'engage pas a y passer un peu de temps, mème si je pense qu'il faut aller plus loin pour comprendre ....
joël de l'Ain |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Joel de l'ain a écrit: | Salut a tous
oui je suis d'accord avec vous que notre site a de la tenue ! du a quoi? je n'en sais rien, peut-etre une alchimie subtile entre jeunes et moins jeunes, parisiens et provinciaux, pratiquants assidus ou occasionnels, etc... allez c'est grace a Tony, JC, Gratton, Amati, Pascal, etc... qui surveillent et sévissent au cas ou ! je vous rassure, il y a d'autres sites communautaires ou l'accordeon est traité et bien traité !
exemple : Keyboard Fan Club
http://keyboards.leforum.eu/index.php
Allez voir , mème si ce forum est plus orienté Claviers piano ou boutons
C'est vrai que le peu que j'ai lu et vu du site cité par Pascal n'engage pas a y passer un peu de temps, mème si je pense qu'il faut aller plus loin pour comprendre ....
joël de l'Ain |
---------
re salut Joël
bein c'est relativement simple !
POur avoir connu plusieurs forums et aussi en tant que modo, je peux te dire que si ça ne dérive pas ici, c'est que Tony et JC sont là pour éventuellement rappeler les règles en cas de débord et c'est très bien auquel cas, ça part vite en dégradation .
Mais ici, les cas ont été rares et POURVU QUE CA DURE !!!!!!!  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
biki6 Membre actif

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 266 Localisation: Ville en Vermois (54)
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en reviens pas! Je ne savais pas que JC Laudat jouait près de chez moi samedi et je n'ai rien vu dans la presse pour l'annoncer! J'suis un peu ennervée d'autant plus que j'avais le temps d'y aller! :
Mais comment tu sais tout ça Amati?
Bon, pour ceux qui ne sont pas trop loin de Nancy, le maître Galliano vient nous jouer du Bach (Jean-Sébastien) à Nancy dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations, qui, soit dit en passant, est vraiment super chaque année!
Et vous savez quoi ? Le concert, ben, c'est le 9 octobre !
J'préfère Merkwiller, gnagnagna.... (bon, si je n'avais rien eu à faire ce soir là, je s'rais bien passée faire un petit tour à l'opéra de Nancy!
Salutations lorraines.
biki |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Biki,
biki6 a écrit: |
Mais comment tu sais tout ça Amati?
|
Tout simpement et complétement fortuitement ... désolé pour ta déception ...
mais comme je le soulignais le site de Jean Claude n'étant pas à jour ça a du se décider à l'arrache. C'était sur:
http://www.guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?t=20595
biz
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|