Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Cherche un bouquin sur la structure d'un accordéon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickeylino
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 8:24 am    Sujet du message: Cherche un bouquin sur la structure d'un accordéon... Répondre en citant

Bonjour à tous !

L'un de vous pourrait-il me suggérer un titre de livre qui traiterait du fonctionnement d'un accordéon, sa structure, ses composants, etc... ?

Il ne s'agit pas de m'improviser réparateur --pas de concurrence à Pierrot Laughing et c'est à titre documentaire, question de mieux comprendre la bête...

J'ai cherché sur SwingJo, mais pas trouvé --ou alors je n'ai pas utilisé les bons mots-clé. Par contre, j'ai vu la petite vidéo youtube référencée par JC, et c'est déjà fort intéressant.

Merci d'avance, et belle semaine à tous !

(Michel)
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel !
Je me suis procuré, il y a quelques années, je ne sais plus où, un bouquin qui s'intitule
"Comprendre et réparer votre accordéon" par Thierry Bénétoux.
Je vois que l'auteur est membre de l'Association des auteurs autoédités, rue de la Sourdière 23, F-75001 Paris
avec un numéro ISBN 2-9517184-0-3
Imprimé à l'Imprimerie L.T.i., F-84250 Le Thor-Vaucluse
Je ne l'ai pas lu entièrement car il est très technique. Je crois qu'il Faut "aller dedans" quand on en a besoin.
Sinon on mélange tout... Enfin moi !
Ami
Charlan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bluekio
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour completer michel

http://www.pianoabretelles.com/

C' est la que j' ai acheter mon ballone ils sont en plus tres sympa et hyper pro

Frank
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mickeylino
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, un tout grand merci, Charlan et Frank, pour une réponse rapide et efficace --car, après avoir visité le site en question, ça me semble effectivement être exactement ce que je cherche !

J'attends 2 ou 3 jours, question de voir si d'autres suggestions m'arrivent; sinon, je commande !

Merci et bonne semaine !

(Michel)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: