Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Borsini Vienna Mini Jazz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chabada
Membre actif

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Borsini Vienna Mini Jazz Répondre en citant

Salut à tous,

Quelqu'un ou quelqu'une aurait -il eu l'occasion d'avoir entre les mains le nouveau Borsini Vienna mini Jazz 5 rangées,96 basses,11 régistres MD et 3 MG et boite de résonnance?
Le poids est de 9.5 kg,mais il aurait surtout un son qualifié d'exceptionnel par ceux qui l'on essayé....Comme je n'ai pas encore eu cette chance,je fais appel à vous.Il faudrait voir aussi comment d'ailleurs se présente la musique :cirée,cloutée ou vissée? Wink

A vous lire.

Chabada
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brandon
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 9:43 am    Sujet du message: Re: Borsini Vienna Mini Jazz Répondre en citant

chabada a écrit:
Il faudrait voir aussi comment d'ailleurs se présente la musique :cirée,cloutée ou vissée? Wink

Bonjour Chabada,

Je suis allé au Thor (Vaucluse) hier pour quelques réparations ( Confused ), chez Le Piano à Bretelles. M. Benetoux a récemment vendu un modèle jazz Borsini, dont les musiques sont cirées.

J'ai profité de cette visite en lui demandant beaucoup de questions Very Happy . Donc, nous avons parlé des méthodes pour la fixation des châssis. Selon lui, il n'y a pas de différence entre ces méthodes (en ce qui concerne le timbre), sauf que la cire faut plusieurs années pour atteindre son plein potentiel (comme la cire est plus molle au départ).

Voilà, je n'ai pas eu la chance de jouer ce modèle, mais je ne trouve pas la tessiture (39 notes!) suffisante. Neutral

Brandon
chabada
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Brandon,

Merci de me donner, de nous donner ces renseignements sur ce modèle Borsini.Le poids de l'instrument ne me gêne pas bien au contraire,le nbre de touches non plus,par contre la musique cirée je ne suis pas partisan surtout dans le midi.....par ex lorsque tu transportes ton biniou dans le coffre par 40° et plus au soleil!Et puis attendre plusieurs années avant que la cire vieillisse,very curious WinkJ'aurais aimé,dommage, avoir un avis sur le son.
De plus en plus je suis partisan d'un accordéon sans main gauche surtout en jazz,quitte à enlever toute la mécanique.L'accordéon devient alors pratiquement un instrument "mélodique" et c'est super,bien sûr avec une bonne rythmique.Contre toute attente cela nous permet de cotoyer la trompette,le trombone,etc.et d'avoir d'autres sensations.

Mais je le précise bien ceci est un avis tout à fait personnel!

Bonsoir Brandon,bonsoir à tous
Chabada
brandon
Membre actif

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont intéressé par ce modèle, je l'ai entendu au Piano à Bretelles il y a 2 mois. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de jouer cet accordéon car j'avais mal à l'épaule (SadSad), mais effectivement ça sonne "d'enfer" ... Twisted Evil
Un basson riche et profond, et les deux flûtes ont une phasé spéciale. Il faut juste que Borsini nous propose un version de ce modèle avec 120 basses et plus de 39 notes MD. Confused

a+
Brandon
sheep_manu
Membre actif

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 3:47 pm    Sujet du message: registre accordéon Répondre en citant

Salut á tous
J'ai une petite question concernant un instrument. Le borsini vienna mini jazz possède selon de nombreux sites dont le site constructeur 11 registres a la main droite alors qu'il ss'agit d'un trois voix. Quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement ?

Musicalement
Manu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: