Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Petit lien sur l'Accordina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:01 am    Sujet du message: Petit lien sur l'Accordina Répondre en citant

Very Happy Salut les Pralos
Shocked un petit lien sur l'Accordina
http://www.boite-accordeon.com/fabricat.html
Membre actif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Le Popol de Versoix Répondre en citant

Après avoir plus ou moins assouvi ma maladie (la Bernardite "Junior"), j'aimerais bien être contaminé par la "Accordinadite".
Cherche virus désespérément.
JP aux soins intensifs à la chambre 28 à la clinique du Grand-Montfleury à Versoix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:35 am    Sujet du message: Re: Le Popol de Versoix Répondre en citant

popol a écrit:
Après avoir plus ou moins assouvi ma maladie (la Bernardite "Junior"), j'aimerais bien être contaminé par l' "Accordinadite".
Cherche virus désespérément.
JP aux soins intensifs à la chambre 28 à la clinique du Grand-Montfleury à Versoix

Very Happy Very Happy Salut Popol,
pour le virus Accordina, faut demander à Max, il en connait un rayon sur l'Accordina....
Arrow Quand à la Bernardite junior, je veux bien te débarrasser de la grande cause noire... Very Happy
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pas grand chose à dire sur les accordinas vu le peu d'instruments sur le marché. Incontestablement les meilleurs au point de vue musicale sont les vieux Borels qui ne sont plus fabriqués depuis plusieurs dizaines d'années. Cependant il faut être méfiant, il y en a eu plusieurs modèles qui ne se valent pas tous au niveau solidité, par contre le prix de ces instruments frôle parfois celui du neuf. Je n'en sais pas beaucoup plus sur ces Borels si ce n'est que j'en ai essayé un et que je n'avais pas trop envie de le rendre ensuite.

L'instrument que je joue a été fabriqué par marcel Dreux, voici l'adresse de son site :

http://www.accordinas.com/

Il y a deux modèles, je possède un exemplaire du second, celui avec les grilles. Je le joue quand même beaucoup, je peux donc dire que cet instrument est robuste. La mécanique des touches est moins agréable que celle du Borel que j'ai essayé, il est plus lourd et plus gros cela peut posé problème quand on a comme moi de petites mains.

Par rapport au Borel le son est un peu trop agressif. En tout cas une chose est sûre, quand cet instrument est neuf c'est carrément une catastrophe tellement il sonne métalique. Il faut le jouer régulièrement plusieurs mois avant que cela passe.

Par contre sur scène, joué avec un SM58 ça sonne d'enfer !

Voici ci dessous le site de Stéphanie Simon qui les distribue .

http://www.nouvelaccord.com/

Quand aux accordinas en bois auxquels faisait allusion JC, je n'en ai jamais eu entre le mains. Ceci dit, on peut voire quelques critiques ici et là sur Internet à propos de leur résistance à l'humidité du souffle. Le fabricant y répond en parlant de mauvais entretient de la part des utilisateurs. En tous cas d'après un copain qui les a essayés, ces instruments manqueraient de son.

Voilà ! Il reste juste à dire un mot sur le Vibrandoneon, un accordina en bois à deux voix fabriqué par Victoria. Juste un mot par ce que pas d'expérience à partager, tappez Vibrandoneon dans Gogol et vous trouverez des mp3 et des photos pour vous faire une idée.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: