Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Registre main gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Registre main gauche Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila après reprise de l accordeon il y a environ 2 ans sur l' accordeon du grand père (un truc chinois très mou avec 3 voix md ) je me suis laché (eh oui c' est la fête des père) et me suis payé le ballone burini qui me plaisait , le truc avec 4 voix md et 5 mg.

Je peux vous dire que rien n'est comparable mais du coup je suis un peu derouté au niveau main gauche car je passe d'un unique registre à sept et hormis le registre qui ressemble à celui auquel j' étais habitué les autres me choquent un peu

De plus aucune inscription n'est visible sur ces registre et je n' ai pas trouvé à quoi ils correspondaient exactement.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment sont arrangées ces 5 voix cela m'aiderai peut etre à comprendre et du coup à les apprecier

Frank
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 6:24 am    Sujet du message: Registre main gauche resolu Répondre en citant

Bonjour

Enfin j' ai la réponse aux questions existentielle que je me pose au sujet de la registration mg.pour cela je suis retourné aux sources (la ou j' ai acheté la bête ) apres dessassemblage de l'accordeon voici la retranscription de ce qui m a été expliqué ça servira peut etre à l' un d' entre vous.

Les 5 voix sont composées de deux voix pour les basses (basson et terzetti) et de trois voix (harmonie grave medium et aigue ) servant pour la constitution des accords.

Les registres ont pou effet d'ouvrir les passages pour faire sonner les voix lorsque l'on actionne les boutons .
les bouton basses faisant sonner toute les voix ouvertes et les boutons accords uniquement les voix selectionnées des 3 voix "harmonie"

Sur cet accordeon les registre sont organisés comme ceci

1. Basson et harmonie medium
2. Basson , harmonie medium et aigue
3. Basson, terzetti et harmonie grave
4. Basson , terzetti , harmonie. Grave medium aigue
5. Terzett , harmonie medium et aigue
6. Harmonie grave medium et aigue
7. Harmonie grave et aigue

Bon maintenant "je sais " mais j' ai toujours autant de mal à les apprecier et du coup ne me sert que du plein jeu et du 3 qui lui est tres agreable (basses tres profondes).

j' espere ne pas avoir fait d' erreur à la retranscription de ce qui m' a été expliqué

Frank
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: