Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laure75
|
Posté le: Lun Nov 10, 2014 4:52 pm Sujet du message: libertango accords diminués |
|
|
Bonjour, je suis en train de commencer de travailler sur libertango, et je ne sais pas trop comment jouer les accords diminués, étant donné que je n'ai pas de boutons accords diminués. Je dois jouer : F dièse - C dim ; et F- F diminué , merci de votre réponse ! Laure |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Lun Nov 10, 2014 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors pour jouer un accord diminué c'est facile,
Si tu dois jouer Cdim sur un basse Fa#, tu dois jouer les notes DO-Mib- SOlb (Fa#enharmonique) donc tu peux jouer Fa# en contrebasse de Ré avec Ré 7 ce qui donnera Fa# La et do donc il y a le La en trop mais ce n'est rien car c'est la note enharmonique de Sibb qui est la septième diminuée donc ça colle.
Pour rajouter le mib il faut jouer en plus de ré7, Fa7 qui rajoute les notes La(en double) do (en double) et Mib !!
Résultat C dim/Fa# : Fa# + Ré 7 + Fa7 et tu auras un beau c7dim.
Pour F dim tu joues Fa +Sib7 + Réb7 et le tour et joué!!
D'ailleurs essaies un truc : fait ré7 +fa7 ensemble puis fa7 + lab7 ou encore Si7+ré 7 .
Hé bien c'est blanc bonnet et bonnet blanc car les 4 notes de la superposition des deux accords est exactement la même !!
Ça pourra t'aider en fonction des basses que tu utilises et de l'endroit où tu te trouves sur le clavier.
J 'éspère avoir été assez clair
Cordialement,
Fred Baldo |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Lun Nov 10, 2014 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour finir, tous les accords 7 de ton accordéon sont en fait des accords diminués car ils contienne la tierce, la quinte et la septième de la basse fondamentale.
ex: pour ton fameux accord de Cdim, en fait il se trouve bien à un endroit.
C'est le complément de la basse lab dont l'accord de septième est en fait constitué des notes Do( tierce de lab) mib (quinte de lab) et solb (septème de lab).
Ce' qui fait que si tu veux réellement faire un accord de Cdim / Fa# tu peux jouer la basse fondamentale Solb et l'accord de Lab7.
Alors tu n'auras aucune note supplémentaire.
Cordialement,
Fred Baldo |
|
|
 |
Laure75
|
Posté le: Lun Nov 10, 2014 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces explications ! Je me remets au travail pour comprendre en pratique ! |
|
|
 |
|