Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Ceinture lombaire spéciale accordéon ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michass
Membre actif


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 34
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Ceinture lombaire spéciale accordéon ? Répondre en citant

Salut, quelqu'un a déjà testé ce produit ?
Je trouve ça vraiment intéressant car j'adore jouer debout.
De plus ayant pratiqué la randonnée, quand le sac à dos est équipé d'une ceinture le confort est très largement supérieur.
Le prix par contre n'est pas très confort.



http://www.thomann.de/lu/hohner_hueftgurt_einzeln_hoaz5500.htm?sid=73d0e60bb7685f85a86c3087868e828c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Encore une idée de Frederic Deschamps...

Regardez toutes ces consignes qu'il donne dans Accordéon Mag, Je ne sais pas quelle partie du corps ne sera bientôt pas attachée...

A quand le casque et les boules quies pour ne pas s'entendre jouer?

Et oui encore une fois, c'est un exclusivité Hohner...



A+

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michass
Membre actif


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 34
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as l'air un peu septique Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michass,

Oui Complètement...

A+

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je pense que tu as raison Olli...
C'est n'importe quoi pour faire du fric et parler de lui !
Le coup précédent, c'était des bretelles.
Jéjé les avait achetées mais je ne me souviens plus de ce qu'il en pense...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michass
Membre actif


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 34
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être je suis tombé "dans le panneau" mais c'est la première fois que j'achète ce magazine d’accordéon et je ne connais pas du tout les articles ce F.Deschamps.
Pourtant l'idée me semble intéressante et ça m'aurai plu d’avoir un retour, comme je l'ai dis en randonnée cette ceinture de soutien est bien pratique et utile.
Maintenant le prix est vraiment élevé pour une ceinture, je trouve que dans le luxe ils abusent (22€)
mais c'est rien à coté de hohner
Very Happy
Sinon pour les boules quiès et le casque comme je n'ai que quelques mois de bretelles ce serai utile pour moi ET surtout pour ma pauvre femme qui supporte auditivement mes débuts Razz
Ps: si je prend cette ceinture un jour je vous publierai un test.

Au fait, quand vous jouez à la maison dans quelle proportion jouez vous debout ?, je pense jouer debout environ 25% du temps et le reste assis.
D'ailleurs je joue debout pour travailler l'interprétation et fignoler les morceaux, pour déchiffrer et dégrossir assis c'est très bien
J'aime bien jouer debout comme ça je "danse" un peu avec mon instrument. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan, Salut Michass

Tu sais quand j'ai repris le biniou après ...25 ans d'arrêt, j'ai fait un stage d'une semaine avec Fred Deschamps et il y avait là tous les champions du monde...à l'exception de moi.

Je suis sûr que Deschamps a de bonnes idées. Toutefois, Tous ces jeunes musiciens sont formatés à force de jouer huit heures par jour. Ils sont parfaits techniquement mais il y a, pour beaucoup, hélas très peu de musique.

Du coup, j'ai vu tous ces système de position de la tête, des pieds et même des paupières!!!, j'ai vu jouer les cuisses attachées... Est ce bien nécessaire ?
Deschamps semble en être persuadé, les résultats techniques plaident pour lui, quant à la musicalité, je n'en suis pas sûr....

Pour revenir à cette fameuse ceinture, il y a une démo dans A&A ce mois-ci, une belle trouvaille, tu parles... Si tu as mal au dos, tu n'as qu'à jouer assis et, de plus, çà repose....
Hohner est fort sur le plan marketing. Il ne faut pas oublier qu'ils sont simplement revendeur de Mengascini pour le haut de gamme, et d'accordéons chinois pour la base....
Maintenant, ils en sont à vendre des ceintures après les bretelles...

Tout fout la camp... l'autre jour, je regardais une vidéo de Deprince, qui n'était pas bien grand et je pouvais observer que son Crosio était tenu par de biens petites bretelles. Malgré cela, quelle fluidité, quelle précision et quelle légèreté dans le jeu..

Tu sais que j'ai eu l'occasion de discuter avec lui, çà ne date pas d'hier...

Regarde çà plutôt que la ceinture de Hohner, c'est moins cher et çà fait plus de bien!

http://www.youtube.com/watch?v=Y2labjpL4kA

Ami

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, à mon avis, la revue AA est bien et pratiquement nécessaire.
Si tu ne l'as pas, tu ne sais pas ce qu'il se passe dans le monde de l'accordéon.
Quant aux bretelles et ceintures de F. Deschamps, leur prix se justifie par le fait qu'il ne doit pas en vendre des paquets. Il a fallu les concevoir et ça aussi ça se paie...
Et tant mieux si elles sont efficaces. Personnellement, elles ne me convainquent pas.
Assis ou debout ? J'ai vingt ans de bals derrière moi et je me suis esquinté le dos en jouant debout !
Avec des instruments pesant une quinzaine de kilos, c'était assez pénible. Maintenant, ils sont moins lourds, mais il faut quand même se les coltiner.
Si je me souviens bien, c'est Verchu qui a commencé à jouer debout et tout le monde a suivi.
Il est vrai qu'esthétiquement c'est mieux.
Maintenant, je joue encore un peu en public et je joue sur un tabouret de bar, c'est moins pénible et je suis un peu surélevé.
J'ai copié Manu Maugain !
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michass
Membre actif


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 34
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

olli1234 a écrit:
Salut Charlan, Salut Michass

Tu sais quand j'ai repris le biniou après ...25 ans d'arrêt, j'ai fait un stage d'une semaine avec Fred Deschamps et il y avait là tous les champions du monde...à l'exception de moi.

Je suis sûr que Deschamps a de bonnes idées. Toutefois, Tous ces jeunes musiciens sont formatés à force de jouer huit heures par jour. Ils sont parfaits techniquement mais il y a, pour beaucoup, hélas très peu de musique.

Du coup, j'ai vu tous ces système de position de la tête, des pieds et même des paupières!!!, j'ai vu jouer les cuisses attachées... Est ce bien nécessaire ?
Deschamps semble en être persuadé, les résultats techniques plaident pour lui, quant à la musicalité, je n'en suis pas sûr....

Pour revenir à cette fameuse ceinture, il y a une démo dans A&A ce mois-ci, une belle trouvaille, tu parles... Si tu as mal au dos, tu n'as qu'à jouer assis et, de plus, çà repose....
Hohner est fort sur le plan marketing. Il ne faut pas oublier qu'ils sont simplement revendeur de Mengascini pour le haut de gamme, et d'accordéons chinois pour la base....
Maintenant, ils en sont à vendre des ceintures après les bretelles...

Tout fout la camp... l'autre jour, je regardais une vidéo de Deprince, qui n'était pas bien grand et je pouvais observer que son Crosio était tenu par de biens petites bretelles. Malgré cela, quelle fluidité, quelle précision et quelle légèreté dans le jeu..

Tu sais que j'ai eu l'occasion de discuter avec lui, çà ne date pas d'hier...

Regarde çà plutôt que la ceinture de Hohner, c'est moins cher et çà fait plus de bien!

http://www.youtube.com/watch?v=Y2labjpL4kA

Ami

Olli


Je connaissais pas, quelle élégance et quelle fluidité, très bien.
Les petites bretelles sous le costume, la classe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bretelles d'Adolphe Deprince ressemblent aux nôtres.
On voit qu'elles s'élargissent et le rembourrage apparaît puis elles sont cachées par le veston.
Je ne sais pas si beaucoup jouent encore avec le veston...
Il y a Marcel, Armand, Louis Corchia, Daniel Girard, d'autres encore.
Maurice Vittenet jouait avec le veston par-dessus les bretelles, André Astier, Maurice Larcange, Aimable, René Dessibourg, etc. , aussi.
Personnellement, j'ai toujours joué en chemise, sans cravate, comme Jean, Daniel...
Là aussi, j'ai copié !
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Citatation de Olli :
" Du coup, j'ai vu tous ces système de position de la tête, des pieds et même des paupières!!!, j'ai vu jouer les cuisses attachées... Est ce bien nécessaire ? "

Wahou !!! C'est chaud ! Tu es sûr Olli, c'était vraiment un stage d'accordéon ??? En tous cas comme je viens de le faire, si on retire cette phrase de son contexte, on pourrait imaginer des tas de choses ? Non ?


Embarassed Surprised Very Happy Shocked Laughing

Heu... j'en passe par toutes les couleurs. Laughing Finalement je vais peut être me faire une ch'tite camomille. Laughing Laughing et re Laughing

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les prolos,
Verchu a lancé la mode "debout" et il y en a beaucoup qui ont suivi. Tant mieux pour eux ! Il se sont , pour la plupart, pété le dos ; tans pis pour eux.
Notre JO, jouait assis et on l'avait même baptisé "le Père Lachaise". Et alors.....

tout ceci n'est qu'une question personnelle. Si je dois jouer debout, je prends un boîtier de commande de 5 kg(MIDI), ce qui devient de plus en plus rarde....
comme tout le monde, avec le Maugein (11 kg), je joue assis. ( y a qu'a voir aux SwingJOtoniques, combien jouent debout `? pas un seul---! )

Même notre Max, quand il est au Puces, joue assis. Faudrait voir s'il vient un jour a Merkwiler, mais ce n'est pas pour demain.

Alors, l'arnachement chevalin de maitre Frédéric................... Rolling Eyes Rolling Eyes

Salutaswing
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis jc !
Tu ne voudrais quand même pas qu'on joue debout à Merck ou en Gruyère, non ?
En fin de soirée, ou de nuit, certains que je connais auraient l'impression d'être en bateau...
Ami
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Charlan,


Je viens te donner des idées pour ton nouveau style :

http://www.youtube.com/watch?v=fmpspEOgjAs

Ami

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Olli !
La musique, ça devient n'importe quoi, tu ne trouves pas.
Dommage pour la mélodie.
Ami
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com