|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2011 11:01 pm Sujet du message: Freddy Balta et les basses chromatiques, déjà... |
|
|
Salut,
Je viens de découvrir sur you tube une série de vidéos de Freddy Balta,
Je vous laisse juge de la qualité du musicien. Sur cette vidéo, on discutait déjà du rôle controversé de l'accordéon...
Je crois que Charlan l'a connu ?
http://www.youtube.com/watch?v=hn8ta0R6wus&feature=related
Amités
olli |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Olli !
J'ai connu Freddy Balta. Il nous avait invité, ma femme et moi, dans son émission de radio "Les Mordus de l'Accordéon".
Il avait dit quelque chose qui n'avait pas plu à ma femme à propos de son "accordéon à plat" et de l'accordéon diatonique si bien qu'elle ne voulait plus entendre parler de lui !
Il a été quelque chose comme champion du monde dans les années 30.
Il a longtemps été l'accordéoniste d'Yves Montand,
Comme il avait peur de l'avion, il n'est pas parti en URSS avec lui et c'est Marcel qui l'a remplacé.
Didi Duprat, qui était le guitariste de Montand, m'a beaucoup parlé de Balta qu'îl devait "materner" lors des tournées.
Freddy Balta a surtout été une sorte de précurseur. Il tenait dur à l'accordéon de concert et à l'accordéon au conservatoire. Mais c'était un peu tôt...
D'ailleurs, il a fini comme organiste titulaire de je ne sais plus quelle église de Lausanne. Il ne jouait pratiquement plus d'accordéon.
Ami
Charlan |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|