|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 10:47 am Sujet du message: Edouard Duleu |
|
|
Merci Amati !
Quoiqu'en pensent certains, il est bon que l'on n'oublie pas les gens qui ont fait l'histoire de l'accordéon.
Edouard Dulen en fait partie.
Il me semble qu'il jouait sans le pouce à la main droite et qu'il n'utilise pas souvent l'auriculaire...
Comme quoi...
Ami
Charlan |
|
|
 |
Mario57 Membre actif
Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 71 Localisation: Behren-lès-Forbach (57)
|
Posté le: Dim Mai 01, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous les Swingjos,
Merci à Amati pour rappeler Edouard Duleu. Je partage le point de vue de Charlan....On ne doit pas oublier les nôtres....
Je crois que Duleu jouait sur accordéon avec clavier main droite," système belge Charleroi", c'est à dire avec le Do sur la deuxième rangée, et avec "basses belges"....
J'ai lu, il y déjà quelques années son livre autobiographique "Ma vie sur un air d'accordéon", avec plein d'anecdotes sur le monde de l'accordéon, avec ses mutations, de l'avavt - guerre à l'après- guerre ses figures d'accordéonistes, parfois un peu estompées par le temps et oubliées, avec leurs qualités et leurs petits défauts, hautes en couleurs... mais tellement humains....
Salut à tous et bien amicalement.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|