Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Roland FR1b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Membre actif

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:07 am    Sujet du message: Roland FR1b Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train de me demander si je ne vais pas franchir le pas pour un accordéon numérique, en plus du mien, notamment pour pouvoir travailler au casque à la maison (enfin dans mon appartement !).

Le prix est attractif pour le FR1b (1000 roros environ).

Est-ce que certains d'entre-vous ont un avis, positif ou négatif sur cet instrument ? Je vais essayer d'aller en tester un sur Lyon en supposant qu'il soit disponible chez certains marchands. Mais j'aurais voulu avoir vos impressions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Olivier
2 liens ou les copains en on parlé du FR1 B
bon ça date de 2008 et 2009
bonne recherche

moi je ne connais pas
Amicalement
G°°S Wink

http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=3719&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=fr1b
http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=2713&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=fr1b
jouan
Membre actif

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un qui me sert a jouer au boulot quand j'ai des moments a rien faire(comme en ce moment par exemple...)
Les plus : très léger, jeu au casque, sonorité pas trop désagréable(enfin on peut trouver son bonheur)
Les moins : le toucher; je n'ai jamais réussi à régler correctement(enfin a mon gout) la résistance du soufflet; la sonorité : ça ne remplacera pas un acoustique, le clavier légèrement trop petit pour certaine phrases musicales mais c'est rare et ça ne se joue jamais qu'a une note(que je joue alors dans le vide et que j'imagine très fort).

Si tu cherche un accordéon pour t'entrainer sans déranger personne, alors il est parfait. Je ne compte pas les heures d'exercice que j'ai pu faire grâce a lui. Je ne regrette absolument pas l'investissement.
J'imagine qu'il doit aussi être efficace en contrôleur midi...
Si tu t'attends à autre chose niveau qualité, laisses tomber...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jouan,
Je partage ton avis. Je suis allé l'essayer et je suis plutôt satisfait par ce que j'ai découvert. Dommage que l'étendue du clavier ne soit pas un peu plus importante.
Par contre les sons sont de bonne qualité (mais pour moi ce n'est pas le plus important).
Surtout je l'ai trouvé très "ludique".

Bref, je vais retourner l'essayer un peu plus longtemps et me plonger dans le mode d'emploi. Et je pense qu'un jour ou l'autre je vais investir... Je me déplace beaucoup et du coup, le poids et le fait de pouvoir jouer au casque sont des arguments séduisants !
dee_jeff_74

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'apporte ma petite pierre à la discussion. Avec 3 enfants en bas âge, jouer le soir (seul moment possible dans la journée) était non faisable. J'ai bien essayé le synthé, mais je n'arrivais pas à m'adapter à la position des mains et poignets. De passage à Paris, j'en ai profité pour tester le FR1B. Ma plus grosse crainte était mon adaptation à la géométrie "internationale" sur les basses puisque, étant Belge, je joue habituellement en clavier belge. Mais cela ne me posait pas trop de problème à l'essai. De retour en Belgique, j'ai cherché une bestiole d'occase et en ai trouvé une pour moins de 800 euros (hors frais de port). Arrivée à la maison, première impression : nickel, comme neuf... Questions réglages, pas de problème : après une heure de bidouille, aidé par le mode d'emploi et les forums, la configuration en Do3è à droite et disposition "belge" à gauche était effective. Question prise en main, c'est du gâteau et si, effectivement, le toucher est un peu plastique, je peux enfin jouer au casque à toute heure sans plus déranger quiconque ! Bref, je suis converti, même si, aux heures "de grande écoute", rien ne remplace pour accordéon traditionnel...

Jean-François
Olivier
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: