Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

à vot' bon coeur...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 9:56 pm    Sujet du message: à vot' bon coeur... Répondre en citant

Bonjour,

avant toute chose je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007 !

Vous l'avez remarqué, dire que j'étais peu présent sur le site ces dernières semaines est une Lapalissade... Alors voici le temps venu de vous apporter quelques nouvelles.

Quand j'ai commencé cette belle aventure il y a cinq ans (déjà...), je n'avais absolument aucune idée du devenir de SwingJO. Les deux ans de purgatoire avec leur lot de 3 à 10 visites journalières ne me bousculaient pas et me laissaient le temps, pépère, de remplir les pages du site quand mon emploi du temps m'en donnait le loisir. Il se trouve qu'à l'époque, du temps, j'en avais à revendre...

Seulement voilà, aujourd'hui, le succès du site est tel qu'en plus des articles (que je n'ai même plus le temps de rédiger, alors les mettre en page...) il y a le forum, les dates et... le courrier. Vous n'imaginez pas le temps passé à trier, rechercher (et oui, je ne sais pas tout), répondre, envoyer. C'est simple, le courrier « privé » passait carrément à la trappe ! Bref, ce n'est plus possible d'autant qu'à présent le temps me fait cruellement défaut.

Et puis, je dois l'avouer, il y a aussi un côté ras-le-bol de ce quotidien accroché plusieurs heures au clavier virtuel. Ceux qui me connaissent vous le diront, je suis du genre à aimer taquiner la dive bouteille en compagnie de potes, autour d'une bonne table, le calembour à la main et les instruments de musique pas trop loin. Je fais toujours mon possible pour rencontrer les gens « en vrai » et j'avoue qu'aux milliers de copains virtuels je préfère et de loin quelques potes en chair et en os.

Blazé le tony ? Il a choppé la grosse tête ? Non, non les copains, j'ai juste besoin de prendre du recul car je ne sais pas faire les choses à moité et laisser SwingJO végéter ne me convient pas. Prendre du recul ne veut pas dire laisser tomber.

Voici donc ce que je vous propose:

j'attends un (deux ?) volontaire(s) pour administrer le forum et contribuer ainsi à la vie de SwingJO. Attention ! Cela veut dire valider les inscriptions, inscrire les dates (je vais migrer la rubrique sur le forum), veiller au grain pour le contenu et donc présence quotidienne indispensable. Réfléchissez bien avant de vous engager, ca évitera les surprises :)
Cela veut dire également se charger du courrier du site qui arrive via le formulaire contact et ca occupe quelque peu aussi...
Résumé à ces seules activités, ceci vous occupera tout de même au minimum une heure par jour.


J'attends vos « candidatures » via le formulaire contact car j'ai détruit l'adresse swingjo @ apinc . Org sur laquelle se déversaient de 100 à parfois 200 spams par jour...

Il n'est pas nécessaire de mécrire « tony reviens on t'aime » je le sais et d'ailleurs je ne pars pas, je m'absente, nuance.

Ne soyez pas triste, il y a cinq ans JO et le biniou n'existaient plus (ou presque) et aujourd'hui la valse musette est « tendance » comme disent les gens branchés... Il me plait de savoir que SwingJO n'est pas étranger à ce phénomène.

Amitiés swing et à la revoyure,

tony

PS: c'est vrai que c'est tellement tendance qu'un groupe de swing « manouche » naît chaque semaine avec souvent un boutonneux en vitrine. S'il y a vraiment des bons (et ca fait plaisir) y'a aussi du pire... Mais bon il nous reste nos oreilles pour faire la différence.
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat


Dernière édition par tony le Mar Jan 23, 2007 11:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3139
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 5:21 pm    Sujet du message: pffffffffff...... Répondre en citant

Essouflé que tu me paraîs. Question .......ras la marmite a fondue suisse Question Question
les baskets sont pleines ? Question Question Question

Exclamation T'inquiètes....j'ai une recette suisse miracle ......
On commence par un petit exercice matinale.,..... Very Happy Very Happy






Idea Idea attention...avec moi.....

uune..............
deuuuuuuuuuuuuux.....
.
.
uune..............
deuuuuuuuuuuuuux.....
.
.
uune..............
deuuuuuuuuuuuuux.....
.
.
uune..............
deuuuuuuuuuuuuux.....
.
.
.
.
.
.
ca y est ... Question
Very Happy bon, maintenant Very Happy l'autre paupière.......

Idea et si ca ne suffit pas, quitte a en prendre chacun un bout .....
on est là.....


Very Happy Very Happy Salutaswing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mogosmo



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien oui je suis un visiteur lambda. Je suis admiratif du travail que vous avez effectué et je trouve très généreuse l'idée de partager les partitions. Je comprends tout à fait que s'en occuper prends du temps et qu'on puisse en avoir ras le béret.
Je viens ici et j'y trouve parfois mon bonheur. Quand j'ai une réponse, une question une partoche à partager je le fais avec plaisir.Il me semble que c'est ça l'idée du forum.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre ??????

Alors effectivement si ce site n'est pas pour les glaneurs, pas pour les visiteurs lambda, pas pour les tafiolles Vous pouvez me bannir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Euh les gars, faudrait peut être calmer le jeu. Mogosmo, si tu viens chercher des partitions et que tu en refiles quand tu peux et que tu es sympa avec tout le monde le message de Did ne t'es assuremment pas destiné. Ceci dit, il semblerait d'après l'expérience de Tony que tout le monde ne se comporte pas comme toi. Hélas !

J'avais vu le topic depuis un peu plus longtemps que vous, mais par contre ce sont les mots qui m'ont un meu manqués pour trouver une réponse. Une heure par jour, je ne me sens pas non plus. Ceci dit, on peu dire d'après les soubressauts de manoucheries que l'avenir de ce genre de sites ne peut être que communautaire. Faudrait aussi voir la manière dont se sont organisés les équipes de Cittizenjazz ou zikinf, dont l'organisation semble collective.

Peut être que si nous sommes trop peu pour soutenir le flambeau, on pourrait tenter de regrouper plusieurs sites dont les sujets d'intérêt seraient disons de la même fammille. De toutes façon chacun retrouverait ses propres topics et il n'y aurait plus bien loin à aller pour voir les forums amis. L'avantage est que cela pourrait peut être permettre de concentrer les moyens humains.

Sans la véhémence de Did, je partage quand même son avis sur les échanges de partitions. Personnellement je ne souhaiterais pas m'en occuper non plus. M'en occupé, ok le mot est lâché.

Mais avant tout disons quand même que ce qui m'intéresse dans des sites comme Swingjo c'est d'abord le côté rédactionnel et informatif et l'échange des savoirs.

Alors Tony, disons que je passe sur le site tout les jours, si tu veux que je prenne en charge un peu de modération sur le forum générale et les annonces cela ne devrait pas me prendre beaucoup de temps supplémentaire. Je suis musicien et à ce titre je pense sincèrement que ce genre de site est vraiment nécessaire pour nous. Alors je veux bien mettre un peu la main à la pâte. Je pense donc qu'il faut nous y mettre à plus ieurs.


Par contre, le triage des e-mails dont tu nous parlais dans ton message je crois que cela me prendrait vraiment trop de temps.


CECI ETANT DIT !!!!


Tony, l'important c'est quand même qu'il te reste quelques moments pour boire quelques chopines avec les potes. Si demain il faut renoncer et fermer le site, du moment qu'on garde les copains... ça ira !!!

Amicalement MAX
ps

Au fait, les cartes de voeux ça me gongle un peu. On est entre potes alors je me force pas, mais bon, je vous aime quand même!
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 7:05 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

Salut les copains !

merci pour vos propositions et votre soutien compréhensif Laughing

il s'est manifesté le premier alors je l'ai catapulté admin, je veux parler du pote JC-Erard. S'il ne s'en sort pas, j'ai les noms de ceux qui veulent bien faire les cons avec lui Wink

Pour les partoches, je vais régler le problème dans un très proche avenir : depuis qu'elles sont disponibles en ligne, tout le monde a eu le temps de faire son marché et je présume que chacun a 300 parchemins de plus dans son grenier (le temps de tout jouer, ca laisse quelques hivers à pas s'emmerder)... A l'avenir donc, les échanges de partitions se feront via le forum dédié et il sera très facile aus SwingJOnautes d'échanger entre eux sans attendre que le père tony trouve le temps de mettre en ligne etc etc... Ca allègera le boulot et de toute facon comme ce n'est pas la vocation première du site, ca laissera d'avantage de temps pour continuer à causer du dernier biniou supersonique ou des accords 6-9-15-32-24 voire de la tenue en bouche de votre picrate préféré Laughing

Pour les dates, pareil, comme chez le cousin Chris, je vais vous ouvrir un forum où vous pourrez faire mention de vos dates de concerts, stages, expos... tous seuls comme des grands : encore un peu de boulot en moins pour le(s) taulier(s).

A force, je vais finir par avoir du temps libre et repasser plus souvent Laughing Laughing Laughing

Allez, la bise les pralos et bon swing Wink

tony

PS: hé mogosmo ! Ca va pas ? Faut pas te sentir visé ! Tu connais pas le Did' ? Tonitruant mais pas méchant et puis il ne fait allusion à personne en particulier (ou alors j'ai pas bien lu) Ho bonne mère Laughing à Marseille tu dois pourtant être habitué aux grands coups de gueule Laughing Wink
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3139
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

tony a écrit:
Salut les copains !

merci pour vos propositions et votre soutien compréhensif Laughing

il s'est manifesté le premier alors je l'ai catapulté admin, je veux parler du pote JC-Erard. S'il ne s'en sort pas, j'ai les noms de ceux qui veulent bien faire les cons avec lui Wink

Laughing Wink


Salut les Potos...
notre Tôlier-en-Chef m'a catapulté admin, comme il dit....donc, je vais essayer de continuer la lancée et garder l'esprit SwingJO.....on verra ce que ça donne a l'usage....

Plein de bonheur et de bonnes choses a tous
Salutaswing
jc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Féloches Répondre en citant

Féloches JC dans tes nouvelles fonctions d'admin !
merci beaucoup pour ton dévouement.
Tony peut dormir sur ses deux oreilles le bar est bien gardé!
Amitiés Swing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien salut à toutes et à tous

Je suis un peu comme Max, les voeux, ce n'est pas mon truc, alors passons à l'essentiel:

Je te comprends tout à fait, Tony. C'est pas de la tarte de s'y mettre tous les jours. Je n'est pas trop le temps de faire une grande prose, et encore moins de passer des heures devant un écran. J'préfère encore jouer de la musique, mais pour faire court, JC si tu as besoin d'un conseil en ce qui concerne l'informatique, tu sais comment me trouver.

Et pour tous les autres, si on prenait le problème à l'envers? Tony en a ras la casquette de s'occuper du virtuel? Il préfère rencontrer des gens comme nous en chair et en os? Alors j'ai une proposition: Quelqu'un ne pourrait-il pas organiser les prochaines SwingJoToniques? Peut-être que ça remettrait un peu de charbon dans la chaudière... Rappelez-vous que JC s'y était pris un an et demi à l'avance... Bon d'accord, JC c'est la perfection helvétique. On pourrait y opposer la spontanéité tricolore!
Et puis cette fois-ci, je verrais bien ça dans la région parisienne. Comme ça les France-iliens ou autre Normands ne pourrons pas nous dire qu'ils ne viennent pas parce que c'est trop loin.

Bon d'accord, ça ne résoudra pas grand-chose, mais peut-être qu'une rencontre pourrait faire naitre des vocations ou des idées pour rationaliser la boutique SwingJO.

Amitié à toutes et à tous

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3139
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:30 pm    Sujet du message: . . . Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Salut Pascal..... Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy merci pour la proposition que j'accepte très volontiers....c'est supersympa de ta part. Novice dans la gestion de notre Forum, j'espère que grâce à vous tous, l'esprit de SwingJO continuera .

Idea Si j'ai besoin, t'inquiètes, je te fais signe....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nat
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 74
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis super contente de constater que J-C reprend les renes , je ne fais pas partie des plus actives mais certainement des plus fidèles et l'idée de voir ce site disparaitre me rendait malade! mes connaissances en informatique ne me permettent pas de m'engager beaucoup mais J-C
si je peux faire quelque chose dit le .
quand a toi Tony j'espère que tu vas mettre le temps que tu vas gagner au profit des potes de la guitare et de la musique en générale .?
POur les prochaines swingjotoniques je veux bien participer à l'organisation ? c'est vrai que cette rencontre nous avait redonnée la peche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3139
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Salut les Pralos Répondre en citant

Very Happy Very Happy Salut les Pralos.....

Embarassed Plus je parcours les post, plus je vois que des féloches et autres compliments de ce genre me sont destinés, ce qui me fait drôle du côté de la boîte à rythmes....

Et bien avec vous tous, j'essaierai donc d'apporter au mieux ma modeste participation, et comme d'hab, on va y contribuer TOUS ENSEMBLES afin de continuer sur la même lancée, et le plus longtemps possible dans le même esprit, l'esprit de SwingJO que notre Tôlier-en-Chef Tony s'est appliqué a construire. Encore un grand grand merci Tony
Idea A voir les post sur le sujet, les premières SwingJOtoniques, malgré une faible participation, ont eu un impact assez impressionnant, même si on a eu un peu soif et qu'on s'est fait « sortir » à une heure du mat, ce qui était bien trop tôt....( il y en a même un qui y est interdit d'auberge pour les dix années à venir, suite à un petit problème gastronomique.....mouarf....).
Visiblement, il y en a qui « voudraient bien qu'ça r'commence, youkaidi, aidi, .aida, ...(cf :Pierre Perret) »
Exclamation Donc, la porte est ouverte au(x) futur(s) organisateurs et trices......, vous gênez pas, bien au contraire.....plus on est de fous plus on rit.......

Encore merci pour votre soutien et vos post ,
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gs
Membre actif


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 123
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:52 am    Sujet du message: Félicitations à JC Répondre en citant

Félicitations JC pour ta " promotion ", c'est sympa de reprendre le flambeau pour que swingjo continue à vivre. Il aurait été dommage que ce site très intéressant ferme après tout le travail qu'à fourni Tony. Je pense que nous pouvons le remercier pour tout ces heures passées à rendre ce site attrayant, sympa,convivial, utile.
Si chacun de nous fait un effort, nous pouvons peut-être t"aider à ce que la tâche soit mon lourde. Personnellement j'essaierai d'être plus présent sur le forum.
Bon courage et merci à toi et à Tony
Amitiés swing
@+

GS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danl
Membre actif


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:23 pm    Sujet du message: .... Répondre en citant

Viendez, Viendez qu'il dit plus haut le Monsieur au beret, sur le ton bravache du chef de clan...Bien, donc, j'arrive..très épisodiquement, mais bon...J'ai en effet un doute sur l'effet escompté, encore que j'espère que cet effet est bien "de secouer le cocotier" afin de retrouver dans ce forum une bonne équipe animée par l'envie de partager les infos et les savoirs! sans restriction aucune. Evidement, pour cela il est quand même impératif de rester dans l'esprit du forum, et bien sûr d'éviter tout ce qui serait nuisible à cette micro société; intolérance, sectarisme etc...Bref, pour que ces échanges soient constructifs, faut prendre le temps de donner un message et d'en recevoir...communiquer quoi! pis après, ben ça vit sa vie suivant l'interet du message en question....
Enfin, j'dis ça, j'dis rien; c'est juste mon point de vue mais y en a des tas d'autres!!
Allez, longue vie à Swingjo, pis, ben quand y a des "coups d'blues", ben, faut regarder comment font ceux qui s'en sortent mieux...piquer les "bonnes pratiques" à droite à gauche. Pis, ben quand y en a un dans la bande qui s'aperçoit d'une bourde, on devrait pouvoir corriger tous ensembles. J'voulais juste dire que quand tout repose sur un bonhomme, c'est plus fragile que lorsque c'est une équipe qui met du charbon dans la chaudière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jodi



Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 13
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Bravo Répondre en citant

:D Bonsoir à tous,

Je peux comprendre quel travail cela doit-être que de s'occuper d'un tel site.
Bravo JC de reprendre une partie de la gestion.

Tu peux toujours compter sur moi pour te fournir la partition.....manquante, si je l'ai je te l'envoi.

Bonne soirée

Jodi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3139
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 4:44 am    Sujet du message: . . . . Répondre en citant

Very Happy Salut JOdi,
un tout grand grand merci pour ta proposition et tes "fournitures", c'est super sympa de ta part......ta collection impressionnante est en effet un immense bienfait indispensable pour notre site. Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com