|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 12:27 pm Sujet du message: R.Galliano aux Victoires de la Musique Classique! |
|
|
Bonjour à tous,
La curiosité, n'étant pas toujours un vilain défaut,j'ai remarqué que R.Galliano a été primé aux Victoires de la Musique Classique 2014 en temps que ............compositeur!!!!
Il a écrit une œuvre pour...... Tuba,"Fables of Tuba"crée par Thomas Leleu.Pas étonnant car il aurait démarré par cet instrument,puis après le trombone( un Premier prix à Nice pour ce dernier,harmonie et contrepoint )Il joue, paraît- il, pas mal du tout aussi du piano,m'a dit un de ces anciens camarades dudit conservatoire.
Ceci ,explique cela!!!
Bonne journée
Suny |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Raynald,
Comment çà, tu souhaite que RG ne reste pas trop longtemps dans le classique...Je ne peux pas être d'accord avec toi. Il est connu, il réussit à faire jeu égal avec les cordes. Bach et Vivaldi s'adaptent si bien à l'accordéon et surtout de cette manière. Au contraire qu'il ne s'arrête pas, il place l'accordéon au sommet. Je crois qu'il n'y a pas de clivage à faire : classique, jazz, musique populaire...Ce qui est important, c'est que l'accordéon chasse à tout jamais sa mauvaise réputation et dans le cas présent, je me demande si on peut faire beaucoup mieux et beaucoup plus. Les musiciens qui enregistrent chez DG sont tous des maîtres, RG est parmi eux...qu'il y reste le plus longtemps possible. A-t-on déjà mieux écrit que BACH? Grande question? Je n'en suis pas sûr.
Amitiés
Olli
Dernière édition par olli1234 le Jeu Fév 06, 2014 9:46 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Ven Fév 07, 2014 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Raynald,
Loin de moi l'intention de vouloir lancer une polémique. Bien sûr que moi aussi je souhaite voir RG dans dans nouvelles aventures jazz mais je souhaite vraiment que cette occasion unique de voir l'accordéon dans la cour des tous grands ne reste pas éphémère. Il y a de nombreux accordéonistes qui jouent à merveille transcriptions et musique contemporaine et qui ne sont jamais enregistrés. Quelle cruelle injustice...pour une fois que nous sommes admis, profitons en le plus longtemps possible...
Tiens un petit cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=zWowzdx08xE
Amitiés
olli |
|
|
 |
kinoo Membre actif
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Merci pour le partage.
Et en me baladant j'ai été touchée par la sensibilité de ces 2 là alors je fais partager.
http://www.youtube.com/watch?v=Hfjis7nJRAo
Musicamicalement
Kinoo |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|