Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Quelques exercices SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred12

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Quelques exercices SVP Répondre en citant

Bonjour à tous

Je lis dans le thème technique beaucoup de discussion sur la technologie numérique. Je n'ai rien contre ça même si ça ne ma passionne pas des masses.
De mon côté étant débutant optimiste je souhaite travailler mon instrument afin de progresser dans l'art de jouer "à la manière de ..."
Je suis très ébahi devant la richesse technique et la qualité musicale de nos accordéoniste préféré, mais sans solution pour avoir les clefs de travail pour arriver à ce niveau de jeu.
Hélas dans l'Aveyron on trouve difficilement des profs interesser pour donner des cours individuels.
Alors, étant aussi inscrit sur le site de "guitare manouche" j'aimerai qu'on arrive a ce niveau d'échange sur la technique propre à l'accordéon.
Comment ? Peut-être en postant des vidéos de travail spécifique de gammes, ou bien de suite d'accords. Des moyens d'improviser sur des thèmes précis.
Bref partager comme vous le faite si bien sur plein de sujet.
Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

La bienvenue Fred et une partie de tes vœux réalisée sur la page qui se trouve ICI Wink

Etant gratteux, j'ai connu les débuts de gadjodrom devenu manoucheries puis... Le site de Yann avec ses vidéos... Et d'autres.

Le coté pédagogique, chez SwingJO, on arrivait à s'en sortir avec des explications écrites, partition sous les yeux et/ou enregistrement pas trop loin des cages à miel !
Et puis, je ne suis pas du genre à vouloir réinventer la roue, ce qui existait ailleurs, pas la peine de le reproduire ici, j'ai assez de taf comme ça Laughing Laughing Laughing
En même temps, sans prétendre atteindre la perfection, de même que les propos rapportés chez SwingJO sont dument vérifiés (articles, interviews, messages...) je trouverais gênant de rendre un travail "approximatif" Wink

Là, il se trouve qu'un membre cherche un enregistrement qu'il ne trouve pas, il m'a semblé logique de m'y mettre (bien aidé en cela par mon amie) ! Et puis, du coup, j'ai appris une superbe valse que je ne connaissais pas ! Pour rendre service et servir JO PRIVAT.

Pour conclure, bien sûr ton idée est bonne, j'adhère, mais... Ici, tout le monde est bénévole, humble et... A condition de trouver le temps et avoir vraiment quelque chose à apporter qui n'existe pas déjà ailleurs, je ferai ce qu'il faut pour mettre le travail en ligne.
Allez, s'il y a des volontaires, faites signe au taulier via le formulaire contact Wink

Amitiés swing

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred21,
Aujourd'hui même, un proche me posait la question "comment as-tu connu Swingjo?"
Ma réponse est exactement dans ton post ! et ce 12 ans après !
Comme toi j'ai connu feu "gadjodrom" balbutiant et aussi l'excellentissime "echo des cuillères" et j'étais émerveillé par les réponses apportées par ce site à tous les gratteux désireux de titiller le jambon rabouin.
Il arrivait de temps à autres que des posts faisaient référence aux grands accordéonistes swing (donc Jo Privat bien entendu)
Sur le net il n'y avait rien dans cette thèmatique et je rêvais déjà d'un gadjodrom pour l'accordéon swing.
Et miracle Swingjo est né dans la foulée tel que Tony l'a expliqué.
Oui il y a de très très beaux posts sur la théorie et l'instrument ,des conseils sur l'impro , l'accompagnement ... que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sur la toile et il est vrai que ta requête est légitime :
il n'existait pas encore d'exemples par l'image ou plutôt par la vidéo.
Le Retour au Balajo est une belle première (avec un titre d'une symbolique remarquable ) qui je l'espère sera suivie par d'autres contributions. Fred bienvenue chez nous et je partage complètement tes attentes de nouvelles contributions sonores pédagogiques concrètes.
A bientôt

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuamotu84

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Très jolie valse "retour au balajo" ,je ne m'arrete pas de l'écouter.
Ma femme et moi sortons régulièrement danser sur du musette.
Vivement que je rejoue de l'accordéon ,trop beau

Merci a vous tous et a bientôt

Marie Odile et jean claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: