Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Michel Portal et Vincent Peirani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Momboisse
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 2:48 pm    Sujet du message: Michel Portal et Vincent Peirani Répondre en citant

Salut à tous !
Very Happy

Hier, en écoutant Espace 2 (nos amis Suisses connaissent sans doute)
Wink
j'ai entendu parler de ce duo que Michel Portal forme, à diverses occasions et depuis quelques années, avec l'accordéoniste niçois Vincent Peirani.
Je connaissais déjà son duo avec Galliano, mais pas celui-ci. Je vous laisse apprécier l'extraordinaire sensibilité de ces deux musiciens géniaux ici :
http://www.youtube.com/watch?v=q_coyjKDz_s

Dans une interview que Michel Portal a donné par téléphone pour l'émission "Magma" diffusée vendredi dernier sur Espace 2, on se rend compte de la formidable humilité de cet artiste de grand talent.
(vous pourrez retrouver cette émission en tapant dans google les mots-clés : RTS.ch magma Michel Portal).
Momboisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momboisse
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald !
Very Happy
Oui, Vincent Peirani est vraiment un as; le premier morceau de la vidéo m'a mis les frissons et une émotion incroyable; et quelle sensibilité du côté de Michel Portal.
C'est un musicien que j'aimerais vraiment aller voir sur scène.
Un jour, peut-être... Avec Portal, j'ai la même impression qu'avec Django, il s'exprime vraiment par la musique, c'est un véritable langage intuitif.
Wink
Amitiés
Momboisse
JOCELYN CARTIER

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 4:51 am    Sujet du message: michel portal&vincent pierani Répondre en citant

merci pour cette video et de celles qui s'en suivent
bonne journee
amities jocelyn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dewit
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et dire, qu'ils (Peirani et Portal) passent à la Dynamo de Pantin pour 10 Euros.
Le sublime au prix d'un menu mac do ou d'une place de ciné pour aller voir le dernier opus des Visiteurs, ce serait indécent de ne pas y aller (pour les franciliens, j'entends, cela va sans l'ecrire mais je l'écris quand même)
http://www.billetreduc.com/96755/evt.htm
Momboisse
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dewit !
Very Happy
Ah, c'est là que je regrette de ne pas habiter plus près de Paris !
Wink
10E, ça laisse songeur, quand on sait combien coûtent certaines places de concert... (Les places de ciné en 3D sont même plus chères, je crois !!!)
Rolling Eyes
Amitiés
Momboisse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: