Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Salut à tous !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Momboisse
Membre actif


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 149
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 9:19 am    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai 22 ans, je suis accordéoniste autodidacte, passionné par le musette des années 30, le swing, mais aussi le musette jurassien, le folklore suisse… le classique… etc… bref, par l’accordéon en général ! 
Je suis, en outre, collectionneur de disques 78 tours d’accordéon. (J’ai d’ailleurs choisi pour pseudo le nom d’un très célèbre accordéoniste de l’époque, Henri MOMBOISSE).
Jo PRIVAT fait donc partie de mes références favorites en matière de swing et de manouche. Tous styles confondus, cependant, j’ai une profonde admiration pour Marceau, qui savait mieux que personne faire « gronder » les basses de son accordéon.
Je suis ravi de pouvoir partager avec vous tous cette passion !
Mon instrument est, pour le moment, un Fratelli Crosio Prestige 2000 (fabriqué en fait par Beltuna), en 4 voix main droite (2 flûtes accordées américain léger et double basson) et 5 voix main gauche. Il n’a évidemment – et malheureusement ! – pas la musicalité des « vrais » Crosio des années 60, mais il est tout de même assez intéressant pour un instrument récent.

Momboisse