Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

dictionnaire d'accord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Accordéons au banc d'essai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gammes pour la main gauche... Je vais voir ce que je peux faire...
La différence entre stradella et français au niveau des gammes c juste la 3eme rangé en plus??? elle sert pour faire des gammes??
Je n'ai jamais travailler que la gamme majeur a la main gauche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !
Jouan, tu as eu une idée en or...

Merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrrha



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 1
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Re: dictionnaire d'accord Répondre en citant

jouan a écrit:
Salut,
suite a la panne de mon site sur lycos, j'ai revu l'interface de mon dictionnaire d'accord(qui reste toujours très basique).
Vous trouverez un dictionnaire d'accord permettant de visualiser les accords et leur renversement sur le clavier main droite et un dictionnaire d'accord alternés main gauche pour les clavier français(3+3) ou stradella(2+4) a cette adresse : http://jouan.kelio.org/dictionnaire_accord_accordeon/index.html

Jouan


Bravo très intéressent!
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai revu un peu le site, corriger quelque bug (la gamme mineure descendante est vraiment descendante maintenant ; les accords mains gauches sont plus lissibles et des erreurs dans les legendes sont corrigé).
J'ai aussi ajouté une section gamme main gauche.
Pour un soucis de lisibilité, j'ai opté pour une animation avec le doigté indiqué, dites moi si on comprend ou si une autre solution doit être envisagée...
La gamme mineur descendante est bien sûr buggé. Je reparerais ceci + ajout de la gamme chromatique lundi, je n'ai pas la méthode de galliano sur moi et c'est la seule(ou presque) dans laquelle j'ai trouvé les doigtés de ces gammes.
Jouan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila c au point...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jouan

Encore une fois: superbe boulot.

En voyant ce que tu as fait, j'ai eu une idée : pourquoi ne pas faire une application pour iPad ? Avec les sons et tout et tout. ça permetterait de s'imprégner les positions de tous les accords et renversements.

Un peu dans le genre http://www.tradlessons.com/HohnerXtreme.html ou http://www.applicationiphone.com/appstore/musique/364741802/accordeon/ mais en version bouton.

Peut-être que ça existe déjà ?

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça existe déjà, personnellement je programme en amateur. J'ai appris le php parceque ça me permet de développement des application relativement facilement et surtout accessible de partout mais en ipad j'y connais rien du tout pour l'instant...
Peut être plus tard si j'ai beaucoup de temps a tuer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pfeuh
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 222
Localisation: Ebersheim

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
jouan a écrit:
en ipad j'y connais rien du tout pour l'instant


Si ton appli php est déjà sur le ouèbe, elle tourne sans problème sur un @Pad, qui a des navigateurs (firefox, safari etc...), comme n'importe quelle autre machine moderne

A+

Pfeuh
_________________
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jouan,

Merci du fond du coeur et FELICITATIONS

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jouan

je viens de découvrir ton post et comme tout le monde, je dis bravo Laughing
Pour ceux qui font un peu de jazz comme moi, les renversements d'accords a main droite peu usités sont utiles et comme les cours sont loin, cela évite de chercher... visuellement c'est clair et sans bla bla ou textes comme dans les methodes traditionnelles qui sont un peu fouillis !je ferais juste une petite remarquetoute petite, petite, Embarassed pourquoi tu fais partir le Do sur le troisième bouton pour la main droite car il me semble que sur la plupart des binious il est quatrième ? Sauf erreur de ma part....

Merci et Bon Noël

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non falait le dire c'est juste un chiffre a changer dans deux fichier, a peu près vingt deux seconde de travail et voila c corriger...
Bonne fête tout le monde...

Jouan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite a une demande nos amis belge qui je ne peux évidement rien refuser, j'ai rajouté l'option clavier belge a la main droite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ludivitch



Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ça a l'air tellement chouette!! Malheureusement, j'arrive pas à accéder à la page. Celle ci est not found. Ça n'arrive qu'à moi? Y une technique secrète partagée uniquement par une confrérie d'accordéonistes tailleurs de pierre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jouan
Membre actif


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, l'hebergeur m'a gentillement tout effacé sans somation...
Je suis passer sur quelquechose de plus stable :
http://daa.redheberg.com/
daa comme dictionnare accord accordéon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ludivitch



Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genialoide !!!! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Accordéons au banc d'essai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com