Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

A&A...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olli1234
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 10:58 am    Sujet du message: A&A... Répondre en citant

Hello,

Hier, comme d'hab, je ne me sépare pas de mes mauvaises habitudes, j'ai acheté A&A....d'autant que Venitucci est en couverture....
Beau papier glacé....
L'article sur Venitucci....peu d'intérêt mais le CD Travelling, je vais l'acheter... Wink

Ensuite Pub, Pub, Pub.......

Ensuite les champions du monde HOHNER, bien sûr Embarassed

Ensuite Pub CNIMA, stages FD...

Ah enfin les pages pédago...JM qui présente "l'étoile des troubadours"...
Laughing
....puis FD et son leitmotiv : tout problème vient d'un problème antérieur....Vaste sujet philosophique encore resté sans réponse à ce jour...mais qui nous promet une suite....un nouveau problème vient du problème antérieur qui vient lui même du problème antérieur....Donc j'ai la solution : Euréka : je reprends le biniou à zéro ou plutôt à moins 100 parce-que je risque de découvrir des problèmes antérieurs à zéro Laughing Laughing Laughing Laughing

Je n'ai rien compris au langage universel de FD. Embarassed

La suite, un p'tit coup de pub pour les frères Richard et 1, 2 , 3 musette...et çà tourne, enfin je tourne les pages....

Et là j'arrive sur la pin-up : Très belle photo d'un Sheng, premier truc qui m'intéresse mais j'en suis à la page 42!!!
Puis des dizaines de pages sur les échos musette, les bals des régions....
La boutique...

Page 82 : le nouveau numéro du mois de juin...

Je me suis cultivé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis en colère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis convaincu que Philippe Krümm est un personnage de qualité, je l'ai vérifié...Il soutient l'accordéon, les musiques actuelles...mais qu'est ce que cette revue..............?????? Jamais un article de fond, jamais un mot sur la manière de voir d'autres pédagogues de l'accordéon (ex Casilda RODRIGUEZ que j'ai côtoyé dans ma jeunesse et qui est bourrée de talent...).

Expliquez-moi ce ravage !!!!!!

A vous lire

olli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu......Jocker ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olli
Je ne dirai qu'un mot:
Vive Swingjo!
c'est ben pour ça que je suis plus abonné depuis des lustres!
Il y a plus d'infos ici que dans AA Laughing Laughing Laughing
Wink

Dernière édition par amati le Sam Mai 03, 2014 11:43 am; édité 1 fois
tony
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

FredBaldo76 a écrit:
Heu......Jocker ! Wink

Heu, pas mieux : Joker, je passe mon tour Laughing Laughing Laughing Laughing

et puis OLLI, tu connais mon avis sur la question... La bise

Amitiés swing

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amati a écrit:

Il y a plus d'infos ici que dans AA Laughing Laughing Laughing
Wink

En fait je crois que c'est la principale réponse à tes questions.
Et en plus on sauve des arbres. Laughing
Ça fait moins de papier ! Ceci dit les centrales tournent plus pour nos ordi...

Bon j'vais faire pédaler la belle mère dans le garage ...mouhahahaha

Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2014 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

A&A,il y a belle lurette que je ne suis plus abonné:pfff......pffff.....pfff!!!.Je fais comme vous je prends un "Joe Cooker".........!!!! Laughing Laughing Laughing (Joker)!!!Un peu tirée par les cheveux ,celle là,mais bon.... Embarassed

Ceci- dit Swingjo ,comme Magazine ,ce n'est pas mal du tout,n'est ce pas!!!! Peux- t'on trouver mieux!!!!!

Et pour ma pomme je complète avec Jazz Magazine,avec des articles tiptop ,avec et autour, de notre instrument; on y parle assez régulièrement de Vincent Peirani ,de Galliano, de Marc Berthoumieux ,de Didier Ithursarry etc etc....Et on peut aussi y remarquer que les autres instrumentistes s'intéressent à nous autres,les accordéonistes ce qui fait toujours plaisir!

Bonne soirée
Amicalement
Suny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Olli !
Je pense que, comme moi, tu as fait la c..., bêtise de renouveler ton abonnement.
C'est bien la dernière fois.
Dans ce dernier numéro, on ne trouve pas grand'chose d'intéressant, effectivement... même rien !
Peut-être que les frangins sont passés de Hohner, à Evolua ou Evoluo et maintenant à BB...
Mais au fait, d'où venaient-ils ? de Piermaria ?
Est-ce vraiment intéressant ?
Ami
Charlan
olli1234
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

Je trouve ce texte d'un grand, très grand accordéoniste à propos des concours et de Hohner:

"L'A.P.H. (Amicale des Professeurs agréés par Hohner) fut longtemps considérée comme la branche artistique de la Société Hohner-France. Fondée à Paris dans les années 1955, elle avait primitivement pour but, appuyée par la maison mère, l'organisation de concours d'accordéon dans toute la France afin de promouvoir et enrichir la pratique de cet instrument en même temps que de créer une émulation entre enseignants.
C'est ainsi que je participai naturellement à ces concours, d'abord en y présentant mes propres élèves puis peu à peu, en prenant part épisodiquement au jury.
Puis, en raison de ma compétence pluri-instrumentale, je fus pressenti pour m'occuper de la pédagogie relative aux morceaux imposés : on me nomma directeur pédagogique, en vertu de quoi je pris part des années durant, en qualité de président du jury, aux différents concours de France, et notamment :
Aix -en-Provence, Albi, Altkirch, Anglet, Antibes, Bayonne, Besançon, Bretigny-sur-Orge, Castres, Carcassonne, Chaville, Cholet, Clichy, Dole, Falaise, Givet, Grenoble, Hombourg, La Tour du Pin, Le Mans, Lons le Saunier, Lorient, Lyon, Melun, Montrond les Bains, Nice, Paris (Puteaux), Pau, Pierre de Bresse, Plombières les Bains, Pont à Mousson, Pont de Roide, Pontarlier, Semur en Auxois, Sens, Strasbourg, Tarbes, Thonon les Bains, Toulon, Vagney, Vire.
Cependant je me rendis compte petit à petit que, la Société ayant changé à la fois de siège social et de PDG, les raisons qui motivaient le maintien des concours n'étaient plus d'ordre purement artistique mais au contraire souillées et dominées par des considérations d'esprit commercial : la vente d'instruments était désormais considérée comme objectif prioritaire ! Un comble.
Alors, en butte à des arguments obtus et ne pouvant contrer des discours à ce point matériels, je donnai en 1999 ma démission de la Société pour fonder, soutenu par deux amis partageant mes vues, l'Académie Musicale de France (AMF) - une association dégagée de toute influence commerciale - pour se consacrer entièrement, par le moyen de ses concours, à la promotion de la pratique instrumentale de l'accordéon, du piano, de la guitare, des claviers et de la batterie.
En 2002, l' AMF reçut l'agrément officiel de "Jeunesse et Éducation Populaire" décerné par le Ministère de la Culture, consacrant et confirmant le caractère désintéressé de son activité. Les concours, régionaux et finales nationales, continuent à ce jour (voir le site de l'AMF)."

Voilà, tout est dit...Bravo Raymond Valli

Ecoutons plutôt La Sorcière avec RV et ...ML Wink

https://www.youtube.com/watch?v=2U-Ki-iP5AE

olli
Suny
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Olli,

Finalement Raymond VALLI dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas....Même avec la musique nous sommes dans le domaine du commercial pur et dur!Et il faudrait que nous soyons tous "niais" pour ne pas le constater Rolling Eyes

Mais est-,ce que ce n'est pas la même chose autour des autres instruments?piano,guitare,etc...etc???? Wink
Il serait intéressant de savoir si ces méthodes sont plus pratiquées chez les autres,que chez nous,dans le monde de l'Accordéon! Laughing Laughing Laughing

Cela nous consolerait un peu,mais je suis très,très sceptique!!!.

Amicalement
Suny
FredBaldo76
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suny a écrit:

Mais est-,ce que ce n'est pas la même chose autour des autres instruments?piano,guitare,etc...etc???? Wink
Il serait intéressant de savoir si ces méthodes sont plus pratiquées chez les autres,que chez nous,dans le monde de l'Accordéon! Laughing Laughing Laughing

Cela nous consolerait un peu,mais je suis très,très sceptique!!!.

https://www.youtube.com/watch?v=e5cgqWnjqfE

Voici un exemple parfait dans un autre domaine que l'accordéon.
1990, 4 légendes un concert de ouf et.... à 14 mn, Herbie sort son clavier portatif jaune poussin de l'hyperespace et pourquoi?
il a répondu plus tard dans une interview que je n'arrive plus à retrouver (grrr) que pour des raisons liées à un contrat , il se devait de faire de la Pub pour ledit poussin !

Comme quoi, toutes ces pratiques ne sont pas à attribuer aux seul marché de l'accordéon.

Vous remarquerez si vous regardez un jour ce fabuleux concert qui existe en dvd et que j'ai d'ailleurs usé tellement il est passé Laughing Laughing qu'à aucun autre moment Herbie n'a la "bonne idée" de ressortir l'oiseau.
Comme quoi, son intervention laisse transparaître l'intérêt qu'il porte à ce type de démarche.

Cordialement,

fred Baldo
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Moi aussi, je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Par manque de passion certainement mais aussi parce que j'étais lassé de voir toujours les même personnes racontant souvent les même choses, comme le raconte si bien Olli.

De temps en temps il y a un numéro qui sort du lot. Celui consacré à Colombo était géant. Il y a déjà bien longtemps...

Mais ça doit être très difficile de sortir un numéro tous les mois en plaisant à tout le monde tout en essayant d'être rentable afin de payer les employés dignement. Je n'aimerais pas être à la place de Ph. Krumm.

Amitié

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Gzre

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les musiciens,
effectivement, A+A n'est plus ce qu'il était, j'ai les premiers N° depuis juin 1995 et j'ai arrêté en juillet 2006. je ne me suis jamais abonné m'ayant déjà fait avoir avec artistes et variétés dans les années 70 (j'ai payé l'abonnement et jamais reçu le magazine, car la parution a été annulée), pour la publicité dans les années 50, il y en avait aussi beaucoup dans la revue de l'accordéoniste.
salutations
gilbert
Joel de l'ain
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Je pense que toute publication de journal ou magazine est liée a des engagements publicitaires et la c'est le cas; Ph Krumm est un passionné d'accordéon mais pour paraitre il faut accepter les marchands du temple avec force article, stage, publicité, photo, etc.. et il devient cher le bougre (+ de 7 euros) !! je feuillette de temps a autre et si il y a un article qui me plait (il y en a eu de bons quand même sur Jo, Viseur, Colombo ou encore récemment Samuel Garcia et Yves Jamait) alors j'achète mais c'est rare. Après on peut quand même choisir ses sponsors.......sinon il pourrait faire un magazine que numérique, il aurait moins de frais de publications et plus de place pour les articles de fond (ça existe dans le domaine du Quad par exemple)

cdt

Joël de l'Ain
dewit
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le soucis, que peu de gens sont prêt à payer pour obtenir de l'information sur internet qui nous a habitué fortement à la gratuité.
Quant à la publicité généré par le traffic elle permet rarement de ne payer ne serait ce qu'un journaliste.
je ne vois que arret sur Images ou Mediapart étant parvenu à prodiguer une information de qualité et grand public payante.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: