Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

maths et performance inutile!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amati
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 8:07 pm    Sujet du message: maths et performance inutile! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Les exploits sont souvent inutiles ... mais bon comme cette fois c'est avec un accordéon...
http://www.youtube.com/watch?v=R6fzWFLmosQ&feature=related
Voici le commentaire de son auteur:
Le tempo fou commence à 1:10
A Fond la Caisse par Alain Musichini
Le tempo original de la partition que j'ai, c'est 176 battements par minute ou 11 boutons par seconde. Je joue la plupart du temps 195 ou 13 boutons / seconde et je termine avec 300 battements par minute ou métronome 20 boutons par seconde.
L'équation est simple: dans chaque battement du métronome je joue 4 boutons. Donc, disons que le métronome sur l'écran supérieur indique 225 battements par minute métronome. Quatre fois (quatre boutons dans chaque battement du métronome) 4x 225 = 900. C'est le nombre total de boutons enfoncés en une minute seulement. Et parce qu'une minute contient 60 secondes il faut diviser 900 par 60 et on obtient le nombre de boutons joués par seconde - 15.
OUF!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'Amati,
juste avant d'aller se coucher, je vois ton post.....
dans le genre inutile , on ne fait pas beaucoup mieux. Aucun sens, franchement des notes gaspillées.
Bon, j'vais fermer les mirettes ....bonne nuit les prolos....
jc
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, LOL, LOL !!!!!!

Il ne peut pas nous le faire à l'envers, des fois ???

C'est plus dur, non?

Salutations lorraines lentes et posées.

biki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

biki6 a écrit:

C'est plus dur, non?
i

Salut Biki,
Hé bien figure toi qu'avec Gilles et Pascal nous avions rencontré un accordéoniste sénior qui racontait avec nostalgie que son ami Gus Viseur adorait jouer des partitions en partant de la fin vers le début et bien entendu à un tempo qui forçait le respect!

Wink
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amati a écrit:
biki6 a écrit:

C'est plus dur, non?
i

Salut Biki,
Hé bien figure toi qu'avec Gilles et Pascal nous avions rencontré un accordéoniste sénior qui racontait avec nostalgie que son ami Gus Viseur adorait jouer des partitions en partant de la fin vers le début et bien entendu à un tempo qui forçait le respect!

Wink

waouh... quel mémoire Cool Cool
hé bé ça je l'avais oublié
merci du rappel.

pour ce qui est du compte des notes ...je suis nul en Maths
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Gilles Wink
biki6
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Amati,

Pourquoi tu me fiches le cafard avec le grand GUS ? C'est déjà dur à l'endroit et à la vitesse escargot plus . Je n'ai même jamais pensé dans ma petite tête de biki qu'on pouvait jouer à l'envers.
Bon, le surdoué qui s'ennuie, se dit un jour comme ça: "tiens, si, pour changer, je jouais ce morceau à l'envers." Idea Idea Idea
Je ne ferais jamais partie des hautes sphères, maintenant c'est sûr. Very Happy Very Happy Very Happy

En fait, je parlais du tempo, jouer en ralentissant. Avec la vidéo correspondante : l'homme qui joue de l'accordéon de plus en plus lentement !
Bon, j'arrête de dire des bêtises, on a déjà assez de gilleries...!

Salutations lorraines

biki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Biki,
Et encore Gus n'a même pas pensé à renverser son accordéon pour inverser les mains droite et gauche avec les basses en bas (certains gauchers jouent comme ça) !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: