Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

cavagnolo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weedouille

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 5:34 pm    Sujet du message: cavagnolo Répondre en citant

bonjour a tous

Quelqu'un sait-il quelle est la différence entre un vedette 5 et un orchestre 5 chez cavagnolo, valent 'ils le même prix , la qualité ? yen a t'il un de plus coté que l'autre?
merci beaucoup j'ai du mal a trouver des renseignements dessus. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Weedouille,

Tout ce que j'ai pu trouver ce serait la boîte de résonance pour le V5
Je ne sais pas si les 96basses pour le V5 contre 120 pour l'O5 sont une option ou le standard du catalogue (feu?)

Orchestre 5 3 voix/5registres/120 basses/3 registres

Vedette 5 3 voix boîte de résonance/5 registres/96 basses/2 registres,

http://www.boite-accordeon.com/occaschroma.html

Wink
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir weedouille

tu tombes bien, je possède les deux modèles ! certains vont dire qu'on parle encore de Cava mais promis je ne suis pour rien dans la question! l'orchestre 5 fait partie du haut de gamme Succès (modèle etude et semi-pro) ;deux versions 96 et 120 basses ; 4 voix MG MD (certains modèles peuvent avoir 3 voix), 5 registres. Modèles très solides pour ceux des années 60.70.et 80 :accordeon a tout faire, joli son musette; basses profondes , un peu lourd et surtout pas de boite de résonnance (basson très plat du coup !) sinon registres flute, plein jeu, basson, musette et mineur . Le Vedette 5 (mis au point par Joss Baselli dans les années 50) est le petit frère du V10 mais une seule boite de resonnance et 5 registres seulement ; modèle pour gala et jazz, léger, 96 basses, 3 voix seulement mais il me semble que les modèles actuels en serie Compact ont 4 voix d'ou defaut pour le mien: basses trop légères mais il était prévu pour la scene donc Cava l'a construit comme ceçi . par contre, le son avec la boite est super (basson, bandoneon), très chaud + flute et plein jeu; les tarifs pour un orchestre 5 d'une trentaine d'années chez un professionnel tournent autour de 2000 euros et le V5 dans les 3000 ; ces modèles sont solides et ne craignent pas trop le chaud , le froid, et sont stable en son (accordages espacés)
ils sont fabriques depuis plus de 50 ans donc il y en a pas mal sur le marché (les blancs se vendent moins chers que les noirs !) ;a ta dispo si tu veux plus de tuyaux en MP sinon va sur le site CAVAGNOLO qui t'en dira plus

bonne soirée

joel de l'Ain
weedouille

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bien content de savoir tout ça, j'ai eu un peu de mal a avoir le fin mot de l'histoire, impossible de faire plus détaillé, je cherche a vendre mon accordéon cavagnolo orchestre5 120 basses, et plusieurs personnes me demandent des renseignements complémentaires sur les boites de résonances et tout le patatra, je pense que la c'est clair
merci encore Cool
JANO
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je voudrais savoir votre avis V 10 ou Accordiola ??
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, accordiola est une marque, tandis qu'un vedette 10 est un modèle de cavagnolo.
Chaque marque a fait ses daube ...après ça depend des modèles ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JANO
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai
v10 ou o 12
Pierrot
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

v10 ! Laughing
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: