|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pacobigo
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 7 Localisation: Saint Joseph (La Réunion)
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 5:23 pm Sujet du message: Ayé, j'attends mon Fr3xb-BK |
|
|
Bonjour,
j'ai passé commande d'un FR3xb-BK, j'ai hate qu'il arrive pour notamment vous faire partager mon expérience sur cette machine que je ne connais pas encore. Si certains d'entre vous connaisse bien ce nouveau produit, n'hésitez pas à donner votre avis. |
|
|
 |
glop03 Membre actif

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 8:40 pm Sujet du message: Roland Fr 3 |
|
|
Bonsoir Pacobigo,
Et bien voilà, je vais te le donner, mon avis sur la bête que tu vas serrer dans tes bras sous peu.
Perso, je possède depuis 3 ans un Fr3 sb blanc de 1ère génération dont je suis très content, et qui répond à mes attentes, à savoir:
Travailler au casque, (quand tu vis en appartement c'est top).
Avoir une multitude de sons super intéressants.
Pouvoir changer le clavier MG de 2+4 ou 3+3 et même free basse, celui MD aussi selon le pays.
Avec quelques effets pas mal du tout,(Chorus, reverbe).
Prises Midi.
L'avantage de ne pas être le fidèle client d'un accordeur, il joue juste ou faux, là c'est toi qui décide.
Très léger et pas trop cher...
Côté sonorités accordéon, certains te diront que ça ne vaut pas un acoustique, c'est possible, quoi que...
Cependant, je regrette:
Sa gourmandise en piles, si tu trouves des accus LR 6 de 2500 ou 2700 voir (si tu en trouves) 3000 milliampères, tu peux les utiliser sans le moindre problème.(perso je n'utilise que ça).
Il est vrai que le clavier MD pourrait être plus agréable, mais on s'y fait très bien.
Sur le modèle de base les bretelles façon ceinture de sécurité ne sont pas confortables du tout. (prendre les bretelles en cuir).
Quant au nouveau modèle FR3xb ne l'ai essayé que quelques minutes dans un magasin, et j'ai retrouvé le mien, mais avec quelques améliorations superficielles, Mp3, quelques sons en plus, mais aussi certains en moins, donc, pas de grands changements,à mon avis.
Le soufflet (peut-être) un peu meilleur.
Donc je te souhaite de passer de bon moments avec ton accordéon.
Si tu as besoin de renseignements sur cet appareil, ou simplement discuter, contacte-moi.
Très bonne musique.
A bientôt. Glop03  |
|
|
 |
pacobigo
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 7 Localisation: Saint Joseph (La Réunion)
|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
merci pour ces infos. je ne manquerais pas de vous faire connaitre mon ressentis une fois que je l'aurais reçu.
Paco |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut pacobigo,
alors, tu l'as reçu ton nouveau dépliant ???
raconte un peu....
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|