Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

sorties du son MD et MG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suny
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 5:51 pm    Sujet du message: sorties du son MD et MG Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis sûr que vous avez tous remarqué que sur notre biniou" mal fichu" le son sort devant à droite pour la MD et sur le cotè pour la MG...... Laughing Moralité l'instrumentiste ne perçoit pas du tout les sons,comme le spectateur en face, ou même si vous prêter votre instrument à un pote et vous vous mettez en face .Ce n'est pas vraiment une découverte bien sûr ,mais ça commence à m'escagacer sérieux. Exclamation Exclamation Exclamation Et puis je deviens peut-être sourd Laughing Sans rigoler vous avez réussi sans doute à trouver des astuces avant de percer des ouïes dans la caisse ,ce qui peut être une solution.Sur scène on utilise bien sûr quand on peut le retour.Mais quelle est donc votre expérience en ce domaine.Avez vous trouvé une ou des solutions?

Amicalement
Suny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald,

Je me suis sans doute mal exprimé, il ne s'agit nullement de la qualité des instruments .Le problème concerne,tous les instruments de toute marque qu'ils soient bons ou mauvais,le mien est excellent aussi.Il s'agit de la conception de tous les instruments..Nous sommes mal placés lorsque nous jouons par rapport..... à la sortie du son Wink .
Ai-je été clair?

Amicalement
Suny
pfeuh
Membre actif

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Personnellement j'exige (oui, j'ai bien dit "j'exige") que l’accordéoniste se place à la gauche du reste de l'orchestre. Vous l'avez deviné c'est pour que ses basses partent dans le mur au lieu d'aller dans nos oreilles. Laughing

En plus le micro de ses basse est un placébo... Jamais actif... Car il est quasi impossible de jouer une grille manouche à la main gauche. En tout cas ce n'est jamais exactement la même grille que nous et en plus ça ne swingue pas, même si lui le croit dur comme fer! Il a son micro et nous n'entendons pas sa main gauche, comme ça tout le monde est content! Laughing

Là, je parle juste de swing manouche, car pour le reste la main gauche est bien sûr très intéressante. En ce qui concerne deux ou trois de mes potes, je suis même complètement admiratif.

A+

Pfeuh
pventu
Membre actif

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je pense pour ma part que la façon de jouer, le toucher, permet d'agir sur la balance gauche-droite. On peut amortir le son main gauche en jouant sur la manière d'enfoncer les boutons de basse. Bon, c'est moins évident qu'avec un numérique Laughing

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neyer Jacques
Membre actif

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 8:37 pm    Sujet du message: jocker Répondre en citant

je quoi me mele
un batteur et guitariste la LMG devient fusionnelle et moi (l'ensemble)ne me sert que de rythme (ou d'accompagnement) pour la MD ou la je m'eclate (la plus part du temps )
Saluts a tous
Suny
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2013 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Merci pour vos remarques souvent très pertinentes,mais j'insiste,au risque d'être un peu lourd Laughing Laughing Laughing .Pour étayer mon propos,lorsque nous jouons en particulier sans micros,nous sommes placés derrière le biniou.... Exact ou pas exact Laughing? et non devant Rolling Eyes !C'est sans doute un détail,mais nous avons donc forcément une perte de la perception "réelle" du son.Je me suis donc renseigné hier: certains facteurs pratiquent lorsque cela est possible,et si l'intéressé est d'accord, des ouvertures à certains endroits de la caisse et derriere le clavier ce qui remédie en partie au problème et donnerait en plus, plus de rendement au dit instrument.J'ai oublié de parler de la grille MD plus ou moins fine,plus ou moins ajourée.

Bonne fin de journée
Cordialement
Suny
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: