|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles Membre actif

|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 10:27 am Sujet du message: bossa nova a la main gauche |
|
|
bonjour,
j'avais déjà evoqué cette question mais pas eu vraiment de réponse comment faire la bossa à la main gauche???
merci pour vos réponse
Amitiés
Gilles _________________ 🤘 |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Gilles !
Essaie comme un boléro en un peu plus rapide...
Ami
Charlan |
|
|
 |
p_lenormand
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
comme beaucoup de choses, tout est dans le placement des basses, et ce qui est caractéristique de la bossa comme de beaucoup de musiques sud-américaines, c'est l'accentuation des contre-temps, qu'on réalise ici avec les accords.
mais là où ca sonne le mieux, c'est si tu fais uniquement la ligne de basse à la main gauche, et les voicings main droite. Ca, ca veut dire que quelqu'un d'autre fait la mélodie.
Tu peux essayer le genre de rythmique suivant (je décris sur 2 mesures):
Main gauche : blanche blanche blanche blanche (facile.. mais à ne pas lâcher !)
Main droite (ou accords si tu peux) : noire / noire pointée / croche / demi-soupir / croche liée à... noire pointée / croche / demi-soupir/ noire pointée.
j'espère que tu t'y retrouveras... Le principe de base : la basse ne "bouge" pas, le reste est aussi syncopé que possible.
Le cauchemar vient quand tu fais tout ca main gauche et tente de mettre des triolets à la main droite !
Bon courage ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|