Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
weemonkey Membre actif
Inscrit le: 09 Sep 2011 Messages: 22 Localisation: Glasgow (Ecosse)
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 4:09 pm Sujet du message: changer le timbre/accordage |
|
|
Bonjour et aussi merci beaucoup de m'avoir acceuilli sur le forum. J'habite en ecosse alors les infos sur l'accordeon swing ne cours pas les rues.
Les accordeon chromatique a boutons non plus, alors je dois acheter a distance. Jusqu'ici j'ai jouer sur un roland ce qui est parfait pour apprendre, mais maintenant j'ai envie que sa vibre un peu entre mes bras. Je suis force d'acheter sans pouvoir ecouter. Mon budget me permet seulement d'acheter un instrument d'occaze. Ma question est si j'achete un instrument de bonne facture (piermaria, maugein cavagnolo etc...), est il possible de faire changer le timbre si il n'est pas vraiment swing. Est ce que ca va me couter une fortune.
Merci beaucoup de votre aide |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Alors il faut que tu cherches un instrument qui soit déjà accordé comme tu le souhaites !
N'est-ce pas le plus simple ? Mais l'idée d'acheter sans voir ni écouter ni essayer... Si j'étais toi j'éviterais ce genre d'aventure.
Il y a une semaine, je suis allé essayer un accordéon d'occasion vendu par un particulier, pour un copain. Sur l'annonce et au téléphone, l'instrument était présenté comme étant en parfait état, révisé... Je te passe les détails. L'instrument était dans un tel état de délabrement (lames notamment) qu'il y en avait pour plus cher de remise en état que le prix demandé (600 roros).
Donc sauf à connaître quelqu'un "en personne" qui te vendrait un instrument que tu connais... à mon avis c'est à éviter... |
|
|
 |
weemonkey Membre actif
Inscrit le: 09 Sep 2011 Messages: 22 Localisation: Glasgow (Ecosse)
|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Olivier
Je vois bien le probleme, il vas falloir que je m'arme de patience, parce que tomber sur une occase en ecosse c'est rare, et les voyage en France devienne de plus en plus cher.
Si j'achete dison un cavagnolo a 600 euro et depence encore 600 de reparation est ce que je peux avoir quelque chose de descent?
J'ai en verite pas trop la chasse de faire autrement
Merci |
|
|
 |
bluekio Membre actif

Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 82 Localisation: les pennes mirabeau (13)
|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Moi a ta place je verrai plutot vers un pro ayant une bonne reputation ca te permettra d eviter une mauvaise surprise
Frank |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'a pas un copain accordéoniste qui pourrait prospecter pour toi et essayer quelques instruments jusqu'à trouver le bon ?
Vu le prix que tu indiques, je crois qu'il y a largement moyen de trouver un biniou qui sonne. Comme le dit Crosio, l'accordage est toujours modifiable.
Par exemple, j'ai un Paolo Soprani avec boite de résonance dont je suis amoureux depuis plusieurs années car il sonne magnifiquement bien. Mais quand je l'ai eu, il avait beaucoup trop de vibrato et sonnait très musette...
Bonne recherche |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Olivier a écrit: | ....... j'ai un Paolo Soprani avec boite de résonance dont je suis amoureux depuis plusieurs années ..... |
Salut Olivier,
Bienvenue au club... . (le mien s'appelle "Bernard")
On pourra écouter ce fameux Soprani à Merkwiler ???
weemonkey a écrit: | ......est il possible de faire changer le timbre si il n'est pas vraiment swing. Est ce que ca va me couter une fortune. |
Salut Weemonkey,
Tu peux changer le timbre de l' instrument, à condition qu'il n'y ait pas trop a corriger et que l'état général du dépliant soit bon. Pour le prix, je ne sais pas, mais ce n'est pas bon marché.
bluekio a raison quand il dit qu'il faut voir un pro. Demande aussi à notre Doc'Pierrot, un Cador en la matière.....difficilement atteignable mais toujours de bon conseil.
Salutaswing
jc _________________

Dernière édition par jc-erard le Sam Sep 24, 2011 9:36 am; édité 1 fois |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Crosio,
le Bernard Junior n'a pas de basson en boîte et, si tu veux l'accorder "swing", la puissance va évidemment diminuer. Ou alors, il faut augmenter l'ouverture des soupapes.
Pour la MG, il existe un modèle dont le sommier est collé, et non vissé.
Un truc, remplace les cuirs MD trad par des plastiques "Hohner" . et tant que tu y es, les clous par des vis, ca modifie pas mal le son.
salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Jc, ce ne sera pas encore pour moi cette année (les swing-jo...). Mon beau-père était pourtant ok pour monter en camping-car mais c'est de ma faute...
Je sais qu'aucune excuse n'est réellement valable et je suis disposé à m'acquitter d'un gage (une tournée ?...) quand, enfin, je pourrai voir à quoi ressemble pour de vrai la sympathique bande qui fait vivre ce forum.
Je le jure, si je recommence à jouer la planche pourrie l'an prochain, je m'auto-vire du forum ! ;)
Je préviens le boulot dès cette année : le taff devient mon loisir et l'accordéon ma priorité absolue ! L'an prochain, qu'ils me laissent un peu les coudées franches !
 |
|
|
 |
Edwige Membre actif

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 359 Localisation: Dieppe (76)
|
|
|
 |
|