|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martinet Membre actif
Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 66 Localisation: Boucherville, Québec
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 1:05 am Sujet du message: Marcel Azzola en personne |
|
|
Bonsoir,
Il y a un p'tit bout de temps que je néglige le forum pour toutes sortes de bonnes et surtout de mauvaises raisons (tous ces réseaux sociaux à essayer de suivre!!). Je me fais un devoir de revenir plus régulièrement.
Bref, je vous écris pour partager un coup de coeur: un spectacle et une (petite) rencontre avec Marcel Azzola.
Il était de passage au Québec la semaine dernière pour y donner 3 spectacles, je crois. 2 à Québec et un, que j'ai eu le bonheur d'assister, à Montréal.
Pour nous, les accordéonistes du Québec, Marcel Azzola est une icône, une légende, voire un dieu!! Je ne sais pas depuis combien de temps il était venu à Montréal, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un concert du grand maître chez nous.
Dans une petite salle (environ 90 personnes, dont probablement la moitié était des accordéonistes), nous avons eu droit, de dire, le privilège, d'entendre près de 2 heures de musique et d'anecdotes extraordinaires. Accompagné de la pianiste Lina Bossatti qui a tout joué de mémoire(!!), ce fut un moment magique et inoubliable.
Lui serrer la main et d'obtenir un autographe sur une partition d'une de ses compositions, La Fête des As, que j'ose interprétée à l'accordéon-piano, fut le clou de cette soirée qui demeurera dans ma mémoire très longtemps.
Martinet |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Salut Martinet,
Merci pour ce partage sympa, tu as eu bien de la chance de pouvoir assister a deux heures de pur bonheur. Je ne l'ai jamais écouté "en direct" et encore moins de le voir ou de lui serrer la pince.....
Il y en a qui ont du bol.........( Dommage qu'il n'y ait pas de photos.)
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui Martinet !
Ce sont des moments inoubliables.
Content pour toi.
Ami
Charlan |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
coucou
merci MARTINET
de nous faire partager ce moment unique
renee  |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon retour parmi nous Martinet et merci de partager ton moment de bonheur avec nous !
Amitiés swing
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|