|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 4:58 pm Sujet du message: Don Lipovac |
|
|
Hello !
Encore un... avec un drôle d'accordéon... et une main gauche...
http://www.youtube.com/watch?v=vAsgp1QEG9w
Il me semble que j'ai vu de ces instruments à la télé dans des émissions folkloriques autrichiennes ou allemandes.
Je crois que Don Lipovac est d'origine balkanique, mais je ne sais rien de plus.
Bien sûr, il n'est pas swing...
Ami
Charlan |
|
|
 |
hblmg Membre actif

|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Don Lipovac: son histoire
21 mars 2010 par BK
Du patrimoine slovène, Don a commencé sa carrière musicale à l'âge de quatre ans, en jouant des mélodies slovène sur un accordéon à boutons-box achetée par son grand-père. Il a commencé des cours d'accordéon piano avec Alfred Vacca, qui l'a formé à fond dans les classiques. En 1958, Don a remporté l'honneur de la nation accordéon haut - la première place dans l'American Association Accordéon concours du championnat national. Don est allé à représenter les États-Unis à la concurrence mondiale à Bruxelles, en Belgique. Il a assisté à la Kansas City Conservatoire de musique et est diplômé en théorie musicale à la fois et l'éducation musicale. Don est apparu sur le show-Laurent Welk télévision et en tant que soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Kansas City. Il a également été le directeur de l'Tamburitzans St. John pour plus de 35 ans. Il a la particularité d'avoir été intronisé à la fois l'Association of American Tamburitza Hall of Fame, pour sa contribution exceptionnelle à la préservation de la musique Tamburitza et le Hall of Fame Polka, attribué à Ironworld, Etats-Unis, à Chisholm, Minnesota. _________________ Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 6:52 pm Sujet du message: Don Lipovac |
|
|
Merci Bruno et Hélène !
... Mais qui avait entendu parler de Don Lipovac.
Pourtant il a un fameux parcours de vie !
Ami
Charlan |
|
|
 |
hblmg Membre actif

|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il est pas le seul
Il suffit de regarder certaines videos pour découvrir des talents inconnus (pour la plupart)
Bon on est content le site le plus réputé en matière d'accordéon et de jazz-swing (mais si mais si ne soyons pas modeste) lui aura apporté de nouvelles et nouveaux fans
Hélène _________________ Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|