|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 8:34 am Sujet du message: Jo a lancé Bouvelle |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette interview qui mis à part son côté mièvre et plein de paumade (je parle surtout de l'intervention de Pascal Sevran) m'a appris qu' Eric Bouvelle avait fait son premier enregistrement grâce à Jo.
https://www.youtube.com/watch?v=YDYCs1rOmeM
Je vais peut-être passer pour un niais et je suis peut-être le seul qui ignorait ce détail qui me semble malgré tout assez révélateur quand on connait la qualité d'accordéoniste indéniable d'Eric.
Et son accordéon...dire que je trouvais mon Hohner jaune et vert fluo hideux...là il bat tous les records on dirait un Légo géant !
Cordialement,
Fred Baldo |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Eh ben Frédo !
En 1991, à Allinges en Haute-Savoie, Eric Bouvelle me parlait de son premier parrain ; Jo Privat...
"A treize ans, j’ai rencontré mon premier parrain, Jo Privat... Monsieur Jo. Avec lui, j’ai fait un 45 tours “ Mains de Velours ”..."
Tu dois trouver ça dans les interviews que j'ai mis sur SwingJO il y a quelques (!) années.
Ce disque, je l'ai eu dans les mains mais je ne le retrouve plus !
Et son accordéon...
Je l'ai vu à la Fête de l'Abricot, à Saxon... en 1990.
Mais j'ai aussi vu, présenté par Alain Boullard, vendeur de musique, un Cava Odyssée qui clignotait... Alors...
Ami
Charlan |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|