|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ajoute que CDEX donne également la possibilité d'enregistrer une source extérieur. par exemple un micro branché sur l'entrée micor de votre carte son. Pour ceux qui s'enregistreraient avec un minidisque, il est aussi possible de raccorder sa sortie audio à l'entrée ligne de la carte son. Dans les deux cas il est possible d'enregistrer sur le PC avec CDEX. Le niveau d'enregistrement se règle généralement dans le volume de Windows. Il faut aller dans le menu propriété et choisir <enregistrement>.
Enfin ceci dit, si le but est de suciter un maximum de version, peut être faudrait il voir moins grand. Elle est vachement bien la valse à JC, mais vraiment pas facile. J'ai déjà commencé à la bosser et faudrait que j'arrive à y passer une bonne quinzaine avant de me sentir pour l'enregistrer. Et encore...
maintenant je me dis que pour qu'un maximum de Swingjonautes puissent participer à ce genre de chalange, il faudrait prendre un morceau beaucoup plus simple pour que tout le monde puisse le jouer. Enfin, je ne désespère pas de dompter un de ces jour la valse à SwingJo.
Je pense que pour l'enregistrement la solution la plus simple serait d'utiliser un baladeur MP3. Ensuite récupérer le MP3 dans l'ordi va tout seul.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:08 am Sujet du message: . . . |
|
|
Salut Max,
CDEX : Merci pour les infos, sympa tout plein. Mais, nul en informatique -(et autres bestioles analogues)-- que je suis, déjà que je ne sais pas l'anglais, en plus pas foutu d'enregistrer quoi que ce soit avec ce truc, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mon MAC refuse toute manipulation de ce genre.
Donc, j'ai essayé un minidisk.........maudit appareil qui refuse obstinément d'enregistrer quoi que ce soit. L'enregistrement de SwingJO avait donc été réalisé en son temps avec le PC du voisin qui, comble de chance, a déménagé depuis..........
* Solution simpliste selon toi, un balladeur MP3 ???? il existe des MP3 très faciles d'emploi ??? capables d'enregistrer plus ou moins correctement ?? Est-ce un modèle spécifique ?
Le but de cette histoire d'enregistrement est tout simplement de faire jouer tous les potes, débutants comme moi (quitte à l'arranger de façon à pouvoir l'interpréter a son niveau) ou les autres sommités du monde accordéoniste,
SwingJO : Merci pour les fleurs, tu dis qu'elle n'est vraiment pas facile .....ben sur le moment j'ai pas franchement pensé à celles et ceux qui allaient la jouer, ....d'ailleurs comme je connais un peu ton style, je pensais que tu allais nous pondre une version a la sauce Max, pas forcément suivie note par note, bien au contraire, qu'en penses-tu ?
Chacun son tour, ces temps, je suis aux prises avec les accords main gauche que tu avais décrits sur le forum, les croisements de doigts et autres prouesses techniques , doublées du développement auditif ne sont pas non plus de tout repos . On étudie le lundi, on joue le mardi et on a la semaine pour défaire les n½uds de doigts.... ( disait à peu près Coluche)
*Avec tous mes remerciements pour les futurs bons tuyaux ...... _________________
 |
|
|
 |
chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 1:17 pm Sujet du message: la valse a jc |
|
|
Bonjour a tous c'est decidé je la travaille,je l'ai dechiffré entiere et pas encore convaincu par mes doigtés,d'ailleurs une fois a peu pres chiffré pour les doigts je la scanne et vous me direz parce que en plus quand on jous des fois les doigts ils changent tout seul hihi ,voila alors pour la jouer d'un trait sans pain ça va pas etre de la tarte,au debut je ralais avec les basses mais elle sont bien a greable a placer pour les feuilles bien sur parce que mes didi ils y vont pas toujours .voila mais pas facile avec mes deux années du zin zin ,pourquoi pas l'indifference ou bien nany hihi ça serait pas mal non plus et celle la on les a tous travaillé ou bien germaine bien sympa aussi
a+++++ |
|
|
 |
chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
|
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 2:07 am Sujet du message: |
|
|
Salut JC,
Pour une version de SwingJo, ça viendra. Avec des liberté dans le texte, ça aussi pas d'inquiétude.
Si tu n'es pas vraiment copain avec l'infomatique je ne saurais quel baladeur MP3 te conseiller. De toutes façons toutes les architecture de menu sont conçus sur le mode de l'arborescence. Il passera sûrement beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'un intelligent ne remarque qu'un enregistreur avec des boutons séparés pour marche, arrêt, pause, enregistrement, avance et recul rapide, volume et volume d'enregistrement, serait beaucoup plus simple d'utilisation. Mais non mais non, les menus en arborescence et les fonctions dispercées à la volée dans des pages en veux tu en voilà, c'est beaucoup plusss moderne ! Beaucoup de gens disent qu'ils n'y comprennent rien mais ont continue quand même, par ce que c'est le progrès.
Pour CDEX, on trouve sur les sites de téléchargement de logiciels, un petit fichier de (francisation) des menus. Bon j'ai ce qu'il faut pour un PC, mais pour Mac je n'y connais rien.
pour l'enregistrement avec CDEX, le problème est de régler le niveau d'entrée. Cela ne se passe pas dans CDEX mais dans les réglages de volumes du système.
Dans Windows on a une icône dpour le volume. Une fois sur cette page on peut aller dans le menu propriétés pour trouver le volume d'enregistrement. En fait comme lorsque tu utilises une table de mixage, il ne faut pas confondre le niveau de ce que tu vas entendre dans les enseintes ou dans le casque, avec le niveau d'enregistrement.
Dans Windows tu as un niveau d'entrée ligne et d'entrée micro, qui sont les niveaux de ce qui passe dans les enseintes. Pour le niveau d'enregistrement en lui même il faut comme je te le disais aller dans le menu. Donc peut être c'est la même chose avec ton Mac.
Euh... pas trop facile d'être clair sur ce coup là... bon courage !
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 4:25 pm Sujet du message: . . . .merci. . . . |
|
|
Salut Max...
Merci beaucoup pour les tuyaux.....c'est vrai que je suis archi-plus-que-nul en informatique et en plus je rame avec un 56k,....donc,....
pas facile d'être clair tu diasis ?? ben si,. ca va être plus que clair.......je vais laisser faire ça à notre professionnel volontaire et préposé aux enregistrement en Live......
Allo ? POPOL ???? HELP........
Ca va lui donner un avant-goût de ce qu'il nous fera aux "SwingJOtoniques"
Un tout grand merci.... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|