Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Accordscan
|
Posté le: Lun Oct 19, 2015 5:13 pm Sujet du message: libertango accords avec ° |
|
|
Bonjour,
Je commence à travailler sur le LIBERTANGO et je trouve ce type d'accord main gauche ave le signe °
Par exemple au dessus de la portée clé de sol on a l'accord A7(bémol9) et juste en dessous sous la portée clé de fa on trouve:
b bémol ° avec en dessous la lettre A soulignée. Je pense qu'il s'agit de la basse de La avec l'accord de si bémol mais le ° , je ne sais pas ce qu'il signifie peut être est une une façon de dire 7ème ? .
Quelqu'un aurait il une explication
Merci d'avance |
|
|
 |
hblmg Membre actif

|
Posté le: Mar Oct 20, 2015 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un accord diminué
Cordialement
Bruno _________________ Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Mar Oct 20, 2015 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
La7b9 et sibo/la c'est la même chose.
La7 (la-do#-mi-sol) + b9 ( sib)
et sibo (sib-réb-fab) avec le la à la basse.
Réb et fab étant respectivement les notes enharmoniques de Do# et Mi, toutes les notes des deux accords précédemment cités sont les mêmes.
Donc pour se faire, joue la basse "la" et les accords de la7 et do7 en simultané.
J'espère avoir été assez clair.
Fred |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Mar Oct 20, 2015 9:23 am Sujet du message: |
|
|
ah oui et j'oubliais, le rond veut dire diminué et le rond barré veut dire demi-diminué ou plutôt m7/b5, soit un accord avec une tierce mineure, une quinte diminuée et une septième mineure.
 |
|
|
 |
Accordscan
|
Posté le: Mar Oct 20, 2015 2:52 pm Sujet du message: libertango accords avec ° |
|
|
Un grand MERCI à Bruno et Fred
pour ces précieuses informations
Amitiés
Bernard |
|
|
 |
|