|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Aoû 06, 2013 8:30 am Sujet du message: Mortel ce Dédé |
|
|
Bonjour à tous,
Ce Dédé en question cette fois n'est autre que maestro André Rieu!
Une curiosité qu vaut son pesant de cacahuètes le plus impressionnant
ce sont les applaudissements plus que nourris à la fin de la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=2B1GM5MohA0
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Mar Aoû 06, 2013 3:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
hblmg Membre actif

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2013 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Il sait choisir ses musiciens et faire monter l'ambiance _________________ Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
André Rieux est souvent raillé parmi les musicos-intellos. Moi j'applaudis des deux mains. Il a un très bel orchestre (très belles) et la musique est impeccablement bien jouée.
En plus de ça, il tourne et c'est toujours complet. Qu'est-ce qu'un musicien peut vouloir de mieux ?
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Momboisse Membre actif
|
Posté le: Sam Aoû 10, 2013 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Bien d'accord avec toi, Pascal. Certes, André Rieu, comme d'autres, fait parfois des choses un peu "commerciales", mais la raillerie qui émane de certains musicos-intellos (mais ceux qui raillent d'autres musiciens sont-ils vraiment intellos ???) n'est ABSOLUMENT PAS constructive et ne sert strictement à rien....... à la longue, ça en devient même franchement incorrect et agaçant.
Contentons-nous de jouer, et d'apprécier la musique que chacun fait et arrêtons un peu de juger, de nous moquer, ...
Certains instrumentistes interprètent plus ou moins bien, mais si tout le monde veut être honnête, on ne peut pas dire que l'orchestre d'André Rieu soit fondamentalement mauvais.
En passant : André Rieu fait découvrir des thèmes classiques à un tas de gens qui, autrement, ne se seraient jamais intéressés à la musique dite "classique". Vulgarisation ou pas, ses arrangements n'en restent pas moins excellents la plupart du temps (à mon sens, du moins), et ses musiciens tiennent la route.
Bon été à tous, et vive la musique populaire, les bals de campagne et leurs rengaines, et tutti quanti...
Momboisse |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Dim Aoû 25, 2013 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut Pascal,
Pascal a écrit: | Moi j'applaudis des deux mains |
Pour ma part j'applaudis d'une main pour saluer son immense talent de manager efficace. Ce sont plutôt les applaussements qui me donnent envie d'applaudir.
J'ai vu un reportage sur le maestro sourire dentifrice et son entreprise.
Il a même créé une crèche pour les enfants de ses musiciens.
Et dans la cour de jeu il y a une réplique miniature d'un des bus de la tournée avec le nom du boss écrit en grand !
culte de la personnalité dès le berceau ?
Chostakovitch (1925-1975 d'après wiki) doit beaucoup à André mais il n'a pas du en tirer le même profit en espèce trébuchante que son illustre interprète.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|