Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Encore un grand qui nous quitte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hblmg
Membre actif


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 341
Localisation: GARD (30)

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 8:00 am    Sujet du message: Encore un grand qui nous quitte Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=-ChqsKjkmVk
_________________
Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3163
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les pralos,
voici l'article du Figaro paru ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/26/97001-20120226FILWWW00095-deces-du-trompettiste-maurice-andre.php


Le Figaro a écrit:
Le trompettiste classique de renommée mondiale Maurice André est décédé la nuit dernière à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) à l'âge de 78 ans. Il est décédé à 23H45 hier à l'hôpital de Bayonne, a-t-on appris auprès de sa famille, qui n'a pas souhaité préciser les causes de son décès.

Né le 21 mai 1933 à Rochebelle, près d'Alès (Gard), le musicien a travaillé dans les mines dans son adolescence avant de devenir un maître incontesté de la trompette, jouant et enregistrant avec les plus grand chefs d'orchestre.

Initié par son père, un passionné de musique classique qui fut son premier professeur, Maurice André a intégré le Conservatoire de Paris en 1951, à l'âge de 18 ans, première étape d'une carrière jalonnée de prix et de récompenses.

Il a apporté une popularité nouvelle à la trompette, en introduisant la trompette piccolo pour le répertoire baroque, en revisitant de nombreuses partitions et en incitant des compositeurs contemporains à écrire pour son instrument, comme André Jolivet et Marcel Landowski.

Sa discographie comprend plus de 250 disques dont des dizaines d'or et de platine, mêlant des répertoires très variés.

"La trompette est un instrument difficile", soulignait Maurice André dans les colonnes du Monde en 2003. "Elle suscite des réactions ambivalentes, elle qui a gardé son usage guerrier, le goût du triomphe et de la parade, de ses origines bibliques l'image de l'Apocalypse. Mais elle sait aussi faire danser les filles dans les bals populaires!", ajoutait la figure de proue de l'école française.

Fatigué, il avait donné ses derniers concerts en 2004 et vivait désormais à Urrugne, au Pays basque
.

Un de plus au Paradis des Double-Croches.

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle version des feuilles mortes comme il savait si bien le faire.
RIP Maurice
Rolling Eyes
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com