|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredoCH Membre actif

Inscrit le: 04 Mai 2013 Messages: 67 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2014 12:14 pm Sujet du message: Emission - Au bonheur de nacre |
|
|
Au lire de certains de vos posts très virulents envers une certaine émission TV dont je tairai volontairement le nom, et c'est légitime... Je voulais tout de même souligner la qualité de la programmation, des artistes et des interviews de l'émission "Au bonheur de nacre". On y aborde tous les styles joués à l'accordéon, et l'image (vidéo) est très belle, on ressent le côté artistique de chaque musicien qui y est présenté.
Je trouve que c'est vraiment une très belle émission, très réussie!
Comme je suis en Suisse, et je n'ai pas accès à la chaîne LMtv Sarthe, je visionne ces émissions directement sur Youtube... _________________ Content de son Cavagnolo... |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2014 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une très belle émission.
Maintenant tous les propos tenus dans l'émission ne sont pas très objectifs car une grosse partie de la programmation vise à faire la promotion de FD.
En cela, il arrive que certains accordéonistes proposés bénéficient d'éloges disproportionnées par rapport à leur talent et d'autres monstrueusement impressionnants, bénéficient d'une" publicité" en parfait équilibre avec les artistes mentionnés ci-dessus.
Malgré cela, on peut tout à fait considérer que cette émission est globalement de très bonne qualité avec je me répète, une objectivité toute relative.
Quand à l'émission du poulain de FD, elle n'a d'égale que l'intelligence du personnage, c'est dire !!!
Cordialement,
Fred Baldo |
|
|
 |
christophe Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 476 Localisation: Le Puy en velay
|
Posté le: Ven Avr 11, 2014 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'préfère de loin l'émission 1.2.3 musette de part la qualité des lives et l'objectivité dans le choix des invités.. Toutes les autres émissions sont nazes |
|
|
 |
FredoCH Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 11, 2014 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Christophe,
je ne te connais pas, mais je soupçonne un brin d'ironie!? _________________ Content de son Cavagnolo... |
|
|
 |
christophe Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 476 Localisation: Le Puy en velay
|
Posté le: Ven Avr 11, 2014 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce qu'on appel un "troll" , c'est à dire une réflexion qui risque de faire une "polémique"...
Pff, franchement, au bonheur de nacre, je pense que ça reste quand même une bonne émission pour faire découvrir l'instrument, et ne pas l'enfermer dans ces vieux clichés.
Quand à 1.2.3 musette, pffff c'est pathétique.
On est dans le cliché de l'accordéon musette version plus moderne. On n'a plus le droit au dénicheur ou reine de musette, mais des morceau plus récent, mais interpréter d'une façon...ringuarde ...
Les play back : pfff mais c'est la HONTE totale ! La piano, la guitare n'ont même pas un cable jack dans l'oignon ! Soit l'émission a peu de moyen, qu'elle n'a pas les moyen d'acheter de faux cables jack par exemple. Soit ils prennent les téléspectateurs pour des débilos de moyenne section, et donc font une émission sans vouloir élevé un chouilla le niveau à tout point de vue.
pour résumé : 1.2.3 musette = pfff |
|
|
 |
FredoCH Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 11, 2014 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ok... Enfin, pour ma part, j'apprécie assez la qualité de Bonheur de nacre... 1.2.3 musette, effectivement, c'est un désastre... Et ça doit marcher, vu qu'ils n'ont pas arrêté l'émission!
Playback à 2 balles, et pourtant, en France, vous avez beaucoup de très bons musiciens d'orchestre, qui un niveau excellent, qui leur permettrait de jouer en live... Il y aurait de bonnes possibilités, au moins pour ne pas faire semblant... _________________ Content de son Cavagnolo... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|