Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jp15
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 9:26 pm Sujet du message: Besoin de vos conseils svp |
|
|
Bonsoir à tous et merci d'accueillir un petit nouveau avec encore des bretelles et quelques boutons...
J'aimerais recueillir vos conseils pour l'acquisition d'un nouvel instrument. Je souhaite me mettre au midi, mais en conservant un instrument acoustique. On trouve beaucoup d'instrument d'occasion mais sans expérience, il me semble difficile de pouvoir déterminer celui qui permet de débuter le midi sans encombre future.
Dans l'occasion, pouvez-vous m'indiquer si certains modèles sont à éviter (problème de compatibilité avec les nouveaux expandeurs, utilisation difficile, manque de fiabilité ...). Y a-til une marque de montage midi à privilégier ? Enfin, tous les expandeurs lisent-ils les fichiers midi ? ...
J'ai bien cherché mais si l'un d'entre-vous peut m'indiquer une adresse (internet, magasin, livre ...) pour me permettre de dégrossir le sujet ?
Pour vous donner un ordre d'idée, je joue sur un Cavagnolo Orchestre5 accordage américain. Je cherche donc à minima un accordéon de ce type (acoustique + midi).
Avec mes sincères remerciements. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Mar 02, 2011 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut JP,
A mon humble avis, tu devrais regarder du côté de chez Musitech, ils font des MIDI très fiables et malgré tout pas si onéreux que cela. De ton côté, je ne sais ou se trouvent les distributeurs.
Tu peux aussi faire installer le MIDI Musitech sur ton Cava.
Evite les MIDI Odyssee Cava, il y a souvent des pannes
( Silence, la réaction. ...)
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
jp15
|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bien le bonjour,
Merci de ces conseils, je demande un devis pour faire monter mon Cava avec un Musitech.
En parallèle, je me lance dans la recherche d'un expandeur. Une connaissance me propose un Solton MS40 (un peu vieillissant, non ??? mais pour moi, c'est peut-etre suffisant ). Enfin, le logiciel Live Styler semble séduisant. Des réactions de membres de ce forum sont positives, si certains peuvent compléter le message du forum à ce sujet en fonction de leur expérience...
Avec mes sincères remerciements.
JP. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut JP,
euh,.....normalement, l'expandeur devrait être compris dans le prix et est largement suffisant.
Le seul Solton que je connaisse est le clavier à boutons Keytron XD8, j'en ai un dont je me suis servi pendant des années sans aucun souci .
Les potes connaisseurs complèteront le sujet.
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
ejos Membre actif

|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut jp15,
Et bien moi j'ai testé live styler pendant une semaine intensive
j'ai rencontré beaucoup de pbs
C'est bien pour bricoler à la maison mais à éviter sur scène
A+
ejos |
|
|
 |
jp15
|
Posté le: Sam Mar 05, 2011 2:40 pm Sujet du message: encore merci ! |
|
|
Bonjour !
Merci de cette information. Je n'ai pas la prétention de faire des bals à l'accordéon, je ne suis pas assez bon (j'en ai fait pas mal à la batterie/trompette mais pas plus. Pas facile de tirer la mélodie toute la soirée...). En revanche, je note le conseil et dirige mes recherches vers un expandeur hard.
Encore merci.
JP. |
|
|
 |
|