|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
|
|
 |
popol Membre actif

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 130 Localisation: Versoix (Helvétie)
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 2:20 pm Sujet du message: Le Popol de Versoix |
|
|
Après avoir plus ou moins assouvi ma maladie (la Bernardite "Junior"), j'aimerais bien être contaminé par la "Accordinadite".
Cherche virus désespérément.
JP aux soins intensifs à la chambre 28 à la clinique du Grand-Montfleury à Versoix |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:35 am Sujet du message: Re: Le Popol de Versoix |
|
|
popol a écrit: | Après avoir plus ou moins assouvi ma maladie (la Bernardite "Junior"), j'aimerais bien être contaminé par l' "Accordinadite".
Cherche virus désespérément.
JP aux soins intensifs à la chambre 28 à la clinique du Grand-Montfleury à Versoix |
Salut Popol,
pour le virus Accordina, faut demander à Max, il en connait un rayon sur l'Accordina....
Quand à la Bernardite junior, je veux bien te débarrasser de la grande cause noire...  _________________
 |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Pas grand chose à dire sur les accordinas vu le peu d'instruments sur le marché. Incontestablement les meilleurs au point de vue musicale sont les vieux Borels qui ne sont plus fabriqués depuis plusieurs dizaines d'années. Cependant il faut être méfiant, il y en a eu plusieurs modèles qui ne se valent pas tous au niveau solidité, par contre le prix de ces instruments frôle parfois celui du neuf. Je n'en sais pas beaucoup plus sur ces Borels si ce n'est que j'en ai essayé un et que je n'avais pas trop envie de le rendre ensuite.
L'instrument que je joue a été fabriqué par marcel Dreux, voici l'adresse de son site :
http://www.accordinas.com/
Il y a deux modèles, je possède un exemplaire du second, celui avec les grilles. Je le joue quand même beaucoup, je peux donc dire que cet instrument est robuste. La mécanique des touches est moins agréable que celle du Borel que j'ai essayé, il est plus lourd et plus gros cela peut posé problème quand on a comme moi de petites mains.
Par rapport au Borel le son est un peu trop agressif. En tout cas une chose est sûre, quand cet instrument est neuf c'est carrément une catastrophe tellement il sonne métalique. Il faut le jouer régulièrement plusieurs mois avant que cela passe.
Par contre sur scène, joué avec un SM58 ça sonne d'enfer !
Voici ci dessous le site de Stéphanie Simon qui les distribue .
http://www.nouvelaccord.com/
Quand aux accordinas en bois auxquels faisait allusion JC, je n'en ai jamais eu entre le mains. Ceci dit, on peut voire quelques critiques ici et là sur Internet à propos de leur résistance à l'humidité du souffle. Le fabricant y répond en parlant de mauvais entretient de la part des utilisateurs. En tous cas d'après un copain qui les a essayés, ces instruments manqueraient de son.
Voilà ! Il reste juste à dire un mot sur le Vibrandoneon, un accordina en bois à deux voix fabriqué par Victoria. Juste un mot par ce que pas d'expérience à partager, tappez Vibrandoneon dans Gogol et vous trouverez des mp3 et des photos pour vous faire une idée.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|