|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myles
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 12 Localisation: Presteigne (Pays de Galle)
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 1:18 am Sujet du message: ( basse chromatique) |
|
|
salut
je voudrais jouer les basses chromatiques de mon pigini 5 rangs, mais mes efforts achevent peu. jouer comme 'au miroir ' n'est pas facile a cause de la manque de pouce a la main gauche. meme les accords simples qu'on peut faire ( do,fa, sol, sans bouger la main beaucoup) sont plus flexibles que les accords de bouton,je trouve.qu'est-ce qu'on peut sugerer?
aussi, le maitre gus dans des photos, se sert d'un fratelli crosio de basses chromatiques, mais il parait a moi,( sans beaucoup d'expertise!) que sur ses disques son accordeon est de mg stradella. y'at-il d'autres avis.? amitie , myles |
|
|
 |
christine Membre actif
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
en fait, en basses chros, on utilise le pouce sur le premier rang (il suffit de s'y habituer ....), et on se sert beaucoup du 4-ième rang pour ne pas se retrouver dans des positions trop inconfortables. Mais souvent, effectivement, on est amenés à ne pas jouer en miroir
Amicalement
christine |
|
|
 |
myles
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 12 Localisation: Presteigne (Pays de Galle)
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 11:34 pm Sujet du message: bass chros |
|
|
merci christine.
apres cinq minutes je vois que c'est possible, mais pas facile. ca c'est la methode normale?
amitie, myles |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|