|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loisif Membre actif
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 8:42 pm Sujet du message: Connaissez vous René Sudre, virtuose injustement oublié |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai été un temps élève de Paul Saive, qui comme chacun sait a été le prof de Jo Privat. J'avais dix ans et pour l'anecdote, Paul saive raide comme un passe lacet avec son éternel noeud papillon m'inpressionnait beaucoup. Son bureau était tapissé de photos de nombreux accordéonnistes, mais deux étaient plus particulièrement mis en évidence: Jo Privat et René Sudre. Une petite recherche m'a fait trouver la page que voici sur l'inconnu René Sudre qui ne demandait sans doute qu'à l'être connu, le destin en a décidé autrement !!
http://mondomix.com/blogs/accordeon.php/2010/01/21/rene-sudre-le-virtuose-injustement-oubli
Quant à moi, je n'ai jamais eu ma photo dans le bureau de Paul Saive !!
Sincères valsounettes à tous. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 5:07 am Sujet du message: |
|
|
Salut Loisif,
Merci pour le tuyau et les détails.
au vu de qui tu as fréquenté, je pense que tu pourrais nous raconter beaucoup de choses sur notre JO, du côté des SwingJOtoniques de Merkwiler en octobre. Cela ferait d'ailleurs bien plaisir de te rencontrer...
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Salut Loisif,
et oui, il serait vraiment sympa que tu nous fasses un petit portrait de ton prof qui reste, malgré le temps, légendaire....As tu des anecdotes, des histoires, des souvenirs à partager ? Quelles étaient ses méthodes, recommandations, comment voyait-il l'instrument et son évolution ?....
A+
Amitiés
Olli |
|
|
 |
banjoline Membre actif
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 11:17 am Sujet du message: |
|
|
j'ai reussi à trouver un CD consacré à René Sudre, c'est Roland Manoury qui a fait la collecte et la doc si jme souviens bien? Le son est pas toujours terrible mais ca joue très bien! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|