|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michass Membre actif
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 5:40 pm Sujet du message: Merci maugein ! |
|
|
Salut à tous, pendant mes tites vacances mon itinéraire passait près de Tulle,ben tiens je me dis Hollande, puis maugein , je téléphone, bingo c'est ouvert et on peut visiter les ateliers
Je me pointe, l'accueille est très sympa et une petite visite est organisée.
Chaque "responsable d'atelier " prend le temps de nous expliquer les différentes étapes de la fabrication prenant bien le temps de répondre à toutes les questions.
A la fin, possibilité d'essayer plein de modèles sans problème et avec le sourire.
Showroom, explications sur l'histoire de l’accordéon
Atelier ébénisterie
Atelier peinture
Atelier mécanique (métal)
Atelier assemblage
Atelier soufflet
Atelier accordage
cabine d'accordage
Atelier finition (installation midi entre autre) avec 2 accordéons que l'on aime ou pas, mais le travail est magnifique
Merci maugein pour son accueil, c'est un bel artisanat qu'il faut soutenir histoire que tout ne parte pas en c...lle, je voulais dire Chine.
Le savoir faire et la qualité sont biens là, la passion aussi.
C'est du haut de gamme avec les prix qui vont avec mais ça vaut le cout d'économiser.
Tout est personnalisable,la déco, le type d'accord, l'organisation des touches, bois massif etc...
Ps: je ne connais personne chez Maugein pour les plus "suspicieux" ! (ils m'ont juste promis de m'envoyer leur modèle à 10000€ pour ce petit reportage ) |
|
|
 |
Michass Membre actif
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair j'y serais bien allé mais j'ai pu voir cet été Régis GIZAVO (programmé à Tulle cette année) et de l'accordéon "classique" au festival parrainé par Galliano, c'était d'une qualité et d'une beauté remarquable.
http://www.etoilesdenacre.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|