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ejos Membre actif

Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 45 Localisation: Isere (38)
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Posté le: Dim Mai 30, 2010 8:03 pm Sujet du message: pb cavagnolo |
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Bonjour à tous,
j'ai un pb avec mon cava Odyssée et en particulier le système sans fil
qui ne marche plus
soit les accus sont morts soit la charge ne se fait pas
est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb ? et où se trouve les batteries ?
merci
Amicalement
ejos |
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PatXaran Membre actif

Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 38 Localisation: Anglet (64)
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Posté le: Dim Mai 30, 2010 11:04 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
Sur mon Odyssée, les batteries sont un ensemble d'éléments LR6 tout à fait standards, que j'ai achetés localement et remplacés moi-même.
Bonne chance
Michel. |
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ejos Membre actif

Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 45 Localisation: Isere (38)
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Posté le: Lun Mai 31, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
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Bonjour
merci de ta réponse
elle se trouve où les batteries ?
merci |
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PatXaran Membre actif

Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 38 Localisation: Anglet (64)
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Posté le: Lun Mai 31, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai oublié semble-t-il de répondre à la question : les batteries sont installées du côté droit, et facilement accessibles en déposant le soufflet.
Bonne bidouille. |
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ejos Membre actif

Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 45 Localisation: Isere (38)
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Posté le: Lun Mai 31, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
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merci pour ton aide,
Il est quand même dommage de devoir bidouiller un instrument aussi onéreux, même s'il s'agit de changer des piles au bout d'un an d'existence.
D'autant que je viens d'appeler Cavagnolo et à ma grande surprise ils sont fermés jusqu'au 11 juin.
Que se passe t-il ? sont ils partis en vacances ?
tu sais quelque chose ?
Si je comprends bien, si on a un pb de SAV, on se débrouille tout seul !
Heureusement qu'il y a ce forum
encore merci à SwingJO et à toi PatXaran
ejos |
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Pascal Membre actif

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 1281 Localisation: Zoug (CH)
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Posté le: Lun Mai 31, 2010 9:57 pm Sujet du message: |
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Salut Ejos
Je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles, mais si les batteries de mon Odyssée acheté neuf en 1998 sont bien situées sous le clavier droit comme le dit PatXaran pour y accéder, il m'a fallut déposer la plaque métallique derrière le clavier. Il faut dévisser les six petites vis pour l'enlever.
En ce qui concerne les batteries et leur support, j'avais déjà fait un post à ce sujet: http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?p=5904#5904
Bonne Chance !
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
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PatXaran Membre actif

Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 38 Localisation: Anglet (64)
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Posté le: Mar Juin 01, 2010 2:11 pm Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai acheté mon Odyssée en 09/2000.
Apparemment il y a quelques différences avec celui de Pascal qui dit :
Citation: | ... situées sous le clavier droit comme le dit PatXaran pour y accéder, il m'a fallut déposer la plaque métallique derrière le clavier. Il faut dévisser les six petites vis pour l'enlever. |
Sur le mien :
elles son situées à l'intérieur du soufflet.
Les batteries d'origine au format AA (LR06) sont des NiCd (850mAh si ma mémoire est bonne) équipées de pattes à souder. J'ai monté des 1000 mAh NiCd équipées aussi de pattes à souder.
Je prends la précaution de recharger complètement avant chaque concert (qu'elles soient complètement déchargées ou pas), vu le prix des rechanges et l'accessibilité pour le remplacement, pourquoi s'embêter ?
Le chargeur se comporte intelligemment (à condition de monter du type NiCd) et apparemment les batteries ne s'en portent pas trop mal.
Pour ejos : je n'ai remplacé mes batteries qu'après huit ans d'utilisation intensive ... au bout d'un an, c'est carrément anormal.
Je n'ai aucune info au sujet du départ en vacances de Mr Cavagnolo.
Je vais essayer de me renseigner auprès de notre distributeur local.
A bientôt.
Michel. |
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Pascal Membre actif

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 1281 Localisation: Zoug (CH)
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Posté le: Mar Juin 01, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
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Bonjour Michel
Effectivement, le miens n'est pas du tout comme le tiens. Même si l'électronique reste la même antiquité (Z80), la disposition est toute autre.
Je trouve d'ailleurs que Cava est un peu "gonflé" pour disposer un circuit imprimé en travers de la circulation d'air du soufflet. Même si je peux m'imaginer que la pression d'air sera à peu près la même dans tous les endroits à l'intérieur du soufflet...
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
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ejos Membre actif

Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 45 Localisation: Isere (38)
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Posté le: Mar Juin 01, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
et merci à tous les 2 pour votre aide, c'est très sympa.
Mes batteries sont bien positionnées comme sur la photo de Michel,
mais je me demande si mon problème vient des piles
Je les ai testé avec un voltmètre et j'obtiens, 1,4v sur chaque pile
lorsque je les mets en charge, la diode s'allume verte
puis lorsque je joue sans fil, ça ne tiens pas plus de 5 min
est ce qu'il y aurait un pb de mémoire ?
car je travaille tous les jours en branchant le câble et donc il est plus souvent en charge
Après décharge complète et recharge le pb est le même
D'ailleurs après avoir chargé les piles (diode verte)
sans jouer le lendemain il est déchargé
PS : Michel , est ce que sur le tien, tu as un câble débranché ?
je ne vois pas bien sur la photo
merci
Amicalement |
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PatXaran Membre actif

Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 38 Localisation: Anglet (64)
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Posté le: Mar Juin 01, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
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Ca se complique
Citation: | j'obtiens, 1,4v sur chaque pile |
1,4v est une tension correcte ...
Citation: | lorsque je les mets en charge, la diode s'allume verte |
la diode s'allume en orange pendant la charge et ne passe au vert que lorsque les batteries sont correctement chargées, pour une charge d'entretien ...
Citation: | puis lorsque je joue sans fil, ça ne tiens pas plus de 5 min |
c'est à ce moment là qu'il faudrait mesurer à nouveau la tension de chaque élément pour voir leur état : après 5 mn d'utilisation la tension doit toujours être supérieure au nominal (1,2v) sinon élément(s) défectueux.
Citation: | D'ailleurs après avoir chargé les piles (diode verte)
sans jouer le lendemain il est déchargé |
Ca ne devrait pas ... si les batteries se déchargent spontanément en une nuit, il faut les remplacer ... à moins que la mise en veille automatique de l'instrument ne fonctionne plus, auquel cas il videra les accus bien sur.
Citation: | est ce que sur le tien, tu as un câble débranché ? |
je ne pense pas qu'il y ait de câble débranché, il faudrait que j'ouvre pour vérifier. Tu peux peut-être poster une foto du câble, ou me la passer sur mon email ...
Courage, on va y arriver  |
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ejos Membre actif

Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 45 Localisation: Isere (38)
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Posté le: Mar Juin 01, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
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Je suis en train d'appliquer la procédure préconisée la première fois
c'est à dire 3 charges successifs
je prendrai une photo du câble débranché à l'intérieur
et je reviens vers toi
merci |
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ejos Membre actif

Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 45 Localisation: Isere (38)
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Posté le: Mer Juin 02, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
Les 3 recharges n'ont rien fait
le voyant est bien passé de l'orange au vert
Après chaque arrêt marche du boitier le voyant repart à chaque fois en orange
Il est passé au vert la première fois après 1hH30 ou 2h environ
puis les fois suivantes de 15m à 30 min
Par contre lorsque je m'en sers sans fil, la charge ne tient même pas une minute
j'ai mesuré la tension lorsque les piles sont déchargés et j'ai toujours 1,4V
si quelqu'un a une idée
merci
Amicalement |
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PatXaran Membre actif

Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 38 Localisation: Anglet (64)
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Posté le: Mer Juin 02, 2010 8:11 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
ejos a écrit: | Après chaque arrêt marche du boitier le voyant repart à chaque fois en orange | normal ...
Citation: | puis les fois suivantes de 15m à 30 min | c'est à peu près ce que je constate aussi
Citation: | j'ai mesuré la tension lorsque les piles sont déchargés et j'ai toujours 1,4V | l'idéal serait de vérifier, pendant la petite minute où l'instrument est en marche, s'il se produit une baisse rapide de la tension de la batterie. Après que l'accordéon s'est remis à l'arrêt, la tension est à vide et peut sembler normale ... Essaye donc de surveiller cette tension pendant le laps de temps où la batterie alimente le biniou. Ceci pour véritablement la mettre hors de cause ...
Si elle est en cause, c'est dommage de passer à côté, mais si elle ne l'est pas, malheureusement le problème sera plus difficile à régler sans passer la balle à l'échelon supérieur
Amicalement.
Michel. |
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ejos Membre actif

Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 45 Localisation: Isere (38)
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Posté le: Mer Juin 02, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
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Bonsoir les amis et merci pour vos conseils
Je veux bien essayer comme propose Gratton de remplacer les piles
mais est ce qu'elles sont soudés sur le châssis ou juste entre elles ?
Dis donc Gratton, avant de partir à St Domingue, tu crois que je peux mettre des piles de lidl sur un Cavagnolo ?
Pour pat, je vais essayer ce que tu dis aussi
Bonne soirée à tous et bon voyage à ceux qui partent à St Domingue
Amicalement |
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PatXaran Membre actif

Inscrit le: 16 Mai 2010 Messages: 38 Localisation: Anglet (64)
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Posté le: Mer Juin 02, 2010 11:08 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Gratton a raison (Bonsoir Gratton )
quoi de plus radical pour dédouaner les accus, que de les remplacer ? Au moins la chose sera sûre !
Sur la photo que j'ai postée, un peu plus haut, on distingue 3 coupleurs de 2 piles chacun. Les piles sont simplement enfoncées dans leur coupleur, par contre, elles sont terminées par des languettes qui permettent de les souder entre elles sans être soudées au coupleur.
On peut en trouver de ce modèle dans le commerce mais quelquefois les languettes sont orientées de part et d'autre du corps de la pile, comme sur la photo :
Certains spécialistes de la batterie automobile, qui vendent aussi des batteries en tous genres, sont équipés pour souder à la demande, des pattes sur des accus qui n'en sont pas pourvus ... et ils font ça pour 3 fois rien ... C'est comme ca que j'ai fait confectionner les miens conformément à ceux d'origine.
Il faut dire aussi, qu'il serait possible d'utiliser des piles terminées par des plots classiques, plus faciles à approvisionner, mais dans ces conditions il faut assurer les liaisons électriques entre les coupleurs.
C'est peut-être finalement plus simple ...
Bon courage.
Au fait ! ce câble débranché  |
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