|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 9:22 pm Sujet du message: De retour |
|
|
Chers amis,
Bonjour. Alors voilà, après avoir remisé mon dépliant au placard il y a de cela quelques années , de peur de déranger ma jeune fille autant que mes voisins, j'a franchi le pas.
Pour pouvoir sereinement jouer à toute heure de la nuit, j'ai acheté d'occaz un Roland FR2B.
Je m'en reserve l'utilisation en semaine et en soirée, et me régalerai avec mon rutilant Fisitalia 96 basses le week end.
J'avais été un peu actif sur le forum, et garde un excellent souvenir des échanges, débats, confrontations, échanges, coups de gueules, partages, joies et peines partagés.
Une fois cela dit, j'ai une question, une fois arreté quelques années, comment peut s'opérer la reprise ? Des conseils avisés, recommandations, trucs et astuces ?
Et sinon, la formule, Accordeon numérique pour l'entrainement, les doigtés et la technique et l'accoustique pour le plaisir, vous semble-t-il une formule efficace et opérante ?
Content de vous retrouver et impatients de vous lire,
Accordialement,
` _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
salut "Deux wit"
bon retour parmi nous,ravi de te revoir.cela faisait un bail
Citation: | Une fois cela dit, j'ai une question, une fois arreté quelques années, comment peut s'opérer la reprise ? |
ca depend le niveau que tu as
avec un peu de travail cela reviens vite
si tu le peux et que tu trouves que tu en a besoin ...prends des cours ..pour ma part j'en reprends depuis 1an et demi..bon au début c'est un peu a la ramasse car j'avais pris de mauvaises habitudes.;
par contre il faut un bon prof
Amicalement
Gilles  _________________ 🤘 |
|
|
 |
Patrick57050 Membre actif

|
Posté le: Ven Nov 16, 2012 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dewit,
Je viens de démarrer avec un prof. Première remarque : "on voit que vous jouez au piano, vous pouvez oublier". Je prends effectivement des cours de piano. Bref, je pense qu'il faut être accompagné par un pro. C'est difficile de se rendre compte tout seul de tous ses défauts. Mais tout dépend du souhait de la personne, de sa motivation, de ses envies.
En attendant mon Maugein, je joue aussi sur un Roland, un FR 1 XB. A voir plus tard si je garde les deux (financièrement surtout).
Amicalement
Patrick |
|
|
 |
Momboisse Membre actif
|
Posté le: Ven Nov 16, 2012 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut Dewit !
Et ravi de faire ta connaissance !
Pour ce qui est de la question : « numérique pour travailler les doigtés, et acoustique pour se faire plaisir » :
Cela peut être une bonne idée, toutefois je ne suis pas sûr qu’un Roland soit le top pour travailler les doigtés et le jeu en général : le toucher du clavier est à mon sens un peu trop éloigné de celui d’un accordéon traditionnel, avec en plus une disposition du clavier très « étalée ». Il vaudrait peut-être mieux utiliser un Cavagnolo numérique, qui possède un vrai clavier d’accordéon.
Mais tout cela dépend de chacun. |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Salut Dewit !
A mon humble avis :
Essaie, vas-y, et selon le résultat, tu décideras s'il te faut des cours ou non.
J'ai plus de cinquante ans d'accordéon chromatique derrière moi et je n'ai jamais eu de professeur.
Ami
Charlan |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|