|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiennet
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 10:49 am Sujet du message: Sites / ouvrages sur le style musette ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis actuellement à la recherche de sites internet ou d'ouvrages traitant du style musette années 20-30, pré-swing musette si vous préférez. J'ai l'impression que c'est très difficile à trouver... Le musette des années 20-30 se jouait d'une façon bien particulière : peu de nuances (jeu en forte quasiment tout le temps car le bal musette était exclusivement acoustique à cette époque), jeu détaché perlé, pistonnades, appui des notes tenues en fin de phrase rappelant le style chanté de l'époque, chants de basse très codifiés, etc... Vacher a joué un rôle important dans l'apparition et la fixation de ce style. Où trouver des détails sur tout ça ? On trouve beaucoup de textes historiques sur le musette mais peu d'analyses de style et c'est bien dommage. Bref, si certains peuvent me donner ne serait-ce que des pistes de recherche, je suis preneur...
Merci d'avance pour vos réponses !
Tiennet |
|
|
 |
hblmg Membre actif

|
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Mer Mai 04, 2011 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Salut Tiennet !
Tu vas dans "YouTube" et tu cherches "histoire accordéon".
Il y a au moins 13 vidéos.
Là, tu apprendras plein de trucs sur le musette et tu retrouveras des tout grands qu'ils soient accordéonistes ou accompagnateurs.
Ami
Charlan |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|