|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaxo2003 Membre actif
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 27 Localisation: près de PROVINS, 77
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:56 am Sujet du message: accordina |
|
|
Salut !
Je viens d'acheter le CD de Ludovic Beier à l'accordina (portrait of accordina), c'est une merveille !
Je serai bientôt (quelques jours j'espère ?) possesseur d'un accordina fabriqué par Laurent Jarry ( http://www.boite-accordeon.com/ à Montreuil ) et j'aurais bien aimé avoir votre avis sur cet instrument et la manière d'en jouer.
Par exemple, quand j'ai essayé celui qui était en démo, j'ai constaté que la position du poignet étant complètement différente, il me faudra un sérieux entraînement pour faire ce que je fais à l'accordéon. Etant également saxophoniste, je pense retrouver un peu de sax (pour la gestion du souffle et les attaques) et d'accordéon dans l'accordina.
Je suis aussi à la recherche de partitions adaptées à l'accordina, si ça existe. Je voudrais jouer des morceaux qui sortiraient un peu du musette, un peu jazz. (un peu comme le CD de Ludovic Beier), mais j'ai bien sûr pas le niveau !
Ouiiin ! j'voudrais être Gallianooooo !
à bientôt...
klaxo |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis pas une bête en partition, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose en matière de partitions pour accordina. Tu sais, il y a encore dix ans, on ne trouvait cet instrument nul part. Quand je demandais à des marchands d'accordéons où Galliano avait il bien pu trouver son Borel, ils me disaient dans une brocante.
Ceci dit, n'emporte quelle partition de jazz en do fera l'affaire.
Quant à donner une opinion sur l'instrument dont tu parles, ne l'ayant jamais joué... Perso j'ai un Marcel Dreux, dont je suis très content même si je le trouve un peu trop métalique. Sinon j'ai également eu la chance d'essayer un Borel, excellent ! Mais on m'a dit que c'était fragile...
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
klaxo2003 Membre actif
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 27 Localisation: près de PROVINS, 77
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
merci Max ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|