Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Alain Musichini et Christophe Savoie demo FR8x Roland
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leilo
Membre actif


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 6:35 am    Sujet du message: Alain Musichini et Christophe Savoie demo FR8x Roland Répondre en citant

Bonjour,

ALAIN MUSICHINI ET CHRISTOPHE SAVOIE.

Interprètent les grandes œuvres de BACH, VIVALDI, MOZART,
avec un V-accordéon Fr8x Roland et un clavier RD-700 NX Roland.

Vidéo lien ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=7ps2eWjLdLI

Cordialement

Leilo

.[/url]
_________________
.

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon...Très belle technique et belles interprétations d'Alain Musichini que je considère comme un surdoué même si hélas je n'aime pas tout ce qu'il fait, loin de là....
Le son du Roland s'approche enfin un peu plus de celui d'un instrument de musique....

Quant au clavier.........franchement le son est Méga Formica....comment remplacer l'acoustique des cordes par un tel son plastoc ???

Bon je n'aime pas du tout ....Attention je ne juge pas les musiciens mais le son.......Décidément pourquoi vouloir remplacer un ou des instruments acoustiques dont les sons donnent des volutes d'émotion par un son de cordes aussi plat et moche....

Amitiés

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leilo
Membre actif


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'accordéon numérique ne remplace pas l'acoustique, c'est un instrument qui s'ouvre à d'autre plaisir de jouer.

Même Richard Galliano l'exploite maintenant.



Bonne journée

Cordialement
Leilo[/img]
_________________
.

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leilo
Membre actif


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'affiche aucune modification, mais pour mieux entendre de vive voix.
Les confidences de l'Artiste : Richard Galliano parlant du Roland Fr-8x.

[url] https://www.youtube.com/watch?v=q0aZYW2FRKo[/url]

Bonne journée.

Cordialement
Leilo


.
_________________
.

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
ça c'est du scoop merci Leilo!
RG défend un bazar électronique ?
Que va-t-il nous jouer avec ce cyberDallapé ?
Je suis impatient d'entendre le fruit de cette surprenante nouvelle association!
Merci Leilo de nous informer quand des vidéos seront dispos.
ça nous fera un nouveau sujet de conversation.
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour rester dans le sujet, la présentation de cette vidéo d'Alain Musichini et Christophe Savoie.
je viens enfin de l'écouter dans de très bonnes conditions sur un système "hifi"
L'interprétation brillante et irréprochable des deux musiciens (unissons insensés! bravo!)
ne suffit pas à amener l'émotion. L'expression des cordes est vraiment pas jolie. Les variations de volume sont en grosses marches d'escalier et c'est ce qui m'a le plus gêné.
Il faudrait refaire la partie corde de cette démo avec par exemple Kontact player avec une belle librairie de cordes 8DIO à 1200E et ce serait parfait.

Ecoutez (sur un bon casque ou un système "hifi" ) ce que l'on peut faire en haut de gamme d'échantillonnage sur un vulgaire pc:
ces 8 démos sont vraiment merveilleuses pour moi:
http://8dio.com/instrument/bundle-9-all-adagio-strings/
Je serai bien étonné qu'Olli trouve ça plastoc!

Pour le son de l'accordéon rien de choquant pour moi c'est vraiment top et s'il fallait critiquer j'ajouterai que c'est un poil trop "propre".

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous
purée les gars .;vous chipotez Rolling Eyes Rolling Eyes

bah oui ....c 'est pas un accordéon acoustique ...
bah non c 'est pas un grand orgue d'église à quelques millions d'euros et quelques milliers d'euros pour l'entretien Rolling Eyes Rolling Eyes
c 'est quand même un sacré challenge de faire la musique classique avec ces deux instruments numérique..

je dis cela et pourtant je ne suis pas un fan du Roland

mais mince c'est quand même pas mal Exclamation Exclamation Exclamation

moi je trouve cela pas mal Cool Cool et même bien
n'en déplaise aux copains ....
Amitiés
Gilles Wink Wink
_________________
🤘


Dernière édition par gilles le Mar Juil 15, 2014 9:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part j'ai regardé une ou deux vidéos de présentation du dernier Roland par Ludovic Beier et je dois dire que les concepteurs font quand même fort.
Ça progresse de manière exponentielle au niveau de la ressemblance avec un acoustique.
Pour ceux qui aiment l'utilisation du système midi, je pense que Roland est et deviendra de plus en plus, le moyen de jouer d'un instrument midi avec des qualités toujours plus proches de l'accordéon acoustique.

Après, perso ce n'est pas ma tasse de thé mais je pense que les fans de ce type de système vont vraiment apprécier ce joujou.

Et je suis d'accord à 800% avec olli concernant la faute de goût prononcée pour le son du clavier.
Ça sent les années 80 à mort.
J'entends par là le côté ultra kitsch !
Le son "Formica" !!! J'adore la comparaison Wink

Cordialement,

Fred Baldo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'oubliais...les mecs jouent mortels !

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Piano acoustiques,claviers,synthétiseurs......
Guitares acoustiques,guitares électriques......
Violons acoustiques,violons électriques.......etc

Accordéons acoustiques ,accordéons numériques.....Rien de très étonnant à tout celà!
Même si je suis ,paraît-il un puriste,ma curiosité fait que je ne suis pas insensible au progrès....... .Ce Frx8 estampillé Dallapé me parait plus qu'intéressant,poids ,richesse des sons,réglage souplesse du clavier,utilisation du soufflet différente, beaucoup plus facile,moins pénible,en résumé beaucoup d'atouts!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'avoue qu'une petite concurrence entre les accordéons acoustiques et les accordéons numériques ne me déplairait pas de manière à rétablir encore une fois des marges"raisonnables"pour tous!!!

Bien amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tatave46
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 183
Localisation: Gourdon (46)

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald.

Juste pour te dire que Galliano ,dans les années 70, c'etait fait faire un accordéon électronique par Fratelli Crosio,et qu'il l'avait fait savoir à grand renfort de publicité dans feu "Artiste et variété",la revue de l'accordéonniste.

Salut à tous .

Tatave46
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duch
Membre actif


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je vous trouve un peu dur.....
Je ne suis absolument pas fan des roland (principalement le look, la qualité des matériaux...), mais bon le rendu sonor est tout de meme bluffant...
concernant les accordeons midi, j'ai vu à paris une démonstration par mathieu
chaussalet des cava digit, et bien "à l'aveugle" vous n entendez pas la difference avec un accoustique...

amitiés
_________________
accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Raynald,

Tu restes sur tes positions,c'est bien,mais penses de temps en temps au Kamasutra.........!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'oubliais,mais rappelles toi, à l'époque Francis Lai et son accordéon,c'était génial.... et je dirais même qu'aujourd'hui ce n'est pas complètement musicalement démodé....

Place à la modernité avec le Fr8 Dallape,tiens avec en plus le son Rhodes,je rêve,le panard!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ca me gratouille,ça me chatouille!!!!!!Ce qui ne m'empêche pas de garder mon Vedette 10,mon merveilleux Steinway à bretelles!!!!!Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne soirée
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça alors, il y a un son Rhodes sur le FR8 !!!

mamma mia j'adore le Fender Rhodes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour ça, ça vaudrait le coup d'avoir un Fr8 sérieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com