Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Tequila !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michass
Membre actif


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 34
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Tequila ! Répondre en citant

Salut, tiens faudrait que je me présente un de ces jours (je viens de m’inscrire), j'aimerai essayer Tequila mais je ne sais pas trop comment gérer la main gauche qui alterne tout les 2 temps et suis pas sur de mes accords (MG), si quelqu'un veut bien me donner un ti coup de main.

Par exemple, Cm7 c'est la tierce qui est qui est mineure ou la 7ième Embarassed
ou Fdim7 = 4ième rangée ?
Ne peut on pas contourner ou simplifier ?
Merci d'avance les swingjoistes Wink

Ps: je ne sais pas trop si ce morceau entre dans le "cadre" ou le style de musique des swingoistes, si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Je découvre ces styles musicaux, je viens du flamenco (guitarra)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gédéon
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 26
Localisation: Strasbourg (67)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et bienvenue sur swingjo!

Je ne sais pas trop que te dire de faire comme pompe à la main gauche, m'est avis qu'une ligne de basse fonctionnerait mieux sur ce morceau???
Et comme j'ai l'épaule en compote je peux pas vraiment essayer.

Par contre pour les accords :
la première ligne n'est pas méchante

Ensuite Cm7 : Pour la tierce, si on ne dit rien c'est majeur si on met un "m" après le nom de l'accord c'est mineur.
Pour la 7ème c'est l'inverse, mineur par défaut, majeur si on on met "M" ou "Maj" devant (ou un delta en jazz)
donc Cm7 : Do Mib Sol Sib
soit pour l'accordéon accord de Cm plus accord de Eb ou juste basse de C et accord de Eb

Fadim7 : aïe en fait ça contredit un peu ce que je viens d'écrire puisque c'est un empilement de tierces mineures. On a qu'a dire que la règle ne marche pas pour les dim ;o)
soit Fa Lab Si Ré
à l'accordéon la quatrième rangée d'accord sur un 2+4
ou sur un 3+3 par exemple accord G7 plus basse de FA (ça va bien dans ce cas, ce n'est certes pas harmoniquement complet, mais si c'est ce que tu veux, tu peux chercher là :http://daa.redheberg.com/)

Fa6 : c'est un accord de Fa et un de Ré mineur (ou juste une basse de Fa, mais il te manquera la quinte)

Ben voilà, au boulot Very Happy

Ciao
Gédéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michass
Membre actif


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 34
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, faut donc bien se creuser la tête pour l'accompagnement mais gauche, alterner des accords et des basses etc...
Ca me semble un peu casse cou pour mon premier morceau jazz, je note tout ça et je vais tenter mais j'ai bien l'impression que cela va être un chantier pour quelques temps. Rolling Eyes
Par contre j'ai un 4+2 main gauche donc sur la rangée des 7ièmes est composée avec la tierce majeure (7ième de dominante ?) et les 7diminué avec la tierce mineure c'est ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gédéon
Membre actif


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 26
Localisation: Strasbourg (67)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, et le septième de dominante à une 7 mineure et le dim, une 7 diminué d'où son nom (respectivement Sib et La en Do)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 8:19 pm    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

Par exemple, Cm7 c'est la tierce qui est qui est mineure ou la 7ième Embarassed
ou Fdim7 = 4ième rangée ?
Ne peut on pas contourner ou simplifier ?
Merci d'avance les swingjoistes Wink




dom7 c'est pour la guitare
joue juste en do mineur


Pascal
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Edwige
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 359
Localisation: Dieppe (76)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 7 sur un mineur tu ne le fais pas les autres tu les conserves

je l'ai modifiée je te la renvoie
Pascal
_________________
groues76@hotmail.com
Edwige à l'accordéon
Pascal au clavier azerty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com