|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wimf75
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 11:18 pm Sujet du message: Contrôleurs MIDI Accordéon Roland |
|
|
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un accordéon numérique Roland FR-3x. Je cherche à savoir quel type d'informations MIDI l'instrument va envoyer, notamment concernant le soufflet. Comme je n'envisage pas vraiment d'utiliser les sons internes de l'instruments, la question est assez importante pour moi. J'ai regardé un peu la doc, et il semblerait que l'instrument puisse envoyer deux types de contrôleurs : contrôleur 1 et 11. Mais il peut aussi envoyer du pitch bend. Et comme la doc parle d'une émission haute résolution sur deux octets, je me dis que c'est peut-être cela… À moins que l'on ait le choix ? Pitch Bend ou contrôleur 1 ou 11 ?
Merci d'avance pour vos lumières éventuelles… |
|
|
 |
Francoise Membre actif
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 45 Localisation: Bruxelles (Belgique)
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs d'accordéon Roland sur ce site. Aussi, je te conseille de visiter le site dédié où tu trouveras sûrement les réponses à tes questions: http://accordeon-roland.superforum.fr/
Cordialement
Françoise |
|
|
 |
Wimf75
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Oui, merci pour ce conseil. Entre temps j'ai eu l'importateur au téléphone. Il semblerait que l'accordéon envoi le contrôle du soufflet par un CC 11. En tous cas, chose certaine, l'expression soufflet est bien envoyée en MIDI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|