|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickeylino Membre actif

Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 23 Localisation: Jauchelette (Belgique)
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 8:24 am Sujet du message: Cherche un bouquin sur la structure d'un accordéon... |
|
|
Bonjour à tous !
L'un de vous pourrait-il me suggérer un titre de livre qui traiterait du fonctionnement d'un accordéon, sa structure, ses composants, etc... ?
Il ne s'agit pas de m'improviser réparateur --pas de concurrence à Pierrot et c'est à titre documentaire, question de mieux comprendre la bête...
J'ai cherché sur SwingJo, mais pas trouvé --ou alors je n'ai pas utilisé les bons mots-clé. Par contre, j'ai vu la petite vidéo youtube référencée par JC, et c'est déjà fort intéressant.
Merci d'avance, et belle semaine à tous !
(Michel) _________________ Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ta vie... ! |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut Michel !
Je me suis procuré, il y a quelques années, je ne sais plus où, un bouquin qui s'intitule
"Comprendre et réparer votre accordéon" par Thierry Bénétoux.
Je vois que l'auteur est membre de l'Association des auteurs autoédités, rue de la Sourdière 23, F-75001 Paris
avec un numéro ISBN 2-9517184-0-3
Imprimé à l'Imprimerie L.T.i., F-84250 Le Thor-Vaucluse
Je ne l'ai pas lu entièrement car il est très technique. Je crois qu'il Faut "aller dedans" quand on en a besoin.
Sinon on mélange tout... Enfin moi !
Ami
Charlan |
|
|
 |
bluekio Membre actif

Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 82 Localisation: les pennes mirabeau (13)
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour completer michel
http://www.pianoabretelles.com/
C' est la que j' ai acheter mon ballone ils sont en plus tres sympa et hyper pro
Frank |
|
|
 |
Mickeylino Membre actif

Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 23 Localisation: Jauchelette (Belgique)
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Wow, un tout grand merci, Charlan et Frank, pour une réponse rapide et efficace --car, après avoir visité le site en question, ça me semble effectivement être exactement ce que je cherche !
J'attends 2 ou 3 jours, question de voir si d'autres suggestions m'arrivent; sinon, je commande !
Merci et bonne semaine !
(Michel) _________________ Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ta vie... ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|