Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles Membre actif

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1252 Localisation: normandie
|
Posté le: Dim Oct 12, 2014 3:43 pm Sujet du message: G+ à la main gauche |
|
|
Bonjour,
je vois souvent sur des partitions des accords avec le+
ex: G+ qui correspond je crois à un G aug
A la main droite pas de problème G B EB
mais à la main gauche ??
est ce que quelqu'un peut m'aider pour faire cet accord
merci
Gilles _________________ 🤘 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sam69 Membre actif
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages: 84 Localisation: Région Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Oct 12, 2014 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Gilles,
De ce que j'en sais, on ne peut pas faire cet accord avec une main gauche standard... Je serais ravi que quelqu'un me contredise, mais je ne crois pas qu'aucune combinaison d'accords puisse nous faire avec cette fameuse quinte augmenté.
Donc pas d'accord + (aussi noté #5), ni d'accord 7(#5). Le mieux que je trouve à faire, à défaut de jouer la quinte augmentée, est de ne pas jouer la quinte juste.
Pour une "couleur" d'accord qui suggère un peu le 7(#5), ou au moins ne le contredis pas, je combine un accord diminué avec une autre basse : par exemple si b diminué, soit si b/ ré b/mi, avec une basse de do. Le tout formant Do/mi/si b/ré b, donc Tonique/tierce majeure/(pas de quinte)/7/b9. _________________ www.unechansontonton.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il faut jouer un accord de quinte augmentée agrémenté d'une septième majeure.
Exemple: pour Do+, tu vas jouer la basse Do et l'accord de MiM.
Ce qui donne : do-mi-sol#-si.
Obligés d'enrichir l'accord mais on a cette quinte augmentée.
Voilà
Cordialement,
Fred Baldo |
|
Revenir en haut |
|
 |
gilles Membre actif

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1252 Localisation: normandie
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir Sam et Fred
Fred ravi de te revoir
merci pour vos réponses
Sam:
je n'ai pas bien compris ton exemple ..je suis Désolé
Fred
l'exemple que tu donnes pour moi cela fait un Cmaj7....il me semble à la main gauche _________________ 🤘 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sam69 Membre actif
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages: 84 Localisation: Région Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Oct 13, 2014 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est un peu charabia ce que j'ai mis... en gros, j'y disais que je n'ai pas de solution pour faire un G+, donc je joue ce qui peut le remplacer au mieux.
L'exemple de Fred est un Cmaj7#5, qui se joue Basse de do + accord de Mi Majeur.
Le Cmaj7 que tu donnes se jour lui : Basse de do + accord de Mi mineur
Bonne soirée ! _________________ www.unechansontonton.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
gilles Membre actif

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 1252 Localisation: normandie
|
Posté le: Mar Oct 14, 2014 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sam69 a écrit: | oui, c'est un peu charabia ce que j'ai mis... en gros, j'y disais que je n'ai pas de solution pour faire un G+, donc je joue ce qui peut le remplacer au mieux.
L'exemple de Fred est un Cmaj7#5, qui se joue Basse de do + accord de Mi Majeur.
Le Cmaj7 que tu donnes se jour lui : Basse de do + accord de Mi mineur
Bonne soirée ! |
Bonsoir Sam,
oups ..je n'ai pas fait attention au MiM qu'a écris Fred ,j'ai mal lu ...
effectivement le Mi Maj7 est bien avec un mineur
merci pour la rectification
j'ai essayé donc le Do avec accord de MI M ça colle
merci a vous deux
amitiés gilles  _________________ 🤘 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|