Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Yvette invite ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 11:29 pm    Sujet du message: Yvette invite ... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Yvette invite ...
la suite ici:
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/23/1360220-yvette-horner-la-reine-du-musette-toujours-branchee.html



Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastoune
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: Saintes 17100

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 6:49 am    Sujet du message: yvette Répondre en citant

toujours formidable et en pleine forme,
gastoune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pfeuh
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 222
Localisation: Ebersheim

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Super! Et son album enregistré à Nashville dont on parle dans l'article, quelqu'un saurait où on peut l'acheter?

A+

Pfeuh
_________________
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pfeu, salut à tous,

Bof, peu d'intérêt. je l'avais acheté quand j'étais ado. bien sûr à l'époque je n'avais pas des convictions aussi tranchées qu'aujourd'hui cependant je n'avais pas du tout aimé. Pourtant au départ, l'idée m'avais vachement plut et je me souviens que c'est un disque que j'avais vraiment souhaité. Disons qu'à cet époque je n'avais pas encore entendu d'accordéoniste jouant autre chose que du musette ou de la musique de l'est. Quand j'ai entendu parler de ce disque j'ai vraiment espéré une ouverture et... pas du tout, grosse déception ! Cet enregistrement me donnait l'impression qu'il n'y avait aucun contact entre l'orchestre et l'accordéon. Je n'ai pas du tout eu l'impression d'une vraie rencontre de musiciens, faisant un pas l'un vers l'autre. Un peu comme si chacun avait enregistré dans son coin, au click du métronome et sans s'entendre. Et en plus, chacun à sa """petite""" réverbe bien à soi, ce qui renforce encore cette impression que chacun était resté dans son univers.

En fait, en quelle année est sorti ce disque ? à la réflexion je ne me souviens plus si j'étais ado ou déjà à la fac. en fait ça ne change pas grand chose, c'est juste pour essayer de me souvenir si je l'ai écouté avant ou après l'enregistrement de Renaud / Joce Baseli ( le petit bal du samedi soir ).

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pfeuh
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 222
Localisation: Ebersheim

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max,

Max MARCILLY a écrit:
c'est un disque que j'avais vraiment souhaité.

Ben voilà, c'est exactement ça, j'en ai tellement entendu parler que j'ai envie de l'écouter. Wink

A+

Pfeuh
_________________
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio33
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 138
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Swinjonautes
Ce disque date de 1977.C'est le seul disque d'Yvette que j'ai acheté ... moi aussi j'avais rêvé a la rencontre avec Charlie Mc Coy et du bluegrass ! Mais big deception ! Une anecdote : quand Yvette a déballé son biniou,les Américains n'ayant pas l'habitude des accordéons à touches boutons,prirent ça pour une machine a écrire de dactylo ... et a l'écoute du disque je ne leur donne pas tout a fait tord.Je suis d'accord avec Max,c'est très mauvais et sans ame.Pfeu,je te conseille de continuer de rêver de ce disque, c'est beaucoup mieux !
Sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Désolé Pfeuh, j'ai fourgué la plupart de mes vinyles il y a déjà un paquet d'années. Yvette fen Amérique faisait parti de la charrette, sinon je te l'aurais envoyé avec plaisir.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sergio,Je vais farfouiller aux puces de Genève mercredi, je regarderai dans les bacs si par pur hasard il y en aurat un......

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu encore le temps d'écouter mais je vous transmet le lien
http://musique.fnac.com/a4133343/Yvette-Horner-Yvette-hors-norme-CD-album#ecoutes
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sergio,
j'ai fait les bacs de mon "disquantiquaire" préféré,.....rien, nada, pas l'ombre de ce disque.
Désolé

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sergio33
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 138
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC
Merci pour tes recherches ! Ca change rien mais c'est Pfeuh qui recherchait ce disque et pas moi ...
Sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amati a écrit:

Je n'ai pas eu encore le temps d'écouter

Bonjour à tous,
Bon ben a y est j'ai zappé et j' aime pas du tout ... Crying or Very sad
je ne dis pas que c'est mal joué ce serait la pire des mauvaises foi et pas objectif
mais le son, le mix, les titres rien d'attrayant.
mais ça n'engage que moi.
Shocked
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Amati !
Tu vois, moi non plus, je n'aime pas.
Je n'allonge pas parce que...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Salut Charlan,
Allonge pas allonge pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Amati et Charlan,

Je n'allonge pas non plus...

A+

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com