Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Housse pour accordéon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 11:45 pm    Sujet du message: Housse pour accordéon Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Figurez-vous que ma bonne vieille housse pour biniou Vedette 10 vient de me lacher...(impossible à réparer)J'en voie plusieurs sur la toile,mais laquelle choisir..... ???Je cherche une housse souple, sympa qualité prix ,pratique et solide .

Si quelqu'un possède le même instrument,merci de me donner votre avis Wink

Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 10:35 am    Sujet du message: Re: Housse pour accordéon Répondre en citant

Salut à tous,

Suny a écrit:
ma bonne vieille housse pour biniou Vedette 10 vient de me lacher...

Suny, peut-être quelques pistes ici : http://swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=1414&sid=a0da42a870b9692d5a48e2fae319963a

Amitiés swing

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Tony, mais ce post ancien de.... 2007 est à réactualiser.De plus les liens ne fonctionnent plus....
Je recherche à vrai dire un musicos qui possède le même instrument que le mien(ce qui n'est pas rare) qui posséde une housse de transport plutôt adaptée ...ce qui par expérience est plus rare Wink

A suivre
Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les prolos,
attention : certains modèles de housses de chez Thomann ne sont pas spécialement solides. Les bretelles auraient une fâcheuse tendance a péter au bout d'un moment.
J'utilise depuis bien longtemps une housse "Fuselli (Italie)" dans laquelle je "rentre" aussi bien un Crosio 120, que le Maugein ou le vieux Morino. Très solide, elle pourrait bien faire l'affaire pour le Cava
http://www.manifatturefuselli.com/accobags.php

la bise
jc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JC,

Je vais suivre ton conseil et prendre quelques précautions pour que la housse soit bien adaptée et.......solide. Wink


Bonne soirée
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raynald,
Certains, pas tous. Je suis moi aussi client chez Thomann et j'ai déjà eu une housse dont une bretelle a cassé, des bretelles accordéon dont la fermeture de l'une d'entre-elle a cassé, un micro accordéon que j'ai du retourner grâce a une panne.....
Certes, il y a tout de même de bonnes choses dans ce magaze......
La bise
jc Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Merci à vous.Il a fallu me décider et finalement je suis passé à l'achat d'une housse italienne commandée à la Malle aux Accordéons à Montpellier.Ce n'est pas trop loin de chez moi et il faut faire bosser ces jeunes qui m'ont l'air très compétents et sympathiques. Wink

Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pasque
Membre actif


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est un peu tard, mais ça pourra servir à d'autres.
J'ai eu pendant un temps un Roland FR-5b.
Je transportais souvent mon vedette 10 dans la housse Roland.
Leurs housses en Cordura sont top ! Elles protègent bien et sont solides, certes cela reste de la housse et pas une valise mais c'est extrêmement pratique avec les bretelles pour porter l'instrument.
Si j'en trouvais une d'occas, je n'hésiterai pas à l'acheter car elle me manque.
Pasque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Surprise,surprise! Rolling Eyes J'ai reçu hier en colissimo la housse que j'avais choisie.Et.....et ....... Surprised elle ne correspond pas à ce que j'avais vu sur leur site.Soi-disant pas le temps de changer les photos!!!! Laughing
Eh bien, c'est retour illico à l'envoyeur. Arrow !!!!

Moralité,grande prudence sur le net ,j'allais dire comme d'hab Rolling Eyes

Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gars,

Pour ma part, sur un Vedette 10, je fais confiance à Stéphanie SIMON:

http://www.nouvelaccord.com/boutique/accessoires/44-housses.html

A+

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouilly49



Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 4
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même modèle Cordura que sur le renvoi du lien proposé par olli1234. Acheté 80 euros en 2012 à l'atelier de l'accordage à Montreuil.
Satisfait de cette housse solide et suffisamment protectrice.
Amicalement

Pouilly49
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Finalement je reviens du Vaucluse ou chez Thierry Bénétoux j'ai trouvé une housse qui convient parfaitement à mon V10,une housse Fuselli Wink !Nous avons parlé Mg avec TB.A mon avis le meilleur accordeur professionnel de France et de Navarre ( cf ses bouquins et etc....et la fréquentation d'accordéonistes professionnels connus )Juste un détail,il le sait...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci à vous,merci JC

Amicalement
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com