|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barbé Membre actif
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 9:18 am Sujet du message: A propos de Jo:Jean Corti |
|
|
Extrait de Jazz hot 591:
(...)
Comment avez-vous connu l'accordéon jazz,l'accordéon de qualité?
Le jazz,je l'ai connu à cause des musiciens qui étaient avec moi.J'ai toujours adoré Gus Viseur,mais cela restait très "accordéonistique".Et puis j'ai écouté Art Van Damme.Là,c'était autre chose.Côté"accordéon de qualité"comme vous dites,j'ai fait du traditionnel comme Paris musette...
Sur lequel vous avez des parentés avec Roger Damin...
Vous trouvez?Ah,merci.C'était un drôle de musicien,ce Roger Damin!Il cherchait tout le temps,j'ai adoré ce type-là.Mais Jo Privat,dans son style manouche...la note,elle est vraiment belle,vous savez.Cela dit,à côté de merveilles,il a fait aussi la danse du tapis,Jo!Un jour que je lui présentais une de mes compositions,il m'a dit:"Ouais,c'est bien mon pote,mais tu gagneras pas une thune avec ça."Aujourd'hui,quoi qu'on en dise,c'est quand même différent.L'accordéon a retrouvé une belle actualité. _________________ Mis à part ça la vie est belle et c'est tant mieux |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 11:31 am Sujet du message: Couka ! |
|
|
Merci de nous faire partager cet interview.
Et si vous ne l'avez pas je recommande hautement l'album "Couka" de
Jean Corti
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Barbé Membre actif
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est vrai que "couka",c'est quelque chose...
J'ai lu quelque part qu'il devait ou qu'il a du en sortir un nouveau pour le label des Têtes raides en septembre 2004 mais je n'en n'ai plus entendu parler,alors...?
Amitiés swing
Barbé _________________ Mis à part ça la vie est belle et c'est tant mieux |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 5:36 am Sujet du message: Jean Corti |
|
|
salut Barbé,
l'Amati (bisouilles ma fripouille) a été plus rapide que moi, ca fait rien et même tant mieux, ca prouve au moins qu'il n'a pas perdu l'adresse du forum merci pour tes infos toujours intéressantes
Je n'en sais pas plus que toi pour ce qui concerne l'enregistrement dont tu parles (label têtes raides)...
@+
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|